tibo 0 Posté(e) le 25 mai 2008 je vien de commencer un élevage de grillon dans un aquarium de 200l es que sa va? et le sable ou les femelle doivent aller pondre il doit etre humide? dite moi si sa va? donc dedans il y a: trois bac de ponte.du carton pareil que les truc d'oeufs.a manger.a boire.un bol d'eau avec une feuilles de papier dedans. une pierre pour qu'il se chaufe et une ampoule de 75W es asser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 25 mai 2008 tout et bon suaf un truc pour moi moi je met du terreau pour pondreet oui il doit etre humide , par contre il faut mettre un grillage sur tes pondoirs , sinon les adultes vont manger les oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien61 0 Posté(e) le 25 mai 2008 oui mets du grillage sur tes boite de ponte. Une autre astuce mélange du terreau avec un peu de vermiculite car cela retient encore mieux l'humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delkar 0 Posté(e) le 25 mai 2008 lorsque je les reproduisait, j'utilisait un substrat de pontre à base de terreau et sable, au passage, évite la tourbe c'est un substrat dont le pH n'est pas propice aux oeufs. De plus, si c'est dans l'élevage que tu te lance, je te conseil d'enlever le sable et de mettre du papier, c'est plus facile à nettoyer. Tout les 1-2 mois, un coup d'eau de javel et tu rince, ça prend 10 minutes. Pour savoir si sa chauffe assez, c'est simple: Est ce que ça chante?? Pour les bac de ponte, utilise des petites boites avec environ 2-3 cm de substrat au moins, et de la moustiquaire sur le dessus, histoire que les adultes ne détruisent pas les pontes en grattant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 26 mai 2008 pour la moustiquaire met de la moustiquaire en acier car en plastique ils vont la découper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo 0 Posté(e) le 30 mai 2008 heum..... probleme les grillons son presque tous mort en une semaine c'est normale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 30 mai 2008 ça dépend si tu l'est bien nourrir et si tu a bien désinfecter tous avant de le mettre dans l'élevage est si tu les a bru-miser chaque jour et si tu l'est a pas acheté trop vie adulte il meurt rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo 0 Posté(e) le 31 mai 2008 voila enfin j'ai été acheter deux boites de grillons tento et les bac de pontes on vois plein d'oeufs...mdr les femelle son tous le temp dessus donc sa va... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo 0 Posté(e) le 31 mai 2008 j'ai oublier de demandé combien de temp faut il pour que les oeufs ecloses? et les bacs de ponte il faut les brumiser tous les jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delkar 0 Posté(e) le 31 mai 2008 entre 7 à 12 jours selon la température d'incubation, à30-32 7 jours, à 25 12 jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites