Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
totore22

comportement pogo

Messages recommandés

voila cala fait une semaine que j ai mon pogonas et il me fuit toujours quand je veux le prendre est ce normal ?

il a 4 semaines et fait 12 cm

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, ben tu dois lui laisser le temps de s'acclimater à son nouveau terra et en général il est déconseillé de les manipuler pendant la première semaine justement... ensuite vas y doucement en lui proposant d'abord de s'habituer à ta main, présente la lui d'abord avec des gestes lents, essaye qu'il te voit arriver quand tu t'approches donc ne pas arriver avec ta main par dessus sa tête car il risque de croire que tu es un prédateur... imagine toi si un géant arrivé, ta réaction :suspect:
ensuite c'est bien d'essayer par exemple de lui donner à manger une feuille de pissenlit à la main, les miens ont accepté cela facilement et ça permet d'établir un contact et puis il reconaisse ton odeur et te reconnaisse aussi, le lien se crée petit à petit ... patience... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a geckoia il a tous dit je pence donc voila fait comme il dit est soit passient tu mais un aliment dans ta pomme de main et tu presente ta main en attendent quil fasse le premier pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met ma main a son niveau pour éviter qu il pense que je suis un predateur mais il ne mange pas de vegetaux

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien ne raffole pas , enfin j ai essayer un ver buffalo mais j ai du le mettre devant pour qu il le mange alors que les grillons lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est normal qu il as peur ,mais se n est pas pour ca que tu ne dois pas essayer de le prendre .
a cet age il ne peux mal de te couper un doit en te mordant .
j ai tjr pris mes pogos pts ou grands le jour meme de leurs arrivées .
bien sure il faut y aller en douceur ,pas arriver dans le terra comme un demenageur ,mais avec de la douceur dans 8jours il est apprivoiser .
si il fuit mnt , il le fera encore dans 8jours si tu n essaye pas de le prendre.
c est comme le pogo qui arrive et qui ne mange pas , "on dit il faut lui laisser le temps de s acclimater ,c est normal " et bien non .
un pogo qui vient d un magasin est sous alimenter et creve de faim ,donc normalement apres une heure ou deux apres son arrivée , il doit manger ,meme devorer tout se qu on lui presente .
dés son arriver et apres une semaine , si le pogo ne mange pas ,c est qu il y as un probleme soit les T° ne sont pas bonne , le terra trop grand , peur des grillons ou plus grave un probleme de santé .
mais je le repete un pogo doit manger le jour de son arrivée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd hui j ai fait comme tu as dit je l ai pris doucement et je lui ai fait fait prendre un bain et il était tout content , c est dur de le garder dans mes mains car a chaque fois il saute mais il est quand meme reser sur ma main un bon moment

voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est normal qu il saute de tes mains ,mais en le prenant plusieurs fois par jours ,d ici une semaine il sera complètement apprivoiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila 1 semaine apres tjs pareil et meme pire de temps en temps il reste sur ma main et apres il saute

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un pt recalcitrant ,continue dans cette voie tu va y arriver .le principale c est qu il ne t as pas encore manger un doigt :31:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

ma devise :

patience égal , recompense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la patience est une vertue qui ne reste pas longtemps chez moi
(aller je vais y arrivé, je vais y arrivé)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamie a écrit:
c est normal qu il as peur ,mais se n est pas pour ca que tu ne dois pas essayer de le prendre .
a cet age il ne peux mal de te couper un doit en te mordant .
j ai tjr pris mes pogos pts ou grands le jour meme de leurs arrivées .
bien sure il faut y aller en douceur ,pas arriver dans le terra comme un demenageur ,mais avec de la douceur dans 8jours il est apprivoiser .
si il fuit mnt , il le fera encore dans 8jours si tu n essaye pas de le prendre.
c est comme le pogo qui arrive et qui ne mange pas , "on dit il faut lui laisser le temps de s acclimater ,c est normal " et bien non .
un pogo qui vient d un magasin est sous alimenter et creve de faim ,donc normalement apres une heure ou deux apres son arrivée , il doit manger ,meme devorer tout se qu on lui presente .
dés son arriver et apres une semaine , si le pogo ne mange pas ,c est qu il y as un probleme soit les T° ne sont pas bonne , le terra trop grand , peur des grillons ou plus grave un probleme de santé .
mais je le repete un pogo doit manger le jour de son arrivée .



Je suis entièrement d'accord avec mamie.. Moi, c'est le premier, et j'ai fait à l'instinct pour ça. Elle me paraissait maigre déjà.. arrivée de 5 min, je lui ai refilé 3 toutes grosses sauterelles( elle à 6 mois), et bien la première, je n'allais pas vite assez à son goût et elle l'a choppé encore ds la boite!!! elle en a avalé 4!!(je suis sur que si je mettais tout les 10, elle les bouffait- lol
ensuite, je l'ai caressé doucement et je l'ai prise sans problème aucun... le tout en deux heures..
Par contre, ce que je fais, c'est que chaque fois que j'ouvre le terra ( quelle que soit la raison) je lui caresse doucement la tête et je lui parle.. alors, elle ferme les yeux et se laisse faire comme si elle était ici depuis toujours!! c'est des trop chouettes bêbêtes!! moi je fond lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais la meme chose , je discute avec eux quand je vais dans le terra et je les caresse tjr . meme si le pogo a peu d ouie ,il reconnait ta voie de meme pour les caresse il te reconnaitra
a l odorat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...