Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smileys0

Petite question

Messages recommandés

Voila je ne suis pas sur que ma femelle soit enceinte, je l ai pese et elle a pris du poids il me semble avoir senti une masse dans son ventre, pas d oclusion car elle fait regulierement. Et voila deux jours que le fond du terra est gratte. Par precaution j ai mis un bac avec du sable au cas ou, et je viens de me mettre a la construction d un incubateur.

Ma femelle est assez agée elle a environ six ans.C est pour ca que je suis en soucis.

il ne faut pas paniquer

comme le dit pogo , ci elle passe son temp a gratter dans le terra , il y a de grande chance qu'elle soit pleine .

ci tu as le moindre souci on et la

fait lui prendre des bains ,ça facilite la ponte
ma vieille memere a pondu pour la derniere fois a cette age et tout c est bien passer .

C est super gentil. Merci car en plus si elle vient a pondre ca sera ma premiere ponte.

ci le sable tu parle pour mettre les oeufs je te conseil + la vermiculite

pourrait tu mettre une photo de ta femelle , pour que l'ont puisse bien te confirmer ca

Ah ok je regarderai ca alors. Dis moi sous quel angle je dois prendre la photo pour etre le plus efficace? Je te mettrai ca demain car elle dort deja.

moi je serai toi je farait la photo , sur le coter coter quand elle se tien droite sur ces pattes afin , on pourra bien juger

Ok ben je vais essaier. Mais en tout cas elle a le ventre qui traine par terre et j ai senti une ou deux petites boules en la prenant ce soir enfin il me semble. Et je tiens a tous vous remercier pour votre aide ce forum est extra les membres sympas les modos admin et fondateur excellent et serviable chose que l on ne voit pas sur tous les forums meme ceux qui ce dient serieux. Merci a vous tous.

salut ,

pour moi je confirme ce que j'avait dit precedemant , elle et pleine Exclamation

continu t'elle a gratter Question

tien nous au courant surtout

pour moi elle le serait aussi

fait lui prendre des bains ça ne lui fera pas de tord

Je vais commencer les bains ce soir mais a quelle temperature et combien de temps? Pour toi pogo non elle ne gratte plus pour l instant.

Bonsoir a tous je voulais savoir si elle peut avoir un comportement agressif envers le male ou non, si elle mange pour quinze et combien de temps entre la fecondation et la ponte? merci d avance

ba le truc ci elle et pleine et que mr continu a vouloir faire des folies , elle va le remballer mais il va vite comprendre .

je croit que la gestation et une 40taine de jour , mais a confirmer par les autres .

si mes souvenirs sont bon il faut attendre 3semaines apres l accouplement pour qu elle ponde , mais ça peux aller jusque 4 a 5 semaines , comme elle peux stocker le sperme et pondre bcp plus tard.

8- 10jours avant la ponte elle commencera a gratter , elle se nourrira moins voir meme plus du tout , c est normal.
elle peut etre agressive envers le male ,si c est le cas tu retire le male du terra .
si jamais tu vois qu elle ne va pas dans son bac de ponte , prepare lui une cachette assez grd avec bcp de sable dans son terra.
si tu ne la separe du male avant la ponte , il faudra le faire juste apres celle ci .
en effet si tu ne les separe pas tout suite apres la ponte , ils vont de nouveau s accoupler.
il faut les separer 4-6semaines apres la ponte pour que ta femelle reprenne des forces

Merci a vous pogo et mamie vous etes extra. J' ai mis un bac de ponte avec de la vermiticulite, J'ai tout le matos pour l incubateur plus qu à attendre le moment de la ponte.

j'ai jamais u de probleme avec la vermiculite ca doit etre aussi bien que du sable

on verra deja bien mais je pense que de toute facon elle fera ou bon lui semblera vu que le terra est en sable. Pour l instant elle va souvent s allonger dedans son bac en vermiculite.

moi perso je met 2 bac de ponte 1avec du sable 1 avec de la vermi...
et elle font tjr dans le sable... une foi elle a mme pas fait dans l un ou l autre mais part terre..dans le terra sur le vinyle...

• Créer...