calygreg 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Salut a tous j'ai en projet de faire un terra et je souhaite faire le fond en mousse de polyurethane et je n'arrive psa a trouver de vernis alimentaire dans les magasins de bricolage alors ou puis-je en trouver? Est ce que je peut metre de la bombe de peinture normal sur la mousse et aprés mettre une couche de vernis alimentaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien61 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Pour le vernis alimentaire mets du vernis de cuisine (c'est de l'alimentaire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calygreg 0 Posté(e) le 4 avril 2008 vernis de cuisine jamais entendu parlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~pOgO~Nath 0 Posté(e) le 4 avril 2008 moi non plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui91 0 Posté(e) le 4 avril 2008 vernis pierres aquarethane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien61 0 Posté(e) le 4 avril 2008 J'ai mis du vernis alimentaire de cuisine dans tous mes terrariums et je n'ai jamais eu aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calygreg 0 Posté(e) le 4 avril 2008 ok celui la j'en es vu et je peu mettre de la bombe normal avant de mettre du verni? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui91 0 Posté(e) le 4 avril 2008 oui tu peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calygreg 0 Posté(e) le 4 avril 2008 ok merci a vous pour les renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui91 0 Posté(e) le 4 avril 2008 ne grate pas la mousse ou prend des bombes qui non pas de solvan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calygreg 0 Posté(e) le 4 avril 2008 non je prendrais une bombe de peinture sa fera l affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katoche54 0 Posté(e) le 25 mai 2008 En ce qui concerne les vernis, il y a le vernis aquaréthane sans solvant, qui est à la norme EN 71-3 qui est la seule norme alimentaire qui sèche en 30 Mn et opérationnelle en 24 h, sinon il y a la résine de chez Soloplast la R123 qui met trois semaines à secher vu que c'est un bi-composant (resine + durcisseur). Pour la R123, après trois semaines de séchage, il faut la laver à l'eau diluée à 30% de javel pour éliminer les dernières substance toxiques et surtout bien rincer à l'eau froide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calygreg 0 Posté(e) le 27 mai 2008 merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites