calygreg 0 Posté(e) le 25 mars 2008 je souhaite me lancer dans l elevage d'insecte pour mon ch'ti gamin en vue d'acheter par la suite une petite femelle pour lui mais avant je voudrais reussir un elevage d insecte. Alors que me recommandez-vous grillons ou criquets lequel est le plus simple et si vous avez des photos de vos installations je suis preneur. :24: par avance greg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelou 0 Posté(e) le 25 mars 2008 tu devrai regarder dans elevage d insectes tu trouvera p'tre ton bonheur elevage d'insectes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calygreg 0 Posté(e) le 25 mars 2008 oui j'ai regardé mais si vous avez des photos de vos elevages ca serait cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefdunord 0 Posté(e) le 27 mars 2008 pour moi le plus simple c les grillons que les criquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pandinus 0 Posté(e) le 28 mars 2008 les 2 aussi simple la seul difference c est que pour les criquets il te faut plus de place sinon elevage de grillons le mieu c est trois bacs 60/40/40 environ biensur ton 1er bac pour les adultes: tu dispose au fond comme substrat qui fait aussi office de nourriture de l aliment pour poussin ensuite sur environ la moitier du bac tu dispose des plaques d oeufs a la vertical de l autre coté tu met des boite a grillons remplit de tourbe blonde humide avec une grille par dessus (pondoires) récuperer les pondoires une fois plein mettre un bas feminin dessus et attendre l eclosion enssuit... 2eme bac pour les micro grillons au fond du bac comme l autre plaques a oeuf dans tout le bac posé les pondoires et elever les bas 3 jours apres les premieres eclosions 3eme bacs pour les sub adultes pareil que pour les petits ... pour tous du sopalin a mouiller tous les jours pour qu ils boivent plus du potiron en rondelle ( ne pas laisser trop longtemp ce qui n est pas mangé) comme ça avec tes 3 bacs tu as un roulement constant c est comme ça que je fais et ça marche a+ nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calygreg 0 Posté(e) le 28 mars 2008 merci a toi pour t'es information Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pandinus 0 Posté(e) le 28 mars 2008 pour ce qui est des criquets ils leurs faut plus d espace ce qui est souvent dérangeant sinon le mieux c est toujour 3 bacs mais a la verticale avec une ouvetrure grillagée face avant hauteur: 100/ long 50/ larg 50 pour les adultes: sur tous les coté recouvrir de plaques d oeufs + des branchage au centre dans le fond des bacs de ponte avec grillage avec des gros trou pour que les femmelles puissent pondre mais pas creuser (le substrat idem que pour les grillons) une assiette (un recipiant ) pour y mettre la nourriture et les 2 autre bacs meme systeme que pour les grillons voila a+ nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calygreg 0 Posté(e) le 28 mars 2008 MERCI NICO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien61 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Très bien tes information pandinus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pandinus 0 Posté(e) le 28 mars 2008 de rien si ça peut aider des gens qui on des doute tant mieux sur les forum quand je ne connait pas un truc je suis toujours contant que quelqu un me reponde " normal quoi" a+ nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites