Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steve59600

question substrat

Messages recommandés

je voulais savoir (ne me hué pas) si on peu mettre de la litiére pour chat comme substrat?car les copeaux de bois sont dangereux et les sable trop volatile(poussiére) c'est juste une question béte mais je me le demande ?????????

pour moi je pense que la litiere pour chat et dangereux pour les pogo que si il le mange ca risque d etre dangereux

c'est ce que je me dit aussi mais j'ai entendu dire que le sable pour reptile n'est pas bon non plus en cas d'ingestion

steve59600 a écrit:
c'est ce que je me dit aussi mais j'ai entendu dire que le sable pour reptile n'est pas bon non plus en cas d'ingestion

perso le sable de calcium indigerer en faible quantité na rien de vraiment dangereux

si tu achèta du sable pour reptiles à mon avis il y a très peu de chance qu'il y est de problèmes car il est très fin.

STOP STOP STOP !!!! Pose-toi LA BONNE question : où vivent les pogos dans leur milieu naturel ???? réponse dans le désert . Trouve-t-on du sable ou de la litière dans le désert??? réponse : DU SABLE !! Le but premier de la terrario est de reproduire le bio-top de l'animal choisi. De plus les copeaux sont à éviter à cause des occlusions intestinale, mais pour le reste ils sont très bien( il suffit de nourrir ton pogo ds un autre terra par ex ). Maintenant, il existe du sable ( zoomed ) enrichi au calciulm, et spécial pour pogo. C'est ce que j'utilise et je t'assure que mon pogo se porte à merveille. Il suffit juste de l'entretenir : chaque fois qu'il fait ses besoins, tu le retire avec un petit tamis, puis tu tamise bien la zone. Au bout de 3/4 mois, tu change tout le sable et tu remets du nouveau. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Amicalement.
Fa

il y as tjr un risque d occlusion avec du sable meme celui pour reptile
l ideale c est soit du papier journal ou du vynile .
dans tout mes terras j ai du vynile ,c est bcp plus higienique ,pas de risque d occlosion et plus economique

mamie a écrit:
il y as tjr un risque d occlusion avec du sable meme celui pour reptile
l ideale c est soit du papier journal ou du vynile .
dans tout mes terras j ai du vynile ,c est bcp plus higienique ,pas de risque d occlosion et plus economique

Pas de vinyl dans le désert non plus !!! lol !!!! Mais tu as raison pour le vinyl..ça devient alors un choix perso...

scratch

je suis d accord avec toi ,mais suite a un problème avec un de mes spinosa on a cru qu il nous faisait une occlusion avec le sable , mon veto ma recommander de mettre du vinyle et depuis l hors j ai enlever le sable de mes terras et je suis plus rassurée.
j ai poser la question a mon veto pour le sable dans la nature et les occlusions . il ma répondu dans la nature ils n ont pas de veto pour les opérer , ils meurent .
tu sais l esthétisme ,moi je m en fout et je pense que mes pogos aussi ,eux pourvu qu ils ont a bouffer je préfère mettre le vinyle que d encore risquer des problemes , une operation et surtout le risque de perdre un de mes pts . mais comme tu le dis c est chacun son choix :lol:

• Créer...