Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calygreg

plateau repas pour omnivore

Messages recommandés

bonjour a tous suite a mes recherche sur un livre appelé les lezards volume 3 de chez animalia editions je vais vous donner un exemple de plateau erpas qui peut constituer le regime de base d'apres leur dire.

ALIMENT RAPPORT
Ca/P

figue fraiche 2.1
orange epluchée 2.4
celeri en branches 1.5
epinard 2
chou feuille blanche 1.6
chou feuille verte 5.9
chou rouge 1.2
chou frisé 2.9
feuille de betraves 2.6
feuille de bocoli 3.9
feuille de navet 4.8
feuille de pissenlit 2.9
luzerne 6.1
tige de brocoli 2.6
blettes 3.0
chicorée frisée 2.7
cresson 3.5
rutabaga 3.2
endive 1.8
persil 3.3

Puis d apres un veto les aliments si dessous sont inadaptés en rasion de leur mauvais rapport Ca/P et ne doivent donc etre utilisés que de maniere tres occasionnelle:

bannane/raisin/ fraise/ framboise /melon/peche/ poire /pomme/ salade de fruit en boite /fleurs de brocoli/ choux de bruxelle/ mais/ concombre/laitue/romine/tomate/carotte/chou fleur/courgette/champignon/macedoine de legume.

Juste pour vous partager le tableau que j ai a ma disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est pas parce que le rapport calcium /phosphore est bon que le légume l est .
exemple tout se qui est choux ainsi que le concombre , poivron donnent des ballonnements ,sont difficile a digérer et peuvent provoquer des gastro .

céleris poireaux sont des épurateurs pour les reins et le foie a donner avec l avis du veto

le jus de poireaux est donner en cas d obésité

persil donne des diarrhées

banane et brocoli est néfaste pour la glande thyroïde

l ananas ne jamais donner car peux etre mortelle pour le pogo tout comme la tomate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mamie moi je ne s'est pas je voulais vous montrer se que j ai en documentation sur les lezards.
Pour moi sa va etre la premieres fois que je vais devoir preparer une assiette de legume pour un reptile lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres interessant le sujet pour preparer une bonne assiette pour nos pogo

:24: c est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...