Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamie1

que pour mamie et michou293

Messages recommandés

si je comprend bien tu vas te lancer dans la reproduction ?????????

je ne sais pas si tu le sais mais il te faut des autorisations pour detenir le moindre reptile .

il te faut aussi un registre de commerce ainsi que numero de TVA vu que ça deviens commerce et non plus un plaisir .

il te faut les autorisations du service d hygiene , de la police federale de l environnement etc . car sans ces autorisations ont peux tout te saisir .

il te faut aussi des terras d une certaine dimension , une salle de quarantaine ,un veto qui doit controler tout tes pogos regulierement .

sur ton blog ,j ai vu que tu avait un couple ,es ce avec ce couple que tu compte faire de la reproduction?????????

si oui , as tu fais des analyses de selle pour voir si ils n etaient pas infecter de la coccidiose????????? et par qui on t elles ete faites ????????

je te pose ces question ,car monter un elevage ça demande bcp de temps et un gros investissement pour etre en regle vis a vis de la loi .

que feras tu des pts si tu ne sais pas les vendre ??????????
as tu assez de connaissance sur le pogo pour renseigner les futurs acheteur???????????

je ne te dis pas tout ça pour t ennuyer , mais juste pour te faire comprendre qu on ne fait pas un elevage en claquant des doigts , pour t eviter bcp d ennuis et des pertes d argent .
quand on as un projet il faut le faire dans les regles de l art et penser avant tout au bien etre de l animal et non aux €€€€€€€€€ que ça vas te rapporter. il ne faut pas oublier non plus que tu ne fais pas fortune avec un elevage que bien du contraire . il suffit d une maladie et tout ton elevage est perdu ou une plainte d un voisin ou un client mecontent pour qu on te saississe tout , si tu na pas toutes les autorisations obligatoire .

autre chose car hier je n ai pas eu le temps de repondre a ton post au sujet de stephane a propos des problemes qu il as a cause d un vendeur vereux , menteur . c est un peu de ta faute aussi , stephane ta dis que les analyses n etaient pas encore faite quand tu a voulu acheter ses pts . tu les a acheter tout de meme ,donc il ne faut pas en vouloir a stephane ,il as ete honnete de te dire qu il n y avait pas d analyse d faite
je sais que stephane a prevenu toutes les personnes a qui il avait vendu un pt de ce vendeur vereux et qu il voulait bien reprendre le pogo ou faire les analyses de selle a son compte . tu en trouve bcp ,toi des vendeurs qui font ça , moi non .
tu sais prq il est honnete , c est tout simplement parce que lui c est plus par passion pour les reptiles que pour l appat du gain.

enfin pese le pour et le contre avant de te lancer dans l elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour l elevage c un pti mot c pas un gros elevage mais je vx dire je suis sur plusieur forum...et c un elevage de 2couples +- et avant de vendre les petit je fait une analyse de celles donc a chaque foi j aurai le certificat du veto...donc les gens on une petite garantie...lol
pck avec le certificat ben les personne qui sont sur les forum auron p ê plus tandance a me les acheter a moi plustot qu a un magazin qui pourrai inporter...mtn c mon avis je c pas si tu le partage ou pas mamie(je c pas si tu voie mon pti projet)c est pas un magazin et un elevage de renomee lol...
juste des repro seine avec certif a l appuis
pour mes analyses c chez brasseur...stephane a les echantillon il ma dit qu il les apporterai la bas..car il va regulieremet

et soit tu na pas comprit ou soit je me suismal exprimer,mais j en vx pas a stephane du tout je dit chapeau pour ces instale et son honneter en vers ces client il ma prevenu des qu il a su;;;il est mme p ê mal a laise que les gens croi que c lui mais c tout simplement a cause de CO**ARD comme celui qui lui a vendu les petit en lui assurent qu il etait sein tout ca...et moi g envie de remonter le nivo...en ayant des pogona sein...

donc voila en gros se que je pensse ...
mais je te rassure encore une foi je n ai apsolument rien contre stephane c un bon pot...je v assez regulierement et j y reste min 15 min a chaque foi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention tout le monde cette histoire ne doit pas etre sur forum (en ce qui concerne stephane)

car on ner pas au courant nous lol! lol!
:24: a tous de votre comprehension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je t ai dis tout a l heure sur msn ,c est juste pour ne pas que tu aie des ennuis et qu on saisse tes pogos .
mnt pour se qui est du veto ,il ne suffit pas simplement de faire des analyses de selles pour vendre les pts .non non ,il faut que le veto passe chez toi minimum 4fois par an pour faire un bilan des installations et le suivis des pogos .
tu sais il suffit que tu aie un voisin qui aie une frousse bleu des reptiles et porte plainte et que tu na pas les autorisation ,on te prend tout .
mnt tu fais comme tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ben voila g eu les resultat ben mes adulte sont clean mais pas les petit malheureusement...
domage car il etait vraiment beau donc un vraiment costaut (stephane me les a reprit bien gentiment...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph ma dis que ta femelle avait un taux de coccidie ,mais très bas qui normalement doit être guérissable par elle meme et ne nécessite aucuns traitements .moi je te conseil d éviter toute reproduction avec cet femelle pour l instant et de refaire deux a trois analyses échelonnées sur trois mois ,pour être sure et certain que la coccidiose ne se développe pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui a faible...
mais comme c minime je laisse les oeufs aller a therme et puis analyse de celle pour les petit comme prevu et dit precedemant...donc si malade heutanasie si pas malade en vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas me disputer avec toi ,mais je trouve un peu fort de faire euthanasier 13pts , alors que tu na qu a attendre quelque mois et faire
des analyses de selle a la mere pour etre sur que le taux de coccidies na pas bouger .
il faut mieux jeter les oeufs a la poubelle que de les conduire a terme et devoir tout tuer .
enfin soit , je clos le debat a ce sujet et pour ne pas envenimer les choses sur ce forum , mais je suis d accord pour le faire sur mon forum et la je pourrais vraiment te dire ma facon de penser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin voila le sujet et clo par mamie donc passon a autre chosse merci

ps:j'ai deplasser le sujet qui naver plus rien a voire avec l'initiale quant vous aurer mi fin a selui ci je le suprimerer definitivement car sela ne nous conserne pas
merci de votre comprehention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...