Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~pOgO~Nath

terra passoa

Messages recommandés

c un debut! lol

grille de devant

carcasse coté et dessous ( en regardant bien vous voyez les trou pour mettre les vis, vous imagez le tmeps que ca prend de mesurer et tout surtout avec un homme perfectionniste!! lol)

dessus

Bon courrage pour t'as construction. Wink

Met nous des photos de l'evolution de t'on terra stp!

merci a tous, ce week end ou demain apres midi, je m'attaque a une plaque que je vais faire en mousse recouverte de sable , cette planche on va la fixer a la bonne par 4 vis et comme ca si on en a marre du décor, on change... :cheers:

petite avancée! lol

sorry mais on a pas trop le tmeps ces temps ci....

plaque recouverte de mousse , j'ai voulu laisser expres les relief que la mousse fiasait, 1couche de colle carrelage , et aujourdhui 1 couche colle carrelage et sable par dessus.(jvais enlever le surplus biensur) lol..

belle couleur mais je connais quelqu'un qui a fait comme toi et qui maintenant le regrette car les grillons ce barre derrière et c'est très dure de les reprendres

derriere quoi?

la planche va etre fixé a la bonne planche du terra...y'aura pas d'espace normalement

ouai mon pote croyez ça aussi mais ils s'infiltrent par tous les petit troue va voir c'est pogoman dans la rubrick avec sont tèra super beau

je crois que mon nomme veut mettre un joint de cilycone partout tout autour... justement pour eviter ca...

par contre ici je viens d'aller enlever le surplus, mais ca seche pas vite, g frotté un coup et on voit plein de blanc... affraid ca prend du temps pour secher??

Invité
bon courage Nath pour ton terra !!!!

je pense mais attend l avisq des autres car moi j ai jamais fait de fond comme celui que tu fait

j'ai eu reponse de keristoff, c bon comme ca!

voila, je viens de prendre qqs photos:

avant secouage du surplus....

apres secouage, j'aime bien l'effet que ca fait avec les qqs manques de bruns...et vous??

je me pose encore une question: avant vernissage, je vais refrotter le surplus mais je suppose qu'avec le vernis ca va s'accrocher et ca va etre dégueu, que puis je faire pour eviter ca??

calygreg a écrit:
ta pas peur que ca fasse sombre???????

affraid affraid affraid bouhhhh bouhhh ouhhhh ouhhh !! lol je pleure! je ne sais pas, on verra c pour ca que j'ai pas trop insister sur les blancs...

bon je me répete mais on avance doucement, ca commence a m'énerver d'ailleurs!

voici qqs photos, jai acheté plantes et tronc, je le toruvais trop bo, je le frotterais a l'eau avant de le mettre dnas terra

Invité
:20: Nath ne te décourage pas ça va aller !!!

ton fond de tèra rend bien j'aime beaucoup la couleur . j'attend les photos finales

mon homme a avancé aujourd"hui! (il etait temps) lol

mise en place du rail du bas...

voila pour aujourd'hui, ici je viens d'aller mettre couche de vernis, demain je mets joitn de silicone partout sur les coins.... et je remettrais1 ou 2 couche de vernis...

une question pour les vitres, comment dois je faire pour calculer les dimensions exactes?? avoir du jeu sans que ca tombe????

merci

en effet , je trouve le néon un peu petit, il doit faire la longueur maximal de ton terra, c'est un néon de 61 cm que tu as? sinon belle réalisation !! bon courage pour la suite !! Wink Arrow

je sais le néon ne fait pas tte la longueur du terra mais que c'etait pas super grave, je vais veiller a ce qu'il puisse monter au plus pres (dimensions recommandés) avec le tronc que j'ai acheté...

voila on a les vitres !! ca avance... je prie pour que ce soit fini ce week end mais faut kon fixe la tv au mur !!! (v'la aut' chose!! ) mais bon j'ai confiance!! lol!

voila!!!! reste plus que le sable a mettre demain , ce sera du blanc... pour le moment je fais chaffer pour voir pas trop d'odeur et temperature au point chaud.. (entre35 et 40 mais le thermometre est pas tt a fait en dessous donc je pense que c bon pour le point chaud :cheers: je vais récuperer la plante du petit terra qd passoa sera dans le grand, veux pas la dérangé, elle est deja dans le couloir maintenant , elle a donné pour aujroudh'ui !!! lol.... en tous cas il est bcp plus grand que ce que je me l'imaginais... lol! et il n'est pas dans le salon comme prévu, il est dans le ureau avec nous, on nous passons le plus clair de notre temps... voili voilou.. vous en pensez quoi??

Invité
c'est beau !!!

miss Sallie a écrit:
c'est beau !!!

merci la déco est pas terminée mais je vias pas charger de trop par apres qd meme...

:28: beau boulot c'est vrai que nous avec le decor que pogoman a fait les grillons se faufille derriere alors je vous raconte pas le soir quand je regarde tv est que sa chante dans les terras lol!

ninie de ch'nord a écrit:
:28: beau boulot c'est vrai que nous avec le decor que pogoman a fait les grillons se faufille derriere alors je vous raconte pas le soir quand je regarde tv est que sa chante dans les terras lol!

j'ai repassé tout le decor avec du silicone, si y'en a un qui se faufile, je le tue!!

question plus pratique: URGENT

dans combien de temps pourrais je mettre passoa dedans??? hier j'ai remis une couche de vernis sur le bois et du silicone autour du décor...

merci de vos réponses

ps: depuis hier on laisse aérer le soir et on le fait chauffer la journée hier qqs heures et encore ici ce soir....

tu peut le mettre dans trois jours pour le séchage .
il est très jolie j'adore simple et superbe branche

ton terra est superbe

mais j'ai quelque question quant a ça réalisation:

1/ esque les planches sont vernie Question

2/ peut tu détaillés la réalisation du décor de fond et la tu vernis si oui avec quel produit

3/ pour l'assemblage des planches as tu utilisés autre chose que des vis (coles a bois , silicone,...) Question scratch

si tu as d'autre remarque elles sont les bienvenues

d'avance merci

merci de tes compliments.. Embarassed

1) oui les planches sont vernies avec un vernis transparent à base d'eau (j'ai dit que c'teait pour un plan de travail donc pour mabger et nettoyer facilement) plusieurs couches a l'interieur et une ou 2 dehor...

2) pour le decor du fond c'est une plaque qui a ete rajouté a toute la structure (je ne te conseille pas de le faire si tu donnes les grillons dans le terra, y'en a qui se planquent derriere malgré les vis et le silicone!) , les reliefs ont ete fait avec de la mousse expansive (isolation) qui gonfle, et qd c'est sec et bien gonflé tu fait ce que tu veux avec, tu sculptes... donc au depart c'est couleurs blanc cassé (pas beau), j'ai mis du vernis (tjs le meme que pour vernir le terra) et j'ai jeté du sable coloré dessus. tu attends un peu, tu enleves le surplus et tu recommences si nécessaire... une fois le surplus enlevé et le résultat voulu, tu vernis le tout...

3) assemblage des planches avec vis, collage des rails avec colle bricolage (tacky glu) mais sinon colle a bois fait l'affaire .. et j'ai mis du silicone d'aquarium partout dans les angles du terra...

voila Wink

• Créer...