Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucas

[2 mâles] Lucas

Messages recommandés

Bonsoir a tous ...
J'aurais une question assez importante a vous poser... Est ce que l'on peut mettre 2 mâles ensemble dans un terrarium pour qu'il grandisent en commun... ( 2 mals de 2 mois environ )

Je vous pose cette question, car je compte acheter un 2 ieme pogona et comme je ne sais pas encore le "sexe" de mon 1er , j'ai peur que si ce sont 2 mâles qu'ils ne s'entrent tus ...

tu peu les mettre ensemble pour linstant mais plus il grandiront et plus il y aura de dominance entre eux et donc qui dit dominance dit bagarre ou apathie de lun des deux QUI NE VOUDRA SUREMENT PLUS SE NOURRIR ET RES TERRA DANS SON COIN( si lautre veu bien quil y reste )et pleins dautres problemes encore!!!le mieux pour toi je pense c d'attendre de connaitre le sexe de tonpogo.moi g eu mes derniers a deux moi et on a reussi a les sexer mais il faut avoir loeil.a tu deja essayé de le sexer?

meme pt ,tu vas avoir le probleme dominant - dominer .
il faudra bien regarder si le dominer mange a sa faim et qu il ne stress pas a cause du dominant .
je te conseil de ne prendre qu un^pt et qu en tu sera certain du sexe ,tu reprend un deuxième .
ça t éviteras bcp de souci

Non je n'ai pas encore essayer de le sexer ...

Je pense que dans la journée je vais vous mettre des photos pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensé ...

Pour ma part je pense que c'est une femelle mais je n'en suis absolument pas certain ...
Pour information, mon pogo a encore la queue couper donc tout au plus il a 5 semaine ...

desinfecte lui la queue dans de l isobetadine diluée dans de l eau .
tu lui fais tremper 2mnt dans cette solution 2 fois par jour.
tu vas remarquer a la coupure de la queue que c est plus foncer que le reste ,tu fais un trait de marqueur 3mm plus haut que la couleur foncée.
tu surveille et si tu voyais que la couleur foncée depasse le trait de marqueur , il te faudra aller chez le veto ,c est qu il y as necrose ou infection .

Désolé mais je crois que je me suis mal exprimé en vous disant qu'il avait la queue coupé ... Je voulais dire par là, que sa queue n'est pas encore totalement développé et qu'elle ne pocède pas encore le" bout "

Voila, mnt je vous met les photos comme je l'ai dit au dessus ...

Pour vous, il s'agit d'un male ou d'une femelle ?... je vous rapel que le pogo n'a pas plus de 5 semaines

a voir la premiere photo pour moi c est un male .
je ne comprend pas bien se que tu veux dire par "Je voulais dire par là, que sa queue n'est pas encore totalement développé et qu'elle ne pocède pas encore le" bout "
le pogo vient avec sa queue formée en entiere
voila un bebe de quelques heure ,tu remarqueras qu il a toute sa queue.
tu sais me mettre une photo de la queue de ton pt

Bouge pas ... je te fais une photo et tu me dis ce que tu en pense ... ok ?

ce pt a deja perdu un bout de queue et le pt bout qu on voit va peut etre tomber aussi . on dirait qu il y as une ancienne mue qui fait garot
tu vas me dire que je suis chiante mais tu saurais prendre une photo de plus pres que je vois ça de plus pres .
tu l as acheter avec cet handicape a la queue ?????

Je peux te faire la photo pour se soir vers 21h20 ... Pas avant parce que je dois partir ...

Oui, en effet je l'ai acheter avec sa , ils m'ont dit que c'etait la queue qui est entrain de grandir donc je n'ai pas fait attention ...

Voila la photo que tu m'as demandé ...

Merci de me dire quoi faire si il s'agit d'une infection ou quelque chose comme sa ... merci d'avance Wink

aÏe c'est pas jolijoli :( pour ton pogo il doi avoir bien mal mais a mon avis il i a pas dinfection on diré que la queue s'est entortié après tout je ne suis pas un expert^^

j'espere que sa ira mieux pour ton pogo

julius saurius

tu sais pas me mettre une photo plus grande et moins floue , car la je ne vois pas grand chose

Désolé mamie mais c'est une photo assez proche que j'ai prise donc j'ai assez du mal a ce qu'elle ne soit pas flou ...

