Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie881

Mon terrarium pour geckos Léopard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ça y est après des semaines de bagarres, d'huiles de coudes et de sueur, j'ai enfin fini mon terrarium pour mes geckos léopard.
Il est en bois mélaminé blanc, il mesure 1m de longeur sur 50 cm de profondeur et 40 cm de hauteur.

J'ai donc pris 3 plaques de mélaminés :
- 1 250 x 50 x 18
- 1 250 x 40 x 18
- 1 200 x 30 x 16

J'ai donc découpé dans la planche de 250 x 40 x 18 3 plaque une de 1 m et deux de 50cm. Puis dans celle de 250 x 50 x 18 deux planches de 104 cm j'ai fixé le tout pour faire une caisse. Tout en posant 4 aérations (2 de chaque côtés et 2 sur le fond en haut)
J'ai ensuite mis 3 tasseaux de 1 m ( 1 au fond 1 au milieu et un devant avec l'espace pour la planche de devant)
J'ai passé sur l'espace libre du milieu un câble chauffant de 50W que j'ai fixé avec des attaches que l'on utilise pour fixé les petits câbles sur les mûrs.
J'ai recouvert d'une plaque de contreplaqué que je n'ai pas fixé.
J'ai ensuite posé une plaque sur le devant du terrarium de 1m sur 10 cm.
Puis j'ai posé deux douille E14 pour mettre 2 ampoules de 7W à chaque point chaud (côté câble chauffant)
J'ai ensuite posé la séparation du milieu pour que chaque gecko est son espace.
Puis j'ai posé la dernière plaque de devant de 1m sur 5cm.
J'ai fini par posé 4 rails pour les vitres (qui vont être commandée dans la journée).
Et j'ai posé du silicone sur tout les angles en contacte avec le substrat et autour des aérations afin de bien les fixé.

Je n'ai pas prise beaucoup de photos voici celles que j'ai.

L'éclairage et les aérations.



Le fond (le câble chauffant est en dessous au fond)





Puis j'ai posé toutes les douilles (une avait un soucis), j'ai changé les rails car le plastique il ne faut plus m'en parler et poser les vitres.



Et voilà un peu près (il manque encore une cachette et de la déco) le rendu d'un "appartement" pour un gecko léopard.



Avec ce système j'arrive facilement à monter jusqu'à 35 voir 36°C mais le thermostat régule à 31-32°C. J'ai remarqué que le mélaminé garde beaucoup mieux la chaleur que le verre, le câble doit fonctionner 4-5h sur 12h dans la journée.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il manque juste la bande sur les chants
sinon beau travail
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...