Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~pOgO~Nath

mues

Messages recommandés

salut,

mon pogo a mué de la queue, le reste reste a venir... est ce normal (je pense que non) qu'il lui reste un bout blanc sur le bout de la queue???

les pattes commencent aussi a blanchir et on voit bien la difference avec le corps et la queue, combien de temps dure une mue??

pour les mues j'ai jamais calculé le temps tu peux lui donner un bain ca va aider a finir ca mue pour la queue t'inquiete pas!!

salut ,

t'inkiete c'est tout a fait normal , generalement le corp et la tete vienne en dernier

comme dit juste au dessus les mues se font effectivement en plusieurs phases...par contre le petit bout de mue qui reste sur le bout de la queue je t'encourage vivement a le faire partir...soit en le frottant delicatement entre tes doigts soit en faisant prendre un bain a ton pog et en frottant aussi pour l'enlever..pourquoi?? eh bien simplement parce ke si cette partie de la mue reste tu risque de faire un garo et de voir ton pog emputé de la dite partie de queue...un de mes pog a perdu etant petit un bout de queue de cette facon..petit ca se voyait pas trop...adulte ca represente quand mme 1 bon gros centimetre..voir pres de 2...c'est pas moche..mais si tu peux le lui eviter en otant ce bout de mue c'est pas plus mal Wink
un ptit truc que tu peux faire aussi pendant la mue et pour facilité celle ci c'est de deplacer ton bac d eau coté chaud...ca augmente un peu le taux d'hydro et facilite la mue..

juste pendant la mue..ça aide puisse que tu augmente un peu en deplacant ton bac coté chaud le taux d'humidité...pas de beaucoup mais ça aide...par contre ne laisse pas trop trainer le petit bout sur la queue..ça serait dommage qu'il perde un bout de queue a cause d'un garot...

oui c sur... v essayer maintenant un pue mais aussi non il aura un bain tantot ou demain

ça arrive...pas frequemment mais ça arrive...principalement sur bout de queue et parfois aussi sur parties basse des pates...

bon ici je viens de le manipuler , il a pas trop apprecier ke je lui chipotte le bout de la queue! lol. le bout blanc tient super bien en plus, y'a pas une tit peau qui se souleve, je vais essayer le bain demain!

alors si ça part pas..mets en pratique ce fameux proverbe...ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même....tu sais le probleme c'est que si tu attend trop ton pog va continuer a grossir avec ce petit bout de mue seche...d'ou le fameux effet de garot...

oui ok mais la je suis repartie au boulot (et oui les fonctionnaires ca glande! lol) , je le ferais ce soir des que je rentre! merci :lol:

• Créer...