Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Egan

installations rhaco

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques questions à vous poser concernant la mise en place d'un terra pour rhaco.

Tout d'abord, je me demandais si les terrariums en "grillage" sont vraiment adaptés. Je crainds en effet de grosses pertes d'hygrométrie avec ces modèles.

Concernant l'éclairage, le produit suivant est-il adapté ?
http://www.reptiligne.fr/boutique/achat/produit_details.php?id=192

Enfin, pour le chauffage, quel système faut-il plutôt privilégier ? Tapis chauffant au sol, au mur ou bien spot chauffant ?

Merci d'avance.
@+ Boris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour mon couple de rhacodactylus j'utilise un terra en verre type exoterra, la perdition d'hygrometrie est moins importante que dans les flexarium.

L'éclairage que j'utilise et du 5 uvb sachant qu'il n'est pas indispensable vue que la journée ils sont caché et dorment.

Pour mon hygrométrie, je pulvérise une fois le matin et le soir, dans la journée mon brumisateur fonctionne au minimum.

Pour la partie chauffage, j'utilise un tapis chauffant uniquement en période hivernale lorsque les températures de la pièces commences légèrement a chuter ( en dessous de 18°c). Sinon le restant de l'année, il fait assez bon dans mon appartement exposé plein sud.

Voila maintenant 1 an que je maintiens mon couple et j'ai actuellement une ponte qui ne devrait pas tarder à éclore (d'ici 5jours grand max!) donc je pense qu'il ce sentent bien Wink 

Si tu as des questions n'hésite pas je ferais de mon mieux pour y répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...