Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojoartois

Le boulet commence !!!

Messages recommandés

Bon voila avant d'acheter mes pogos, j'aimerais avoir un terrarium idéale pour eux !!!
Donc voila j'ai un terrarium de 80/40/60
Pouvez vous me dire se que je dois faire ou plutôt mettre dans mon terrarium
Doit il avoir une zone chaude et froide comme pour les geckos??
alors voila donné moi tous les bon renseignement pour installé le terrarium et recevoir les petits pogos
Ah oui le terrarium vas me servir que pour les faire grandir, car je vais faire un qui fera 1m20 en OSB
Alors a vos conseilles
Merci d'avance
Jojo dit le boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille je ne suis pas sur donc je ne te dis rien, sinon il faut un tube uv et une lampe chaufante, quelques branches en mettre une en dessous du point chaux. Pour la distance entre l'ampoule et la branche je ne sais pas exactement. Pour le substrat les avis diverges donc je vais laisser à chacun des menbres de te dire ce qu'ils ont mis.Sinon une gamelle d'eau que tu mettras au point froid et une pour la nourriture.
Je vais laisser le soin au plus confirmer sur le sujet de te donner plus d'information Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou

mais je vais rajouter quelque detaille en plus Wink

un tube de indice 10.0 uv et une lampe chauffante 40w

la deco c est toi qui voit comme le substrat pour ma part c est du sable

plusieur cachette ( vu ke tu marque les petits pogos )

zone froide entr 20° et 25 ° et la zone chaude entre 38° et 40°

un bac d eau en zone froid comme a dit lilou et une gamelle a legumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 metres minimum pour 1 adultes ,
1 metres 20 minimum pour un couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai un 60*40*60 j'ai du changé de lampe 40w etait pas assez fort, je montais pas au dessus de 25! maintenant j'ai une exo terra sun glo de 75w et c nickel , hygrometrie et vitalité de mon pogo retrouvée.. faudra voir niveau temperature chez toi...
pour la déco j'ai mis une fausse plante (il va dormir et se cacher la tous les jours) et une ardoise qui sert de point chaud (tiede) pour la nuit car j'avais lampe rouge pour la nuit mais ca les gene et pas super bon pour eux apparement..

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis "avant d'acheter...."
combien veux tu en acheter??? quel age auront-ils? eventuellement taille ...parce que dans le terra dont tu dispose...le 80x.....ça limite qs même pas mal...apres ca depend de leurs tailles et nombre...mais ne perds pas de vue que pour un pog seul adulte la taille mini est de 100x50x50....et 120x60x60 pour un couple...ou trio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je récapitule
Il me faut :
Mon terrarium
une lampe UV
une gamelle pour l'eau et une pour la nourriture
un tapis chauffant
des racines
des cachettes
dite moi si j'ai oublié quelque chose !!!!!

Alors pour commencé je vais prendre 2 petites femelles et un petit mâle qui se trouverons quelque mois dans mon terrarium de 80
Dés que j'aurais fini mon grand terrarium en osb il trouverons leur maison !!!
Comme je ne l'ai pas encore commencé, donné moi les mesure idéal pour mon trio mais dans des mesures raisonnable !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojoartois a écrit:
Alors je récapitule
Il me faut :
Mon terrarium
une lampe UV 10.0
une gamelle pour l'eau et une pour la nourriture
un tapis chauffant non
des racines
des cachettes
dite moi si j'ai oublié quelque chose !!!!!
une lampe chauffant
Alors pour commencé je vais prendre 2 petites femelles et un petit mâle qui se trouverons quelque mois dans mon terrarium de 80
Dés que j'aurais fini mon grand terrarium en osb il trouverons leur maison !!!
Comme je ne l'ai pas encore commencé, donné moi les mesure idéal pour mon trio mais dans des mesures raisonnable !150*60*60
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi que tu saches que tu pourras laisser un temps ton mâle avec tes femelles mais que par la suite il faudra que tu l'enlève car si tes femelles ne sont pas assez grande pour être reproduitent elles ne réussiront pas à faire leurs oeufs.voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou a écrit:
il faut aussi que tu saches que tu pourras laisser un temps ton mâle avec tes femelles mais que par la suite il faudra que tu l'enlève car si tes femelles ne sont pas assez grande pour être reproduitent elles ne réussiront pas à faire leurs oeufs.voila


:tbd:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou a écrit:
il faut aussi que tu saches que tu pourras laisser un temps ton mâle avec tes femelles mais que par la suite il faudra que tu l'enlève car si tes femelles ne sont pas assez grande pour être reproduitent elles ne réussiront pas à faire leurs oeufs.voila


Ah oui je n'y avais pas pensé !!!!!
Me voila avec un souci en plus!!!!!
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :31:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calygreg a écrit:
donc tu devra faire 2 terras au boulot :31:


Non je crois que je vais faire un seul et unique terrarium, mais avec une séparation que je sais mettre et enlevé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila des petites nouvelles !!
Alors après un repos pour cause de santé, j'ai enfin réservé deux petits Pogonas
Je vais les chercher samedi !!!
Demain je finis l'aménagement de mon terrarium , je dois aller chercher un tube !
Voila dés que j'ai fini et que les petits seront là je mettrais des photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr !! et oui il faut tout prévoir et en plus des terras pour les petits si tu veux faire des pontes !!! plus un incubateur !!! lol jte met la pression, pendant que tu y est, fais une batterie !! Wink Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi c que je sait c'est qu'il vaut mieux mettre du sable que des coppo de bois car en cas d'ingestion ca évitera l'oclusion intestinal et personnelement je trouve ca plus beau plus facile a entretenir et surtout c'est que la nourriture vivante ne pourra pas ou du moins beaucoup plus difficilement si cacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem que vous les mecs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...