shane 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Voici un guide en 10 étapes pour vous aider à construire une boîte d'élevage de grillons.Il vous faut :- des grillons- 1 petit aquarium transportable (disponible dans les animaleries)- 2 boîtes d'oeufs que l'on trouve dans les boîtes à grillons- 2 coupelles : 1 grande (6 cm de diamètre environ) et 1 plus petite- 1 bouteille grand ou petit format (type Coca, Perrier ou Evian)- du terreau- de la terre- 1 cailloux- 1 cutter- 1 coton- des croquettes- des vitamines en poudre (personnelement j'utilise Reptivite)Les Etapes :1- Prendre la bouteille et découper le fond avec le cutter (cela servira de pondoir).2- Mélanger un peu de terreau et un peu de terre (1/2 et 1/2) puis mettre le tout dans le fond de bouteille.3- Mettre le fond de bouteille avec le mélange dedans de côté et prendre 1 des 2 boîtes à oeufs.4- Découper avec le cutter la pointe qui ce trouve au milieu de la boîte (attention, ne pas découper la pointe des 2 boîtes mais que d'une seule).5- Emboîter les 2 boîtes (la pointe restante de l'autre boîte dans le trou de la première)6- Prendre la petite coupelle et mettre un coton humidifié dedans (cela servira d'eau de boisson).7- Prendre la grande coupelle, mettre les croquettes dedans et saupoudrer le tout d'une demi cuillère à café de vitamines (cela servira de nourriture).8- Prenez maintenant le mini aquarium et déposer y la cachette (boîtes à oeufs empiler), la nourriture (coupelle et croquettes), l'eau (coupelle et coton), le pondoir (fond de bouteille avec le mélange dedans) avec le cailloux à côté pour que les grillons puissent y monter.9- Maintenant verser les grillons.10- C'est bon, votre boîte d'élevage est prète.Petits conseils :La Reproduction :- Mettez vos grillons à la lumière, cela stimulera l'accouplement.- Tous les 2 ou 3 jours, enlever le pondoir, le mettre dans une couveuse à 30°C et le remplacer par un autre (mettez le pondoir qui doit aller dans la couveuse dans une boîte à grillons pour que les petits ne s'échappent pas.- Au bout 15 jours / 3 semaines les petits naîteront (ils font 1mm à la naissance)- Les nourrir avec les mêmes aliments que ceux pour les adultesLes choses à faire : - Remplacer la nourriture tous les 2 jours (si possible varrié l'alimentation avec de la salade, des fruits, des aliments pour poissons, ect...)- Remplacer le coton tous les jours- Vérifier qu'il n'y ai pas de mortsJ'espère que ce guide vous aura était utile.Shane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkness542 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Super guide, très bien réaliser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgill 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Merci pour le guide, vraiment tres interessant.petite question idiote ^^quelle type de couveuse faut il utiliser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shane 0 Posté(e) le 7 juin 2012 j'utilise un incubator de exo terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie881 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Merci pour cette fiche. Petite question moi aussi : Pour les 30°C d'incubation, c'est jour et nuit ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shane 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 J'ai oublier de precisez, c'est:- 27-30°C la journée- 25°C la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie881 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Je confirme que la méthode marche bien. J'ai déjà quelques naissances de grillons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites