ficelle 0 Posté(e) le 17 mars 2012 bon voilà,après beaucoup de recherche, après avoir envisagé les lezard, les escargots, je me suis enfin aréte sur les grenouilles ! je pense m'orienté vers les dendrobates lamasi ou des dendrobates amazonicu enfin dans cette famille...sauf que les nouilles sa seras pour plus tard, pour l'instant nous allons parler du terrarium ^^ j'esper que vous allez pouvoir m'aider ! car il y a tellement de chose a voir !donc, je voudrais, non, pardon, je veux un terrarium trèèèès bien planté (avec des vrais plantes hein !) je fait des étude en horticultures alors les plantes en plastique sont une vrais abomination a mes yeux ! pour commencer, j'ai quelques question :- tout les substrat (propre biensur) sont bon pour les grenouiiles ? (tourbe, terreaux horticoles, bille d'argilles expansé... ect)- est ce qu'une grenouilles peut ce contenté d'un "ramaquin" d'eau ou lui faut t'il obligatoirement une partie avec de l'eau ?- toute les plantes de palludarium sont bonne pour elles ? - quelle materiel faut t'il obligatoirement pour les maintenir ?-j'ai un budget de 100/150€ (hors grenouilles) sa sera sufisant ? pour un petit terrarium - un terrarium de 30/30/30 serais sufisant pour 2/3 individue ?comme ce si :http://www.zone-aquatique.com/Terrarium_Exo-Terra_Naturel_-_30_x_30_x_30_cm-p13081.htmlmerci de vos futures réponses ! j'aurais surment d'autres question donc voilà... ^^"onne journée a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficelle 0 Posté(e) le 18 mars 2012 bon finalement j'opterais plutot pour un 45/45 voir plus, combien de grenouilles dedans ? et es ce que la partie aquatique est obligatoire ...?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites