shane 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Bonjour à tous, il n'y a pas longtemps j'ai commencé la construction d'un terrarium en bois melaminé blanc 80x50x60cm.J'ai quelques questions à vous poser à propos des rails glissières double u :- Ou es ce que je pourrais trouver des rails double U ?- Es ce que les rails doubles U peuvent etre tailler ?- Pour les vitres, je dois utiliser du verre ou du plexyglass ?- Qu'es ce que je devrai utiliser comme rails double U sachant que je ne sais pas si je vais utiliser du verre ou du plexyglass ?Voilà je n'es plus de questions.J'espere que vous pourrais me repondre.Shane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie881 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Bonjour,Je suis en train de construire un terra en bois mélaminé blanc aussi et pour les vitres j'ai utilisé deux rails simples en plastique pour vitre. Et c'est impeccable. J'ai payé la rail d'un mètre 1€75 donc 7€ les 4. Pour les vitres je les faits en verre avec les côtés poli pour ne pas couper les rails ou mes mains en les glissant. Je vais démarrer les choses sérieuses avant la fin du mois. Je posterais de photos sur le forum pour que tout le monde suive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meyer christian 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Oui çà fonctionne mais pas possible de sortir les vitres par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie881 0 Posté(e) le 13 août 2012 meyer christian a écrit:Oui çà fonctionne mais pas possible de sortir les vitres par la suite. Maintenant que mon terrarium est fini je confirme que le plastique c'est pas le top : lorsque j'ai posé mes vitres, les rails était prévu pour recevoir jusqu'à 5 mm et là j'avais des vitres de 4mm mais impossible de faire coulisser. J'ai opter pour des rails en alu de 8 mm (et oui que la taille là de dispo dans les magasins près de chez moi). Mais en tout cas aucun soucis. Les vitres coulisses à merveille. Pour les coupés j'ai utilisé une disqueuse avec un disque à métal. Et je te conseille vivement les vitres. J'en ai eu pour même pas 20€ les 2 vitres de 50x24 cm avec les angles polis. Au moins tu es sur de ne pas avoir facilement de rayures dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites