Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelien61

Pour le sable

Messages recommandés

Pour le sable vous pouvez utiliser de sable pour les bacs a sable pour les enfants.

Ce sable est stéréliser, dépoussièrer er de faible granulomètrie.

Dans le cas ou la granulométrie est trop élevée il suffit de passer le sable dans une épuisette pour poisson (le tour est jouer).

Dernier avantage il coute vraiment pas cher soit 4.50€ les 25 kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais demander a mon veto pour voir si je pouvais mettre ce sable ,vu que j avais 5 terras a ce moment la , que je changeais celui ci tout les deux mois et que c etait onéreux , il ma répondu non .
parce que le problème avec ce sable ou les autres sables non destiner aux reptiles , c est qu une fois avaler et en contact avec les sucs gastrique il forme directement une masse très très dure comme du cailloux .
que le sable pour reptile , il faut déjà qu il en avale bcp pour que ça forme une masse dure . je sais qu au début que le sable avec calcium pour reptiles est sorti , il y as eu bcp de problème aussi . mnt je ne sais pas si les fabriquants ont trouver une solution pour ce sable .
il faut peux être mieux mettre du sable pour reptiles , malgré son prix élevé que risquer des problemes avec un sable moins chère et devoir payer 300€ d opération pour une occlusion et risquer de perdre ton protéger.
mon veto me disait meme qu il opérait de plus en plus de reptile d occlusion a cause de ces sables . je lui ai demander et dans la nature ils n ont pas de sable spéciale reptile . il ma répondu dans la nature il n y a pas de veto pour les opérer en cas d occlusion , ils meurent.
c est comme ça que j ai appris que l idéale pour éviter ce problème d occlusion , etait de mettre soit du papier journal ou vinyle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de problème avec ce sable et va la granulométrie il doit pas y avoir tans de risque car c'est la même que le sable pour reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...