pogo 0 Posté(e) le 4 juin 2007 salut , etes -vous pour on contre le sable pour vos pogonas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey111 0 Posté(e) le 9 juin 2007 C'est ce qui il y a dans le desert non ? donc pourquoi pas dans leur terra ? ... on a du sable calcique, au debut on avait du copaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogoman-dragonpogona 0 Posté(e) le 10 juin 2007 moi pour debuter avec copot par rapor a se que je liser mais je suis dacort avec toi audrey il faut pencer a leur element naturel donc pour mon prochain terra sa cera du sable :24: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 10 juin 2007 salut , c'est vrai que cela fait debat sur le net ,pour n'importe quel reptile ,c'est pour cela que jai mit cette question . plusieur personne ont deja u des probleme car quand leur lezard atraper un grillon , il ingurgiter du sable en meme temp ce qui pe se transformer en oclusion intestinale . mais comme le dit audey ,en l'etat naturel ils en non bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamie1 0 Posté(e) le 10 juin 2007 j ai supprimer tout se qui est sable , écorce ,gazon synthétique etc pour du vinyle sur conseil de mon veto . plus de risque d occlusion intestinale plus hygienique , une fois que le pogo a fait ses besoins ,on nettoit avec de l eau , donc moins de risque de maladie (coccidiose) ,plus d impregnation d urine comme les autres substrat plus economique . pour repondre a Audrey ,c est que dans la nature ,le pogo na pas de veto pour l operer comme en captivité si il fait une occlusion , il meurt . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 10 juin 2007 moi dans ma baterie a gecko leopard , jai du lino pratique a netoyer . et pour les juvenils c'est du sopalin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckoia 0 Posté(e) le 11 juin 2007 moi j'ai mis du sopalin pour le moment mais mes petites papouilles ont moins de 3 mois... dans quelque temps je changerais pour du sable; ce qui m'a était proposé par mon veto ce qui me paraît le plus proche de leur biotope naturel ce qui lorsque'il est bien entretenu, permet notamment au femelle de gratter et même au male... c'est fouisseur quand même; ils peuvent s'en donner à coeur joie... enfin voiçi mon avis.... 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogoman-dragonpogona 0 Posté(e) le 11 juin 2007 he oui !! tous les avis son partager mais le principale c'est que l'on fait au mieu pour nos amis et la dessu je suis sur que l'on ai tousse d'acord peu importe notre façon de faire on ferra toujour attention pour que tous ce passe bien :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmcr13 0 Posté(e) le 22 juin 2007 moi perso, j'ai du sable . c'est ce qu'ils ont dans leur habitat naturel et pour le nettoyer je tamise la surface tout les jours avec un chinois ce qui permet de vraiment enlever tous les excrements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa62 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 moi aussi c'est du sable caicique dans les 2 terras et ils adorent gratter dedans et faire des minies dunes avec en plus c'est si fin qu'on dirait presque de la poussiére mais je surveille régulièrement s'ils font leurs besoins :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caiko 0 Posté(e) le 11 août 2007 Moi je met plus de lamoitiée du terra avec du sable et le reste des copeaux de hetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie111 0 Posté(e) le 12 août 2007 bonjour! moi je met du sable la ils sont sur du sopalin car je les traite contre les parasites mais aujourd'hui je me suis appercu que mon male était en train d'en manger!! :shock: :shock: personnellement je préfère le sable. aurelie11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k_shu 0 Posté(e) le 12 août 2007 aurelie11 a écrit:bonjour! moi je met du sable la ils sont sur du sopalin car je les traite contre les parasites mais aujourd'hui je me suis appercu que mon male était en train d'en manger!! :shock: :shock: personnellement je préfère le sable. aurelie11 MDRR .. ils font rien comme les autre tes pogo, miss :31: :31: ( je rigole, hein ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamie1 0 Posté(e) le 12 août 2007 vinyle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elf 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 pour moi c'est du sable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketchup1 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 pour moi plus de sable risque d'occlusionplus de copeaux non plus mes pogos adultes en ont deja mangé et on eu beaucoup de mal a les expulser car il ne les digere pas et ressorte tel qu'il sont rentrédonc pour moi c'est paillette de lin ou de chanvre pour ceux qui en trouve(pas pour la fumer)et c ça pour tous mes penssionnaire maintenant ,pogos,serpents,rats,souris,blattes...et mes pogos en mangent un peu et le digere très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 personnellement c'est du sable et ca fait neuf ans jamais eu de problème et en plus ils en mange volontairement. le soir ils aiment bien gratter une crevasse dans un coin et si coucher dedans reptilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelou 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 moi c'est du sable que je met dans mes terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 sable aussi pour moi c est ce qu il ont dans leur millieu naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la tortue 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 je pense que d'avoir un beau terrarium qui recrée le plus possible le millieu naturel de l'animal fait aussi parti du plaisir d'avoir des reptiles ! moi j'utilise depuis plusieurs années sopalin pour les bebes ,sable pour les jeunes,copeaux pour les adultes car terrarium trop grand !! maintenant on peut tres bien elevé des pogos dans des bacs en plastique comme dans les elevages en batterie type( herpek ou ht) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calygreg 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 pour moi sopalin et par la suite vinyle car pour le sable occlusion intestinale le sable se met partout dans les glissieres et la gamelles d'eau franchement psa pratique pour le nettoyage et de plus le sopalin pour l'hygiene on remarque tout de suite si bibi a fait caca alors que dans le sable pas sûre et mon pogo mange pas le sopalin ptit clin d'oeil. JE RIGOLE MAIS JE NE ME MOQUE PAS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigerfish1 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 cest quoi ca du ->>> vinyle mamie a écrit:j ai supprimer tout se qui est sable , écorce ,gazon synthétique etc pour du vinyle sur conseil de mon veto . plus de risque d occlusion intestinale plus hygienique , une fois que le pogo a fait ses besoins ,on nettoit avec de l eau , donc moins de risque de maladie (coccidiose) ,plus d impregnation d urine comme les autres substrat plus economique . pour repondre a Audrey ,c est que dans la nature ,le pogo na pas de veto pour l operer comme en captivité si il fait une occlusion , il meurt . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien61 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 tigerfish a écrit:cest quoi ca du ->>> vinyle Du vinyle c'est du lino, du balatum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamie1 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 c est comme de la moquette mais en plastique :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigerfish1 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 ok merci chez moi on appel ca un prelard :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tangaman 0 Posté(e) le 23 mars 2008 moi personelement je prefere les copaux car le sable dans les terra ce sali trop vite et sert de suport aux bacteries que les copaux sont plus facile a changer on est dans un espace restrain donc plus difficile de maintenance que la nature voila pour ma reponse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loc68 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Moi j'utilise des copeau de hètre c plus facile a netoyer,c'est plus léger que le sable et sa fait pas de poussier quand on nétoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie de ch'nord 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 moi perso c'est des copeaux mais comme a dit pogoman dans son prochain terra sa sera du sable moi je trouve que chacun a son libre choix je trouve que les copeaux sa va bien a retirer en sachant que je n'est jamais eu de terra avec sable donc je ne peu pas juger je verais bien avec le prochain terra mais pour les cacas s'est pas trop embetant le sable ??et quand les pogos vont dans leur bassin d'eau c'est pas genant le sable qui colle a leur peau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 moi c'est le sable ninie et pour les cacas c'est plus facile à enlever quand ils ont du sable dessus en faite y a qu'à tamiser et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahdeh57 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Pour réalisé un biotope parfait, sable et tres gros morceau de bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 moi j'utilise que du sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazydog 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 moi j'ai fait un mix mes ya quand meme plus de sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HinotoChan 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Je voulais poser exactement la même question. Pour l'instant j'ai mis du copeau mais pour l'esthétisme j'aimerai passer au sable, histoire aussi de faire un biotope plus naturel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejo57 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 pour moi c'est sable pour enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaft 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 pour moi y a pas pas photo c du sable car je pense qu'il ne jamais perdre a l'éspris que lorsque l'on a un animal sauvage chez soit que ce soit un pogo, des oiseaux,des poissons ect on doit toujours faire en sorte de se raprocher au maximun du biotope de celui ci et mettre de coté les aspects pratiques ou éstétique pour notre confort a nous ce sont eux qui sont en captivité et ca je pense qu'il ne faut jamais l'oublier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 trop bien dit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twousma 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 pour moi j'ai ca dans mon tera et j'ai aucun probleme juste que quand il vont dans leure baignoir et ki sorte il on du sable ki cole o pate et a la qeu mais une fois ke il seche le sable se retire tt seule sur eux on a mm po besoins de le faire moi je suis pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaft 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 moi pour le probléme de baignoire je trouvé un truc qui marche bien il n'en na pas c'est moi qui lui fait prendre son bain dans baignoire familiale il adore car pour lui c'est un océan et un plus ca rajoute un contact avec le mettre qu'il na pas et que tu n'auras pas avec une baignoire dans le terra je fait ca une fois tout les 10 a quinze jours avec une eau a environ 30 degrés et l'avantage c'est en période de mue certains pogo reste dans leurs coin et ne vont pas forcément dans leur baignoire et l'avantage de lui donner son bain toi meme c'est qu'en période de mue ca l'aide pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaft 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 vas voir dans le sujet dexter dans photo et tu veras ca en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy59580 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 moi perso je prefere le sable car avec les copo les grillon ce planque + facilemen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physi_pogo 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Sable = pogos copeaux de hetre = eublepharis (plus tard sable je pense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougachamp 0 Posté(e) le 25 avril 2009 slt; j ai toujour mi du sable jaune a mes pogo "moin poussiereu".sa fai 1ans et demi que je les ais, il en mange un peu de temp en temp surtou avec la salade qan il en mette partou ;j amai eu 2 problème;il son en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julek59 0 Posté(e) le 25 avril 2009 moi je suis contre le sable car ken il prennent leur bain et kil sorte il on le sable ki colle aux pates et puis le sable il faut le change regulierement car il y a des odeurs!! moi je travail avec du chipsy de maîs que l'on peut mettre dans les terras sa sens bon car il a une odeur de citronelle et si il mangent les grain de maîs c'est digerable mais bon apres on peut pas juge tt le monde chacun sa facon de faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 oui c'est sur chez moi par exemple le sable n'a pas de mauvaise odeur il suffit juste d'enlever les crottes régulièrement et quant aux piscines de terras c'est pas obligatoire un ptit bain qu'on leur fait régulièrement et l'eau dans la verdure tous les jours suffit à les hydrater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pogo78 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Disons que la baignoire dans le terra te permet de tenir une certaine hygrométrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 29 avril 2009 moi je suis pour le sable mais j'aimerais voir ton substrat car je connais pas met nous une tof svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtio2007 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Pour moi, je pense que le sable rouge n'est pas trop mal, comme l'éspaisse est originaire des milieux désertiques d’Australie. Mais comme on dit souvent : chacun vois midi a sa porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites