LiyaahxHc 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Bonjour , Alors voila je possède un Terrarium de 80 longueur x 50 Hauteur x 50 largeur !! Je voudrai savoir Quel lampe chauffante ( J'en ai deja 2 : une de 100w & l'autre de 42w ) & Uv je pourrais mettre pour que mon 1er gecko léopard sois bien ? J'ai déjà un tapis chauffant mais je pense pas qu'il sois assez forte elle ne fait que 8w !! En sachant que de la lampe au sol il y a 35 Cm d’écart !! & Suis-je obligé de mettre un bois pour lui monté ? car j'ai vu des vidéo ou il y avais que Cachette , Plante artificielle , Bol d'eau , Bol Calcium !! Merci de vos réponce & Si vous avez d'autre conseil a me donné sa serait sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie88490 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 dur a dire comme ca , il te faut creer une zone froide et chaude , donc ton tapis chauffant ne dois pas faire toute la surface du terra . les geckos leopard ne sont pas arboricoles donc tu n'est pas obligés de leur mettre quelque chose pour grimper. En revanche une boite humide au point froids, ainsi qu une cachette au point froid et une autre au point chaud son les bienvenues . Pour tes temperatures, dure a dire comme cela qu elle lampe tu dois utiliser, il faudrait que tu fasse des test , mais la 100 WATT seras bien trop forte,de plus je pense que ton tapis seul suffiras accompagné d'une ampoule UV 5.0 Idealement 33 degrés max aupoint chaud . L ideal serait de couplé ton tapis avec un thermostat qui te permetras de regler et garder le tout a bonne temperature . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LiyaahxHc 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Quand j'ai mis la 100w il fesais 32-33degres ; Quand je met la 42w il fait 25-26 degres :/ dans la zone Chaude !! Ah moi on ma dit que l'uv nest pas nessecaire si je met le bol de calcium dans le terra , que si le gecko sans etre en manque de calcium il ira lui meme leché !! & Je peux mettre un genre de moquette au lieu de substrat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie88490 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 alors pour la temperature tu as bien pris au sol? pour le substrat mieux vaut eviter la moquette ou le faux gazon, d'une part pas trés hygienique, car pas facile a desinfecté et de plus ils peuvent s'emmeler les pates dans les mailles des moquettes . Les UV ne sont pas indispensables si ils ont un complement en vitamines D3 et calcium ( attention a bien acheté le calcium qui contient de la D3 le dosage de vitamines et deja fait car un surplus de D3 est nefaste pour eux) pour le substrat si on ne veux pas utiliser de sable , le lino est trés bien et facile d'entretien , sinon on peut utiliser du papier sopalin et du journal , mais c'est moins esthetique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeisen 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 bizarre ta température !j'ai un terrarium de 150*60*60, et avec une lampe de 50w, j'arrive a 36° au point chaud.la température de surface est elle aussi de 36° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites