Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myysery

Elaphe guttata guttata

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je poste ici pour aider un ami. Sa mère à un élaphe guttata guttata et il me dit que sa mère le maintiens dans de mauvaises conditions. Du coup je viens vers vous histoire de connaitre les conditions pour maintenir correctement un élaphe adulte à la maison. Talle du terra, éclairage, température, fréquence pour le nourrir ect... Histoire que mon ami puisse s'assurer qu'il est bien parce qu'il s'inquiète.

Merci beaucoup d'avance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille du terra si c'est adulte je conseil au minimum 80/40/40 perso j'utilise 100/50/50 car j'aime bien décorer mes terras
Tu dois chauffer 1/3 de la surface du terra avec un point chaud a 28° et un point froid vers 22° meme si je ne regarde jamais a combien est mon point froid... l'important est d'avoir un gradient thermique
pour l'eclairage,tu peux ne pas en mettre si ton terre est dans une piece claire sinon 11h d'eclairage et surtout pas d'eclairage avec des uv c'est tres mauvais pour les gutts !!!
En ce qui concerne le nourrissage je procède comme ça
juvénil : 1 rosé tous les 5 jours
sub adulte :1 blanchons ou 1 sauteuse selon la taille de ton animal tous les 7 a 10 jours
adultes : une souris adulte tous les 15 jours
j'espere avoir répondu a toute tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 sauf pour la taille du terra ...
Pour moi, 80 c est beaucoup trop petit pour du pantherophis guttatus adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!!!!
Merci pour tes réponses!! Je dirais tout ça à mon pote pour qu'il regarde rapport à celui de sa mère. Ils ont besoin de branches et de cachettes aussi je suppose?

Merci encore et bonne journée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon les dires de la mère de mon pôte il fait 1m80 mais ça me parait énorme pour un gutt (selon ce que j'ai lu). Z'en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'ai oublié de dire qu'il faut imperativement une cachette au point chaud et une autre au point froid
en ce qui concerne les branches, tu peux en mettre pour la déco mais fixe les solidement car meme si les gutts ne sont pas arboricole ils aiment bien grimper
pour la taille....1m80 c'est enorme surtout que le recod c'est 1m83 ...donc je pense que la maman de ton ami exagère un peu... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète les cachettes je m'en doutais pour les cachettes et tkt pour les branches j'ai l'habitude avec mon pogona ^^.
Pour la taille je m'en doutais étant donné ce que j'avais lu sur les gutt. Pis comme je ne l'ai jamais vu je ne saurais pas dire.

J'vais transmettre tout ça à mon pote Smile. Merci encore pour tout!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...