Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey111

bizarre ce caca !

Messages recommandés

Bon je vais poster mon article ici.

Hier soir j'ai donner son premier souriceau congeler a notre pogona, il a eu du mal a premiere vue de le prendre, donc on a gruger avec un grillon, enfin bref.
La lumiere s'allume dans son terra, je fait un peu mon menage etc et la, y a 5 minutes je passe devant le terra, et je vois un gros caca, mais tout bizarre. :suspect:
J'm'explique, deja j'ai l'impression qu'il est legerement mou, et y a comme un truc blanc dedans, j'vais chercher quelque chose pour le ramasser, deja j'trouve aussi que sa sentait ps super bon, et de la en le ramassant, je regarde un peu mieux, et je vois toujour ce truc blanc. J'essaye un peu de voir avec du sopalin, et on dirait comme du '' fromage blanc '' enfin sa y ressemble.
Donc la je suis un peu perdu, je sais ps si c'est des reste de souriceau, ou quoi, mais il est bizarre.
Quelqu'un sourrais me dire ce que sa pourrais etre et que faire ? ( si y a besoin je peut faire une photo Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc blanc c est normal :D c est l urine . c est le jours ou tu ne vois pas de blanc qu il faudra t inquieté .
quel age il as ton pt ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamie a écrit:
le truc blanc c est normal :D c est l urine . c est le jours ou tu ne vois pas de blanc qu il faudra t inquieté .
quel age il as ton pt ??????????



hé bin didonc, je pensais pas que sa pouvait etre sa tien lol en tout cas merci

bin didons que je sais pas trop pour l'age, il fait 30cm, on m'as dit qu'en faite il devait avoir entre 5 et 7 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact le ''truc'' blanc c'est de l'urine.

Sinon tu lui fait des complément de calcium?
Sa peut être aussi un excés de calcium qu'il évacue. (le calcium n'est pas néfaste même en surdose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mamie et aurelein pour le truc blanc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais ok, bin le complement de calcium, je lui en donne pas a chaque fois qu'il mange, mais c'est vrai que de temps en temps jlui en donne ( t'etre 2 fois par semaine voir moin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cette age c est un jour sur deux le calcium et le reptivit (vitamines) une fois semaine pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi, car au petit on lui a pas encore donner du calcium et j'ai vue du blanc ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bin en faite, le gros je lui en donne qu'une fois par semaine il a environ 6/7 mois, et le second, sa ne fait qu'une semaine meme pas qu'on la avec nous, il a un peu plus d'un mois, on lui a pas encore donner de calcium, mais comme je donne du calcium tout les lundis a mon gros, j'ai penser faire de meme avec le ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux leurs donner du calcium un jour sur deux ,surtout au plus pt .
calcium que tu vas chercher en pharmacie sur le nom de carbonnate de calcium
vitamine (reptivit ) 1 fois semaine pas plus .
il n y a rien a faire tu dois leur donner du calcium regulierement ,ils pourraient avoir un retard de croissance ainsi que d autres problemes ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut lui donner des vitamines surtout pour lui avoir la vitamine D qui joue un grand role avec le calcium et les UVB .il faut pour l ossature de ton pogo ,calcium ,vitamine et uvb .
en plus comme tu le sais les vegetaux perdent vite les vitamines une fois a l air libre ,donc le complement de vitamines vient equilibrer cette perte de vitamines des vegetaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais entendu quele calcium est dangereux.

Même si on en donne en excès il est évacuer dans les urines et je suis sur de ce que je dit (Lionel Schilliger).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est la que tu te trompe , trop de calcium et de vitamine amènent des blocages de reins , des insuffisance rénale ,paralysie des pattes arriéré , convultion et bien souvent la mort de l animal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion de discuter avec le Docteur Vétérinaire Lionel Schilliger et il m'a dit qu'il y avait aucun risque de surdose de calcium car tous les reptiles l'élimine dans les urines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...