Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pogo

sable

Messages recommandés

salut ,

etes -vous pour on contre le sable pour vos pogonas Question

C'est ce qui il y a dans le desert non ? donc pourquoi pas dans leur terra ? ...

on a du sable calcique, au debut on avait du copaux

moi pour debuter avec copot par rapor a se que je liser mais je suis dacort avec toi audrey il faut pencer a leur element naturel donc pour mon prochain terra sa cera du sable :24:

salut ,

c'est vrai que cela fait debat sur le net ,pour n'importe quel reptile ,c'est pour cela que jai mit cette question .

plusieur personne ont deja u des probleme car quand leur lezard atraper un grillon , il ingurgiter du sable en meme temp ce qui pe se transformer en oclusion intestinale .

mais comme le dit audey ,en l'etat naturel ils en non bien Exclamation

j ai supprimer tout se qui est sable , écorce ,gazon synthétique etc pour du vinyle sur conseil de mon veto .

plus de risque d occlusion intestinale

plus hygienique , une fois que le pogo a fait ses besoins ,on nettoit avec de l eau , donc moins de risque de maladie (coccidiose) ,plus d impregnation d urine comme les autres substrat

plus economique .

pour repondre a Audrey ,c est que dans la nature ,le pogo na pas de veto pour l operer comme en captivité si il fait une occlusion , il meurt .

moi dans ma baterie a gecko leopard , jai du lino pratique a netoyer .

et pour les juvenils c'est du sopalin

moi j'ai mis du sopalin pour le moment mais mes petites papouilles ont moins de 3 mois... dans quelque temps je changerais pour du sable;
ce qui m'a était proposé par mon veto
ce qui me paraît le plus proche de leur biotope naturel
ce qui lorsque'il est bien entretenu, permet notamment au femelle de gratter et même au male... c'est fouisseur quand même; ils peuvent s'en donner à coeur joie... enfin voiçi mon avis.... 8)

he oui !! tous les avis son partager mais le principale c'est que l'on fait au mieu pour nos amis et la dessu je suis sur que l'on ai tousse d'acord peu importe notre façon de faire on ferra toujour attention pour que tous ce passe bien :lol:

moi perso, j'ai du sable . c'est ce qu'ils ont dans leur habitat naturel et pour le nettoyer je tamise la surface tout les jours avec un chinois ce qui permet de vraiment enlever tous les excrements.

moi aussi c'est du sable caicique dans les 2 terras et ils adorent gratter dedans et faire des minies dunes avec lol!
en plus c'est si fin qu'on dirait presque de la poussiére mais je surveille régulièrement s'ils font leurs besoins :shock:

Moi je met plus de lamoitiée du terra avec du sable et le reste des copeaux de hetre

bonjour!
moi je met du sable
la ils sont sur du sopalin car je les traite contre les parasites mais aujourd'hui je me suis appercu que mon male était en train d'en manger!! :shock: :shock:
personnellement je préfère le sable.
aurelie11

aurelie11 a écrit:
bonjour!
moi je met du sable
la ils sont sur du sopalin car je les traite contre les parasites mais aujourd'hui je me suis appercu que mon male était en train d'en manger!! :shock: :shock:
personnellement je préfère le sable.
aurelie11

MDRR .. ils font rien comme les autre tes pogo, miss :31: :31: ( je rigole, hein Wink )

pour moi plus de sable risque d'occlusion
plus de copeaux non plus mes pogos adultes en ont deja mangé et on eu beaucoup de mal a les expulser car il ne les digere pas et ressorte tel qu'il sont rentré
donc pour moi c'est paillette de lin ou de chanvre pour ceux qui en trouve(pas pour la fumer)et c ça pour tous mes penssionnaire maintenant ,pogos,serpents,rats,souris,blattes...et mes pogos en mangent un peu et le digere très bien.

personnellement c'est du sable et ca fait neuf ans jamais eu de problème
et en plus ils en mange volontairement.
le soir ils aiment bien gratter une crevasse dans un coin et si coucher dedans

reptilement

sable aussi pour moi c est ce qu il ont dans leur millieu naturel

je pense que d'avoir un beau terrarium qui recrée le plus possible le millieu naturel de l'animal fait aussi parti du plaisir d'avoir des reptiles ! moi j'utilise depuis plusieurs années sopalin pour les bebes ,sable pour les jeunes,copeaux pour les adultes car terrarium trop grand !! maintenant on peut tres bien elevé des pogos dans des bacs en plastique comme dans les elevages en batterie type( herpek ou ht)

pour moi sopalin et par la suite vinyle car pour le sable occlusion intestinale le sable se met partout dans les glissieres et la gamelles d'eau franchement psa pratique pour le nettoyage et de plus le sopalin pour l'hygiene on remarque tout de suite si bibi a fait caca alors que dans le sable pas sûre et mon pogo mange pas le sopalin ptit clin d'oeil.

JE RIGOLE MAIS JE NE ME MOQUE PAS.

cest quoi ca du ->>> vinyle

mamie a écrit:
j ai supprimer tout se qui est sable , écorce ,gazon synthétique etc pour du vinyle sur conseil de mon veto .

plus de risque d occlusion intestinale

plus hygienique , une fois que le pogo a fait ses besoins ,on nettoit avec de l eau , donc moins de risque de maladie (coccidiose) ,plus d impregnation d urine comme les autres substrat

plus economique .

pour repondre a Audrey ,c est que dans la nature ,le pogo na pas de veto pour l operer comme en captivité si il fait une occlusion , il meurt .

moi personelement je prefere les copaux car le sable dans les terra ce sali trop vite et sert de suport aux bacteries que les copaux sont plus facile a changer
on est dans un espace restrain donc plus difficile de maintenance que la nature voila pour ma reponse lol

Moi j'utilise des copeau de hètre c plus facile a netoyer,c'est plus léger que le sable et sa fait pas de poussier quand on nétoi.

moi perso c'est des copeaux mais comme a dit pogoman dans son prochain terra sa sera du sable moi je trouve que chacun a son libre choix je trouve que les copeaux sa va bien a retirer en sachant que je n'est jamais eu de terra avec sable donc je ne peu pas juger je verais bien avec le prochain terra mais pour les cacas s'est pas trop embetant le sable ??et quand les pogos vont dans leur bassin d'eau c'est pas genant le sable qui colle a leur peau ?

Invité
moi c'est le sable ninie et pour les cacas c'est plus facile à enlever quand ils ont du sable dessus en faite y a qu'à tamiser lol! et le tour est joué

Je voulais poser exactement la même question.
Pour l'instant j'ai mis du copeau mais pour l'esthétisme j'aimerai passer au sable, histoire aussi de faire un biotope plus naturel !!!

pour moi y a pas pas photo c du sable car je pense qu'il ne jamais perdre a l'éspris que lorsque l'on a un animal sauvage chez soit que ce soit un pogo, des oiseaux,des poissons ect on doit toujours faire en sorte de se raprocher au maximun du biotope de celui ci et mettre de coté les aspects pratiques ou éstétique pour notre confort a nous ce sont eux qui sont en captivité et ca je pense qu'il ne faut jamais l'oublier!

pour moi j'ai ca dans mon tera et j'ai aucun probleme juste que quand il vont dans leure baignoir et ki sorte il on du sable ki cole o pate et a la qeu mais une fois ke il seche le sable se retire tt seule sur eux on a mm po besoins de le faire moi je suis pour

moi pour le probléme de baignoire je trouvé un truc qui marche bien il n'en na pas c'est moi qui lui fait prendre son bain dans baignoire familiale il adore car pour lui c'est un océan et un plus ca rajoute un contact avec le mettre qu'il na pas et que tu n'auras pas avec une baignoire dans le terra je fait ca une fois tout les 10 a quinze jours avec une eau a environ 30 degrés et l'avantage c'est en période de mue certains pogo reste dans leurs coin et ne vont pas forcément dans leur baignoire et l'avantage de lui donner son bain toi meme c'est qu'en période de mue ca l'aide pas mal

vas voir dans le sujet dexter dans photo et tu veras ca en photos

slt; j ai toujour mi du sable jaune a mes pogo "moin poussiereu".sa fai 1ans et demi que je les ais, il en mange un peu de temp en temp surtou avec la salade qan il en mette partou ;j amai eu 2 problème;il son en pleine forme

moi je suis contre le sable car ken il prennent leur bain et kil sorte il on le sable ki colle aux pates et puis le sable il faut le change regulierement car il y a des odeurs!!
moi je travail avec du chipsy de maîs que l'on peut mettre dans les terras sa sens bon car il a une odeur de citronelle et si il mangent les grain de maîs c'est digerable
mais bon apres on peut pas juge tt le monde chacun sa facon de faire

Invité
oui c'est sur chez moi par exemple le sable n'a pas de mauvaise odeur il suffit juste d'enlever les crottes régulièrement Wink et quant aux piscines de terras c'est pas obligatoire un ptit bain qu'on leur fait régulièrement et l'eau dans la verdure tous les jours suffit à les hydrater Wink

Disons que la baignoire dans le terra te permet de tenir une certaine hygrométrie Wink

moi je suis pour le sable mais j'aimerais voir ton substrat car je connais pas met nous une tof svp

Pour moi, je pense que le sable rouge n'est pas trop mal, comme l'éspaisse est originaire des milieux désertiques d’Australie. Mais comme on dit souvent : chacun vois midi a sa porte

Invité
Wink

• Créer...