shane 0 Posté(e) le 28 février 2012 Qu'es ce que vous pourriez me conseiller comme lampe chauffante pour un terrarium de 45x45x60, sachant qu'il faut atteindre une température de 29-31°C au point chaud et qu'il fait 10°C chez moi la nuit pendant l'hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-noel 0 Posté(e) le 28 février 2012 Il te faut d'abord un thermostat à double commandes: une température jour et une la nuit car autant il est hors de question de descendre à 10°C, autant il ets hors de question de maintenir une température de 30°C la nuit. Il faut une baisse à 22-24°C. Si l'ampoule sert autant le jour que la nuit, il faut une ampoule infra-rouge pour que la lumière ne dérange pas les lézards la nuit. La puissance c'est dur à dire, 60W irait bien mais le problème c'est qu'en été ce sera trop, il faudra changer pour une 40W car il faut quand même que la lampe reste allumée en journée pour que les lézards thermorégulent (le mieux c'est le double chauffage: un sur thermostat et un petit spot genre halogène 20 ou 35W allumé 12 heures par jour et qui fournit le point chaud). Mais quand même 10°C c'est très bas! Il est où ce terra? Est-ce qu'il ne vaudrait pa smieux chauffer la pièce car en cas de casse de la lampe pendant la nuit, ciao les bêbêtes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shane 0 Posté(e) le 28 février 2012 Le terra est bien place mais en hiver il fait froid. (Les gecko leopards que j'eleve ont une température de 23°C)Tu peut me donner une marque de thermostat a double commande et une lampe infrarouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-noel 0 Posté(e) le 28 février 2012 Il fait 10°c à l'intérieur de chez toi??? Et 23°C dans un terra pour des geckos léopards c'est un peu frais! Les marques... peu importe les marques... pour des ampoules IR elles se valent toutes, pour les thermostats aussi.. moi ce qui l'inquiètes ce sont tes pratiques d'élevage en général et tes connaisances en terrario... As-tu déjà consulté un bouquin de terrario? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shane 0 Posté(e) le 28 février 2012 T'inquiete pas mes gecko leopards si sont en tes bonnes santé, elles mangent bien et sont bien au chaud. Des bouquin de terrario j'ai unmeuble entierpour ca.10 et 23°C c'est la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-noel 0 Posté(e) le 29 février 2012 23 la nuit ok, mais dans ta piece il fait 10c? Chez moin il fait parfois -15 l'hiver et ma piece reste a 22c. Comme je l'ai deja ecrit, si avec 10c dans la piece ton chauffage claque, adieu les phelsu. Ce sont des lezards sensibles, avec une piece chauffee a 22c la nuit tu prends moins de risques et tu n'as pas besoin de chauffer la nuit ce qwui en plus assechera moins l'atmosphere du terra car comme tu le sais puisque tu as une documentation tres fournie sur les phelsuma, ces geckos sont sensibles a l'humidite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shane 0 Posté(e) le 29 février 2012 Quand j'ai 10°C c'est qarcequ'il y a EJP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-noel 0 Posté(e) le 29 février 2012 N'empeche que c risque pour les bestioles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shane 0 Posté(e) le 29 février 2012 Par contre en acompagnement a miner all indoor, pour le calcium chez hobby reptile, est-ce que je peux prendre calcium haute densite ?La lampe infrarouge 75W et 100W ex terra ça augmente de combien la température du terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier57 0 Posté(e) le 29 février 2012 pour le thermostat je te conseil un thermo control pro 2, tu peux le programmer pour effectuer une baise de température la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shane 0 Posté(e) le 29 février 2012 Thermostat easy contrôle de reptile plan et sa marche comment ? Est-ce que si la température programme est depasse, thermostat easy contrôle arrete tout seul la lampe chauffante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier57 0 Posté(e) le 29 février 2012 shane a écrit:Thermostat easy contrôle de reptile plan et sa marche comment ? Est-ce que si la température programme est depasse, thermostat easy contrôle arrete tout seul la lampe chauffante ?peu pas t'aider car j'utilise que thermo control pro 2.... je pense que beaucoup me rejoindrons en disant que thermo control pro 2 et habistat sont les meilleurs en terrario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-noel 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Oui il coupe l'appareil branche, c le principe d'un thermostat.' sur les marques aucune idee, j'utilise des biotherm et une minuterie, la nuit tout est eteint vu que ma piece est chauffee... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shane 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Thermo contrôle pro 2 c'est de lucky reptile ? Ça marche avec une lampe infrarouge de ex terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier57 0 Posté(e) le 1 mars 2012 shane a écrit:Thermo contrôle pro 2 c'est de lucky reptile ? Ça marche avec une lampe infrarouge de ex terra ?bien sur !!pourquoi ça ne marcherais pas avec une lampe infrarouge??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shane 0 Posté(e) le 1 mars 2012 on sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites