Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titmiss72

nouvelle en terrario besoin de conseils

Messages recommandés

voila je veux acheter un ou plusieurs pogonas on m'a conseillé d'en prendre plusieurs le monsieur qui me les vends me les vends pas cher du tout et ils font entre 15 et 20cm le probleme c'est que je veux savoir si il est possible de les sexer aussi jeunes car je ne veux pas avoir deux males qui se battront a l'age adulte.pour débuter vous me conseilez d'en prendre un ou deux ou trois on m'a conseillé deux femelles un male.

le terra je prends quoi comme équipement?lampe uv...

je vais surement avoir un terra de 1m50:60:80
mais tant que le ou les pogos sont bébés je peux les mettrent dans un grand aquarium? car on m'a dit que le terra sera trop grand pour qu'ils chassent et ils se fatigueront c'est vrai?

et pour élever des jeunes pogonas d'environ 15 20cm que dois je prendre comme précautions ?

pour la manipulation a partir de quel age puis je le toucher pour qu'il n'ait pas peur?

merci de vos conseils

salut ,

moi je serait toi , je n'en prendrai qu'un et quand il aura un peut grandit tu sera son sex et la tu pourra en reprendre un autre .

par contre 15 a 20 cm trop petit pour sexer ton pogo .

materiel essentiel :
Arrow lampe chauffante
Arrow neon uvb d3 5.0 , 8.0 , 10.0 tu as le choix marque reptile gloo
Arrow branche
Arrow cachette
Arrow bac a eau , bac a legumes , bac a grillon

en ce qui concerne ton terra de 1m50 cela fait trop grand pour un juvenil , il va se perdre la dedans et surtout quand il voudra manger il va s'epuiser a courir apres les grillons et risque de ne jamais manger .

soit tu met une separation dans le terra , soit tu achete un petit terra de 40 cm ira tres bien .

precaution :

Arrow bien donner vegetaux tous les jours
Arrow bien donner des grillons tous les jours
Arrow point chaud : 40 degres
Arrow zone chaude 35 degres
Arrow point froid 25 a 28 degres
Arrow mettre un bac a eau
Arrow aroser de clacium tous les jours les grillons

il ny ya pas d'age pour le toucher , c'est a toi de soit faire sentir ton doigt ou mettre ta main dans le terra tous les jours , mettre un grillon dans ta main pour lui appprendre a venir sur ta main .

voila ci j'ai oublier quelques choses , les autres membres completront

Wink

Pogo à tout dit .. Juste une précision, pour les UV c'est minimum le 8.00 et 10.00 c'est encore mieux car c'est spécial pour les désertiques.... sinon tout le reste est parfait. Si tu fais comme ça, pas de prob .. :):)

un conseil ne prend qu un seul pt pour l instant et comme pogo 59 le dit.
pour le terra tu peux prendre un grd ,mais tu devra mettre une séparation .

pour les T° et vu la grandeur de ton pt , il faut mieux mettre un point chaud a 35-36°, plus il va se déshydrate et un point froid a 26-27°

pour la nuit préfère une T° a 25°

pour le néon uvb prend plutôt un 5.0 et surtout pas une lampe uvb économique .

pour le substrat ,met plutôt du papier essuie tout , papier journal ou du vinyle que du sable .

pour le décors ne met que strict minimum pour l instant ( une branche , une pierre et un cachette ), il aura plus facile pour chasser et toi plus facile pour rattraper les grillons le soir .

bien souvent pt , le pogo na pas le réflexe d aller boire , alors je te conseil de lui mettre une plante artificielle comme sur la photo
.
cette plante tu l asperge 2 a 3 fois jour ton pt va aller boire les gouttelettes qui tombe de cette plante.
en plus ils adorent aller dormir dedans .
tu peux asperger ton pt aussi deux fois par jour avec de l eau en bouteille a une T° de 28-30° .
le pogo s hydrate aussi bien par la bouche , les écailles , le cloaque .

pour les grillons , ceux ci ne peuvent pas dépasser la largeur de la tête de ton pt .
tu les soupoudre un jour sur deux de carbonate de calcium que tu va chercher chez le pharmacien et une fois semaine de vitamines (reptivit ou autre marque) que tu trouve dans ton animalerie .
la quantité de grillons , c est a volonté
tu peux lui mettre un plat de vegetaux , meme si il ne les mange pas . il y arrivera bien un jour ou il ira a son plat.

pour la manipulation , plus vite tu essayeras de le prendre , plus vite il sera apprivoiser . bien entendu il faut y aller en douceur et ne pas arriver dans le terra comme un demenageur .

moi aussi je pense qu'il faut mieux que tu commences par un seul voir déja comment tu te débrouilles avec lui.
Pour le reste tout a été dit voila

• Créer...