Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stevedu78

Mon incub

Messages recommandés

comme il me l a ete demandé je vais vous parler de mon incub...
apres en avoir eu quelques un du genre boite en poly que l on trouve en animalerie je suis passé a un autre bac..en effet mes ancien incub se sont tous mis a fuir sans raison apparante et perte de 3 pontes...
je suis donc passé a un grand bac en plastique que l on trouve un peu partout en grande surface ou ds mag du genre monde des affaire ou truc qui vendent du bric a brac pas chere...avantage legereté resistance et aucun soucis de fuite d eau....
apres a vous de voir pour la taille..le mien est assez grand car je savais devoir avoir au moins 2 pontes donc un grand a ete choisi...
le matos...
le fameux bac...a roulette siouplat :10:
un chauffe eau couplé a thermostat
une petite pompe pour brasser l eau de facon a ce quelle soit a mme température partout
thermometre hygrometre a sonde deporté en plus de la sonde du thermostat...ont est jamais trop prudent...
ensuite bac de differente taille pour les oeufs
et plaque de plexis troué a mettre sous bac a oeufs pour eviter que les petits ne tombent dans l eau a leur sortie
rien de bien sorcier
la température est regulée via le thermostat
l hygro avec petit trous sur le bac...test a faire suivant taille du bac
et ça roule
bac ouvert pour ventilation et brassage de l air tous les 2 jour pendant une a deux minutes et pour verifier les oeufs
et voilaaaaaaa Wink
si j ai oublié un truc bah y a qu a demander lol!

Merci pour c'est infos, tu pourra mètre quelque petite photo quand tu pourra stp ?

• Créer...