Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie111

aska

Messages recommandés

voici des photos de mon petit pogo!!!

(par contre comme vous pourrez le constater, il a des taches oranges/rouille sur le cou et je ne sais pas ce que c'est, il a ca depuis 2 semaine environ... quand je l'ai emmené chez le véto il ne les avait pas encore. en fait il a été traité pour un abscès qui s'est localisé le long de la machoir, il a eu des piqure pendant 7 jours... c'est venu après, je sais pas si y a un rapport... moi je pensais que c'était un fruit qui l'avait tinté... merci d'avance si quelqu'un peu me renseigner...)

voici la premiere photo (aska n'avait que 2 mois... c'est adorable!! aska appartenait à mon ami qui me la donné ensuite)

voici une deuxieme photo qui date d'hier

voici une troisieme photo ou on voit bien ses petites taches...

amicalement.
aurelie11.

salut ,

:24: pour ces photos il et magnifiques

des champignons?.... moi aussi j'avoue que ca me stressait un peu... je vais appelé le véto pour me renseigner...

je vous tien au courant!!!
merci a vous!

amicalement.
aurelie11.

avec cette histoire de champignon :pale: j'ai telement eu peur que j'ai examiner tous mes bebette de partout et sa va pas de tache de rouille mais je me suis apersu que l'une de mes femmelles celle qui se prend pour un singe au lieu d'un pogo s'avais legerment bruler et pourtent mes lampes son bien haute mais je v'ais commeme surveiller sa merci

pas de panique lol! , je n ai pas dis que c etais un champignon ,mais envoyant ces taches ,c est la premiere idée qui m est venue . j espere que se n est pas ça .

Alors sa donne quoi les taches sur ton pogo??

Perso je pense que c'est des parasites externes?

Tu as des nouvelles?

et bien mon veto était parti en congé donc je l'ai rappelé cette semaine et il m'a confirmé qu'il revenait lundi, donc j'ai de suite pris RDV. je lui ai parlé des "symptomes" lui aussi pense que c'est des parasites externes.
décidément, mon pauvre pogo : quand on me la donné il avait un abscès, je l'ai emmené chez le veto, et je l'ai donc traité pendant 6 jours (piqure 1 fois par jour) et maintenant rebelotte! le pauvre! :( il doit se dire "on me fait que des misères!"
mais je vais m'occuper de lui, je vais le dorloter! :D
donc comme promis, je vous tiens au courant au retour du véto la semaine prochaine!! Wink

a bientot!!
amicalement
aurelie11

bonjour!!!
j'ai emmené hier mon pogo chez le veto et resultat... il n'a rien!! :D
donc je suis soulagée!!
en fait, ce sont ses pigments qui se colorent de cette couleur.. il a du avoir des antécédents phasés... et quand j'y repense, parfois, tout autour de son oeil, ses ecailles prennaient cette couleur, mais bon au moins je suis rassurée! et son abscès a totalement disparu, le veto me la confirmé, le traitement a marché, donc je suis très contente!! :D

voilou!!! :10:
amicalement
aurelie11

aurelie11 a écrit:
bonjour!!!
j'ai emmené hier mon pogo chez le veto et resultat... il n'a rien!! :D
donc je suis soulagée!!
en fait, ce sont ses pigments qui se colorent de cette couleur.. il a du avoir des antécédents phasés... et quand j'y repense, parfois, tout autour de son oeil, ses ecailles prennaient cette couleur, mais bon au moins je suis rassurée! et son abscès a totalement disparu, le veto me la confirmé, le traitement a marché, donc je suis très contente!! :D

voilou!!! :10:
amicalement
aurelie11

:cheers: :cheers: content pour toi que ton petit n'ai rien

jolie pogo !! et c'est drole, je voulais appeler le mien asko ou aska selon le sexe lol... !! (il n'a qu'un mois et demi) a+

je ne voudrais pas mettre la parole de ton veto en doute , mais pour moi en regardant les photos on ne dirait pas une pigmentation des ecailles .
peux etre qu en reel ca donne autre chose

voila c'était pour vous dire que mon cher pitit aska va bientot avoir une copine... :D :D :D :D il ne va plus etre seul! je suis super contente!!
(un grand merci a dimitri! :24: )
je vous mettrez des photos de mon futur couple bientot Wink

a bientot
amicalement
aurelie11 :10:

aurelie11 a écrit:
voila c'était pour vous dire que mon cher pitit aska va bientot avoir une copine... :D :D :D :D il ne va plus etre seul! je suis super contente!!
(un grand merci a dimitri! :24: )
je vous mettrez des photos de mon futur couple bientot Wink

a bientot
amicalement
aurelie11 :10:

mais nous des photos

bonjour!!!
la femelle de mon pogo est arrivée! elle est magnifique!!!!!!!!! :D
pour le moment je la laisse tranquil, je ferai des photos plus tard.
j'avais pas vu le message de mamie, et en fait mon pogo a mué y a 4 jours et touts les taches sont parties! il n'y a plus rien! donc ca confirme le veto, de plus maintenant autour de ses yeux ses ecaille se pigmente en marron, c'est trop beau, donc je pense qu'il a des antécédants phasés.

voilou!!! :D :D :D
amicalement
aurelie11

salut ,

vivement les photos

oui elle est trop trop belle!
je l'ai acheté a emmapogo, c'est la femelle psycho qui était en vente. j'ai craqué sur elle. je vais bien m'en occuper.
je vous envoi des photos demain!!! Wink

amicalement
aurelie11

bonjour!!
voici mes premieres photos d'aska avec sa chérie lana!!! :D
elles sont un peu flous mais je les ai prises vite pour pas la stresser...

et voilou!!! :D :D
je vous en enverrai d'autre bientot!!! Wink
aurelie11

salut ,

:24: a toi aurelie

ils sont magnifique :20:

merci!! :10:
mais les photos sont flous c'est domage...
j'en referai des belles! :D

aurelie11

Superbe phase!!!!.. un Red??? en tout cas, ils sont très chouette.. et.. euh.. très...comment dire?.. proche déjà.. lol.. c chouette la vie de pogo.. :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:

nan c'est pas un red c'est un "psycho" je crois que c'est "un geant croisé avec un red..." mais je suis pas sur... Embarassed
je vais redemander a emmapogo Embarassed
oui ils sont très "proches", le male ne fait que lui faire la cours! mais bon je pense les separer car il n'a que 7 mois, avec un retard de croissance, et pourtant il veut déja se reproduire! :shock: :shock: :shock:
je m'y attendais pas... :(
il n'a pas pu resister au charme de Lana! Wink
mais bon le pauvre vu son gabari a coté de celui de Lana, il n'a aucune chance d'aboutir a ses fins pour le moment, et elle se laisse pas faire. donc je pense devoir les separer rapidement.

a bientot pour de news photo!
aurelie11

Tous les mêmes ces mââââââââle... EN CHALEUR lol.. effectivement, il risque d'en baver s'il insiste .. haha

ouè et puis la femelle se braque contre lui... il fait le caïde, il veut la diriger mais Lana a plus de force que lui! il n'a aucune chance. mais bon moi ca m'embète qu'il insiste sans arrèt! donc je pense que je vais les separer... je vais devoir...
a bientot!!
aurelie

et bien figure-toi que je suis posé la même question, a savoir si le mâle lui foutrait la paix si j'en prenais un ( qd elle aura l'âge, hein, suis pas pédophile!! lol ).. apparemment, c'est ce que je craignais. Mais pour les séparer il te faut un deuxième terra non??

ps : j'ai répondu à ta question par ' mp '

pas obliger un 2ieme terra , tu peux aussi rajouter une separation ci celui-ci et assez grand

oui j'y avais pensé mais ca risque de faire petit... le mien fait 120x60x70...
apparament le mal commence a se calmer... mais je vais changer momentanément la déco du terra je vais y mettre la femelle en premier et ensuite mon male ainsi il sera moins territorial. et ensuite je referais la déco initiale. je vais tenter ca.

a bientot!
aurelie11

bonjour!!

voici des news photos de ma femelle Lana!!! :D

voila!! :D :D :D

a bientot pour de nouvelles photos!! Wink
aurelie11

moi, j'avais d'jà vuuu E !! Lalalalaa E!!! lol.. j'kiffe sa barbe :joker: :joker:

Wink

salut ,

tres belle femelle :20: tres belle gorge

merci pour elle!!! c'est vraie elle est belle!
la je viens de remettre aska avec elle et monsieur faisait le timide au début, et la il recommence a faire le caïde!! enfin moins qu'avant, mais bon. donc je vais attendre de voir...

ah oui je voulais demander, la femelle depuis hier, c'est a dire depuis qu'elle est seule dans le terra elle ne fait que dormir, et la j'ai remis aska et elle dort encore... est-ce que c'est le fait d'avoir été dominée qui pourrait l'avoir fatiguée?
et elle n'a pas fait caca depuis vendredi, je lui ai donné un bain hier a 30° en lui massant un peu le ventre (elle a adoré!) ca l'a détendue, mais elle n'a pas fait... je vais lui en redonner aujourd'hui. sinon, elle continue de manger normalement, de ce coté la y a pa de probleme...

aurelie11

Quelle chance!!! la mienne, elle fait de 2 à 3 fois tous les jours!!!!!!!!!!!! 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴
Plus sérieusement, j'ai difficile de prodiguer des conseils sur les couples, je suis moi-même divorcé Rolling Eyes et ma Marijane elle est célibat ... haha :31: :31: :31: :31:
Mais j 'espère qu'ils vont pouvoir s'entendre... Wink

merci lilou!!! Wink
mdr k_shu!!! :lol: :lol: :lol:
pour ceux du forum qui saurait pas, je viens d'apprendre aujourd'hui que ma lana a des parasites... :( :( :(
je dois donc tout désinfecter dans terra (ce qui est déja fait) et j'ai commander du "bye bye mite" pour tout traiter et me débarrasser de ces vilaines petites bébettes toutes noires! :|
je vous tiens au courant!
(ps mon terra est tout vide ca fait bizare... :pale: )

a bientot!
aurelie11

et bien on pense que c'est de acariens (ou la famille des acariens) c'est très grave, donc il y a urgence mon pogo peut mourir par septicémie.. :pale: :pale: :pale:

donc j'ai commandé le produit aujourd'hui et j'ai du désinfecter tout le terra et la déco, et la les lezards sont dans le terra tout vide et sur du sopalin avec leur gamelle d'eau... c'est triste... :(

en fait je n'ai jamais eu de soucis de ce genre avec mon male, un veto l'a vu 2 fois, dont une fois ce moi ci et aska n'avait rien. bilan général ok.

et la femelle se grattait déja quand je l'ai recu et vu la taille des acariens elle était déja porteuse depuis des semaines (cela ne fait que 6 jours que je l'ai chez moi) mais comme ca ne se voit pas ces petites bébettes et bien cela était passé inapercue. personne pouvait savoir qu'elle en était atteinte. surtout qu'elles se logent dans les paupiere, oreilles, cou, etc.. les endroits peu accessible facilement.

donc je vais faire un traitement avec du bye bye mite et dans 15 jours tout retournera dans l'ordre normalement...

a bientot!!
aurelie

salut aureile ,

bon courage a toi , j'espere que ton pogo va vite se retablir .

tien nous au courant Wink

merci Wink
oui je vous tiens au courant, promis...

:twisted: on va toutes les térrasser ces petites bettes noires!!! grrrr :twisted:

a bientot
aurelie11

aurelie11 a écrit:
merci Wink
oui je vous tiens au courant, promis...

:twisted: on va toutes les térrasser ces petites bettes noires!!! grrrr :twisted:

a bientot
aurelie11

lol , bien dit!!!
On est avec toi hein, miss.. Sus aux Morbacs de pogo...
Vivement des news.. bisous . Fa

• Créer...