Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phobo

Rétention d’œuf

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Voila j’aimerais avoir plus de renseignement au sujet de la Rétention d’œuf svp, car sa fais plus d’un moi qu’elle ne pont pas, 41 jours très exactement, elle gratte partout, je lui est mis un bac de ponte avec de la vermiculite humide et elle ne va pas dedans, elle se nourri quasiment pas et elle est toujours aussi ronde.

Je touche son ventre et je sen comme des boules dans son ventre et par moment quand elle est sur le coter j’aperçois des formes arrondie.

J’ais crus comprendre que sa pouvais prendre jusqu'à 1 mois avant la ponte mais la sa m’inquiète pas mal. :pale:

Pouvez vous me renseigner svp ?

Merci :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut phob ,

alor ci elle gratte , qu'elle ne mange plus je peux t'assurer que son t sont les simptome d'une femelle qui va accoucher danstres tres peux de temp .


pour l'aider tu peux lui faire prendre un bain tout en la massant tout doucement .

bac de ponte moi elle na jamais fait dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfouuaaa merci beaucoup pour t’a réponse plus que rapide :D , mais ces vrai que sa mfou quand même la trouille lol je vais lui faire dès demain un bon bain et je vous tien au courent dès qu’elle aura pondu en plus a force de gratter dans les coins elle s’en est casser des griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle se decide toujours pas apres le bain tu peux esssayer un truc qui a marcher pour ma femelle qui refusait elle aussi le bac de ponte et la vermi...coté chaud de ton bac tu met un bon gros paquet de sable que tu humidifie....ca va te mettre un beau merdier dans le bac mais a choisir entre retention ou ça...il faut malaxer le tout de maniere a ce que le sable soit bien humide...le tout va etre chauffer puisse ke du coté chaud du bac...par contre fais attention a pas mettre d'eau direct sur ton bac car tu vas avoir choc thermic et fisure du bac...il faut bien 10 cm de sable...ca a marché pour la mienne...resultat...26 oeufs et remplacement du sable apres ponte Wink
et enleve le bac a eau que tu remplace par plus petit...ca evite qu'elle finisse par pondre dedans...ca arrive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...