geckoia 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 ben voilà :lol: , je vous raconte.. j'ai un de mes petits pogs qui à un comportement qui me paraît étrange, il est seul dans son terra, ne voit pas l'autre pog car il y avait un problème de dominance ... :geek: mais ça fait quelque jours que je remarque qu'il mort dans sa branche, il parvient à en arracher des morceaux et ensuite il les mange, pourtant il a à sa disposition des végétaux et deux fois sur la journée des insectes, il a environ 6 semaines pèse 14gr et mange environ 15 grillons de taille n° 6 par jour... Donc je me demandais si vous aviez déjà remarqué cela chez vos pogos et ce que je peux faire, car j'ai un peu des craintes qu'il n'attrape un trop gros morceaux et fasse une occlusion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogoman-dragonpogona 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 cela et tout afait etrange comme comportement c'est bien la premiere foie que je lis sa ces quoi comme branche que tu a? c'est peut etre une odeur quil a sur cette branche quil l'atirre mais dans tout les cas il vos mieu prevoire que guerire donc enleve la branche quil mange est mais en une autre pour etre sur quil lui arrive rien voila pour ma part mintenent peut etre que les autre on deja connu sa on vera !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien61 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider car c'est la première fois pour ma part que j'entend sa. J'espère que d'autres pourrons t'aider. Aurélien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 salut , pour la branche ils ont tout dit , par contre grillon numero 6 ece vrai ci c'est le cas c'est pas bon il faut lui donner des micro grillon ou taille numero 1. le grillon ne doit pas depasser la tete en largeur de ton pogona Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamie1 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 ça peu arriver que le pogo s attaque aux branches, pierres etc . comme je peux lire avant il etait avec un autre pt et tu les as séparer ???? ton pt fait ca parce qu il s ennuie ,le pogo n aime pas qu on change ses habitudes et il compense son ennuis en mangent sa branche . essaye de mettre son terra de façon a se qu il vois l autre pt . j ai eu ce problème avec mon bebert qui etait tout seul dans ma cuisine et mes autres pogos au salon , bebert déprimait , il voulait plus manger , restait sur sa branche avec l oeil triste ou allait tjr se planquer dans son tronc . j ai remis son terra au salon en face du terra de mon pépère et tout es rentrer dans l ordre. j aime autant vous dire dés qu il voit mon vieux pépère bouger ,bebert démontrait son terra pour aller boxer celui ci. pour ce qui est des grillons , comme pogo le dit , ils sont trop gros pour ton pt , tu risque qu il te fasse une occlusion intestinale et une paralysie des pattes arrières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckoia 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 merçi pour ta réponse mamie, mais justement je les ai séparé car un des deux (celui qui "mange" sa branche) ne mangeait plus, ne bougeait plus... et j'étais allée chez david avec pour faire des analyses de selles... il a repris petit à petit et se porte mieux mtn mais j'avais remarqué qu'il dressé la queue, presque à la verticale, j'en ai donc parlé avec la personne qui me l'a vendu qui m'a dit que ça provenait surement du fait qu'il voyait l'autre et qu'il se sentait encore menacé, j'ai donc mis un fond sur l'extérieur de son terra pour le protéger et mtn il attaque sa branche... :suspect: pour les grillons ils sont pas plus grand que sa tête, je savais ça, j'y fais donc attention ... enfin suite au prochaine épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamie1 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 ok retire sa branche quelques heures puis remet lui pour voir si il recommence a la manger. cette branche l autre pt na jamais ete dessus???? demain si j y pense je demanderai a david prq ton pt mange sa branche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamie1 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 voila j ai poser la question a david 1) soit il y as eu un changement dans ses habitudes 2) soit il y as quelque chose qui le tracasse suit a un changement ou quelque chose qui le derrange dans son terra 3) soit il na pas la sensation ou plus de gout et il mange n importe quoi . mnt c est a toi de trouver , mais j ai l impression que ça viens plus du changement de ses habitudes ou quelque chose qui le derrange . comme je te l ai dis retire lui la branche quelques heures meme voir un jour ou deux et lui remettre apres ou tu lui en met une autre branche de couleur differente . tu fais ça avec tout ce qui se trouve dans son terra et tu verra bien sa reation . j ai un amis qui avait mis une posture dans son terra et son pogo se planquait tout le temps depuis que cette posture etait dans le terra . un fois retirée ,le pogo a recommencer a gesticuler comme d habitude. parfois il faut pas chercher a comprendre ,c est dans leur tete que ça se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckoia 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 ben merçi du conseil, on dirait que le fait de poster son attitude l'a calmé... j'observe depuis 2-3 jours qu'il ne fait plus rien et que tout à l'air d'être rentré dans l'ordre... sinon merçi d'avoir pris le temps d'en parler avec David mais pour la perte de goût je pense pas car je vois nettement son choix, il va très très vite vers les grillons et on diriat qu'il mange ses végétaux en dessert mais il en mange, en fait je leur mets à tous les deux les végétaux 2 heures après que le terra se soit allumé, il laisse ses végétaux tranquilles, ni touche pas et l'autre lui se jette dessus comme un affamé alors ensuite je mets les grillons, ils mangent tous les deux de bons coeur et ensuite il se mets à manger sa "verdure"... enfin bref très curieux à observer ces petits trésors... :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamie1 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 tu n est pas encore au bout de tes peines avec ces pts monstre il ne savent pas quoi inventer pour qu on s interresse a eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 mamie a écrit:tu n est pas encore au bout de tes peines avec ces pts monstre il ne savent pas quoi inventer pour qu on s interresse a eux c'est clair mais ils sont trop adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites