pogo 0 Posté(e) le 4 juin 2007 tableau nutrionelle voila alors le 1er pourcentage : protéines le 2eme pourcentage : matières grasses le 3eme pourcentage : l'humidité. Grillon (adulte) 57 % 43 % 69 % Grillon (jeune) 67 % 33 % 77 % Teigne de ruche 20 % 80 % 58 % Ver à soie 75 % 25 % 83 % Ver de farine (larve) 38 % 62 % 62 % Ver de farine (Adulte) 66 % 34 % 64 % Ver Morio 33 % 67 % 58 % Ver Tébo 16 % 5,2 % 59 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamie1 0 Posté(e) le 17 juin 2007 c est surtout le rapport calcium phosphore qu il faut mettre :D je vais t expliquer un truc ,quand tu écoute les vendeurs parler du ver a soie ,c est le top des top que bouffe vu la teneur des protéine et le peu de graisse , seulement se qu ils oublie de dire c est que le rapport cal/ph est hors norme ,je dirais meme un poison tant il y as une tres grande différence entre le cal et le ph regarde cette liste au numéro 1173 et regarde le rapport cal/ph ,c est http://www.fao.org/docrep/003/X6881F/X6881F09.htm j ai poser la question a mon veto david brasseur par mail et voila se qu il ma répondule rapport ca/p n'est pas bon chez le bombyx. Lors d'une alimentation exclusive à base de ces larves(ce qui n'est pas recomandé...), le reptivite est formellement à déconseiller au profit de carbonate de calcium.mais ca les vendeurs oublient de le signaler .en plus quand le pogo n est pas habituer a manger du vers a soie ,il peut être constiper pendant une dizaine de jours ,plusieurs personnes ont eu le cas avec leurs pogos .on peux en donner mais en pt quantité et occasionnellement comme tout se qui est vers ou sur avis de ton veto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou02 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Très interressant merci pour ces conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa62 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 j'ai trouvé ma réponse sur les vers à soie pour le post que j'avais mis dans la rubrique nourriture :24: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 je ter repondu sur ton poste avec une petite precision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa62 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 oui j'ai vu après :24: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites