Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virgill

Hivernation precose

Messages recommandés

Bonjour.
Celà fait une semaine que mon pogo (henrylawsoni) c'est mise en hivernation (du coté point frais) sans que j'ai changé quoi que ce soit au niveau des paramétres, le problème (honte à moi) est que je ne connais pas son âge. (elle mesure 24 cm à l'heure actuelle et quand je l'ai acquis au mois de septembre elle en mesurait 15).
Plusieurs personnes m'ont dit que l'hivernation la premiere année était mauvaise pour sa croissance et qu'il fallait y mettre fin.
Aprés avoir mis un tapis chauffant juste en face de sa petite tête (pensant que ça allait l'a booster) elle ne trouve rien de mieux à faire que de coller sa tête contre.
En ce qui concerne son alimentation (à base de grillons et végétaux), elle mangeait de tout et en quantité satisfaisante.
Concernant le terra il messure 60x45x60 avec un substrat dessert sand.
Les températures sont de 41° au point chaud, la zone chaude:35° est le point frais:27° avec une hygrométrie qui varie entre 34-40%.
La nuit la température descends à 20° et une hygrometrie de 49%
Question éclairage j'utilise une lampe chauffante (75w) et deux néons uv (une de 10.0 et l'autre de 2.0)
Est-ce que je doit la réveiller de manière un peu plus brutale ou bien, cette petite s'est trouvée assez adulte pour faire son hivernation?!
Merci pour vos réponses!!!

Slt, la sortir brutalement serait pire, moi perso, je la laisserai. Et puis c'est "dangereux" pour des jeunes de 2 mois par exemple, si elle était en bonne santé, mangeait bien, à cette taille ça ne devrait pas poser de problème. En tout cas je te conseille de retirer le tapis chauffant pour éviter les risques de brulure, surtout s'il n'est pas thermostaté.

il faut le laisser faire, par contre continuer de chauffer le terra au point chaud, surtout ne pas arreter la digestion de l'animal est surement pas terminée.
reveil naturel d'ici 6 semaine +-

merci pour les conseils, me voilà rassuré
cette miss vient d'entamer sa quatrième semaine, aujourd'hui elle s'est reveillée pour grignoter un peu de végetaux et, est repartie dans son trou.
est-ce que ça peut faire des problèmes digestifs ?

Non ce n'est pas un souci , c'est juste qu'elle a récup des forces , cela est très fréquent ne t'en fait pas ! surveille bien que la nourriture soit toujours à proximité du pogo en cas de petite faim . puis l'eau doit être changer tous les jours , sinon tout devrait bien ce passer !

Coté nourriture, elle peut pas etre plus pres elle dort juste a coté d'une plante comestible (vitamiam pour etre precis).
sinon un grand merci pour toute vos reponses ^^

• Créer...