JE vais essayer de vous en mettre un de plus proche avec une neteté maximale ! J'ai bien dit que je vais essayer donc ce n'est pas sur que j'y arriverais ...

la on vois mieux lol!
sa queue est salement arrangée ,pour moi il y aurais un debut d infection ou de necrose , je pense que tu devrais aller cher le veto .
pour moi il va lui couper le pt bout ,meme un peu plus haut . car si je vois bien il y aurait un autre morceau de queue atrophierou alors c est un reste de mue.
mais de toute facon le pt bout est mort donc il est preferable de lui faire enlever .

OK d'accord merci, je vais me rendre dès demain ou apres demain chez le veterinaire...

J'ai une question, peut etre que vous trouverez sa bete, mais est ce que cette queue va t elle repousser ?

oui ne traine pas pour le veto et pour la repousse de la queue ,c est malheurement non

Franchement sa me tue ... Une animalerie que ne savent pas s'occuper de leur petite bete , tout sa que pour le fric ... C'est franchement désolant ...

Ils vont m'entendre la prochaine fois que je vais y aller ...

BEn ouaiiii ... :(

Au faite, d'apres les photo que je vous est mis precedemment, vous pensez que c'est une male ou une femelle ?

Voila, je me suis rendu chez le veto ce matin ...

Il a coupe le bout de sa queue qui etait completement pourri ...
LE veto ma dit que mon pogo s'etait fait mordre oubien c'etait coincé la queue quelque part ...

En claire, il ne me reste plus qu'a le soigner ...

MERCI a tout le monde et sur a toi MAMIE, tu m'a beaucoup aidé ... :D :D :D

pour lucas deja pour moi je direr a 90% que ton pogo soie une petite demoiselle pour la queue c'est soie comme mamie a dit a causse d'une mauvaise mue ou peut etre quil ce l'ai fait modre par un autre
par comtre mamie je peut t'assurer que les bébé ne vienne pas tousse avec une queue fini voila la preuve Wink

Salut ,

malheureusement mamie a raison , les petits viennent bien au monde tout fini et la queue ne pousse plus si il manque un bout , et sur la dernière photo , les deux bébés ou la queue est entouré se sont malheureusement des malformations.

Reptilement...

donne nous des news de ton petit ca nous ferais grand plaisir

taz a écrit:
Salut ,

malheureusement mamie a raison , les petits viennent bien au monde tout fini et la queue ne pousse plus si il manque un bout , et sur la dernière photo , les deux bébés ou la queue est entouré se sont malheureusement des malformations.

Reptilement...

merci ,ça m empecheras de casser les pieds a mon veto :D .
j ai penser a une malformation aussi , mais comme ils viennent de naitre je me suis dit c est peux etre une deformation a cause qu ils sont en boule dans l oeuf

Salut tout le monde ...

JE viens juste vous donner quelque nouvelle de ma petite femelle ...
Hééééééé oui, c'est belle et bien une femelle et j'en suis 100% sur .

LE probleme au niveau de sa queue est completement parti, j'ai bien desinfecté tout sa et maintenat elle a une tres belle petite queue ; ce qui lui donne une sacrée charme Wink

Ben sinon, j'ai encore quelques petites nouvelles parce que mes 2 autres pogos sont arrivent , une femelle COMMUN x HYPO âgé de 7 semaines et une femelle ORANGE GERMAN GIANT x LEMON âgé de 5 semaines ... :10:

salut ,

pour ta petite , moi aussi jai ma femelle qui a son bout de queue en moin , mais je l'adore quand meme .

met nous vite des photos de tes nouveaux pogos Wink

VOila, comme tu la demande pogo !!!

De gauche à droite ...

ISIS(Commun X hypo), ATHENA(Sandifire X Deser) et HERA(Orange german giant X Lemon)

Et maintenat individuellement

ISIS :

HERA :

ATHENA
:

salut,

met nous ces photos dans la rubrique photo svp

• Créer...