Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
White_Onyx

Lampes, plusieurs possibilités ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a déjà des sujets sur les lampes du terrarium, mais j'aimerais savoir exactement les possibilités.

Donc j'ai un terra 100x50x50 , quand je l'ai acheté il y avait déjà dedans 2 caches pour ampoules.

J'ai vu que la solution la plus répendue cocnernant les lampes, c'est :

- Lampe Chauffante 60watt ( je pense que 60 watt c'est pour la taille de mon terra ? )
+ neon reptisun 10.0

Mais j'ai également lu que certains utilisaient uniquement une Powersun, et que ca suffisait.

Je vous demande ca pour savoir quelle est la meilleure solution ?
Parce que pour le moment je n'ai aucun moyen de fixer un neon, peut être vous avez une astuce ?

Merci à vous !!

Le système de lampe plus un néon est très bien.

Pour ma part il y a une Powersun dans le terrarium de mes Pogona vitticeps.
Sa chauffe très bien et sa envois beaucoup d'U.V.
L'avantage c'est que sa prend que une douille en céramique (donc qu'une prise) et que sa dure au moin deux ans sans problème (voir plus).

Il y a d'autre marque que powersun et certaine sont moins chère.

Renseignent toi bien avant d'acheter.

moi j'ai une infrarouge 100watt et une Basking spot lampe de 100watt également mais j'obtient pas la bonne température (terrarium 100X40X50) et j'ai aussi un néon 10.0 de 60 cm des conseils pour augmenté la température..?

merci (ps le thermomètre c les trucs collants et il est placé en bas à droite mais pas sous les lampes qui sont en haut à droite aussi)

Hello pour un terra de 150*80*60 il faudrait quoi pour la chaleur et les uv? Je pensais une infra de 150W et un neon 10.0. J hesitai a mettre une powersun 10.0 26W a la place du neon. Merci d avance pour vos avis.

smileys0: Une powersun 10.0 26W sa n'existe pas.

Dutty bwoy: avec 2 lampe de 100w tu n'arrive pas à obtenir les bonne température scratch . C'est bizarre car dans mon ancien terra de 140*40*60 j'obtener avec une lampe sunglow (de chez exoterra) une température au point chaud de 36 à 39° et au point froid 25 à 26°.
Il est fait avec quoi ton terra Question

Hello pour un terra de 150*80*60 il faudrait quoi pour la chaleur et les uv? Je pensais une infra de 150W et un neon 10.0. J hesitai a mettre une powersun 10.0 26W a la place du neon. Merci d avance pour vos avis.

Excusez moi je voulais dire une repti glo 10.0 26W

mon terra est en verre je l'ai acheté c'est un normal....
la température dans la zone chaude (pas sous la lampe) est de 28° à peu près

smileys0: mets plutôt un néon qu'une lampe car les néon diffuse bien la lumière partout dans le terra.

Dutty bwoy: mets une branche ou une pierre sous la lampe et contrôle la température. Si tu as une suel point chaud à 40 sur une branche sous la lampe sa suffit. Ton pogona ira s'y mettre tous seul.

• Créer...