Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le temple du gecko

3 semaines

Messages recommandés

voila j'ai une petite question sa fait 3semaines donc 21jours demain que ma femelle a était accouple avec le male de chez pogo donc la ponte devrai plus tardai si l'accouplement a marche car j'ai aucun signe pour prouve qu'elle est bien gravide elle mange encore correctement elle gratte toujour au tant toujour au meme endroit mais elle la toujour fais depuis son arrive c'est a dire 16mois donc je peux pas me fier a son grattage.

malheuressement je vois aucuns oeufs dans son ventre ni forme d'oeufs car pour reprendre les mots de pogo ( ta femelle est bien grasse ) moi je dit qu'elle est bien enveloppé car je veux pas la metre en colére car les femme aime pas qu'ont leurs dit qu'elles sont grosse lol!

pour revenir a ma femelle si quelqu'un pourai me dire comment faire pour voir si ma femelle est bien gravide je suis preneur du tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je la prend dans ma main et avec mai doit ja pui sur son ventre et on sans les oeuf a l interieur d elle voila pour ma par :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Masse le ventre pour voir si tu sen des formes ronde et tu sera fixé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les fais ce soir je sens rien car ma femelle est vraiment trés grasse donc c'est vachement dur de sentir quelques chose dans son ventre.
depuis ce soir elle est dans sa boite a humidite et elle sort toute sa vermiculite dehors elle me fait un sacret bordel

je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
je les fais ce soir je sens rien car ma femelle est vraiment trés grasse donc c'est vachement dur de sentir quelques chose dans son ventre.
depuis ce soir elle est dans sa boite a humidite et elle sort toute sa vermiculite dehors elle me fait un sacret bordel

je vous tien au courant


c'est vrai elle et obese je le confirme lol!
ci elle fou le bordel dans la boite c'est bo,n signe tien moi au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais une femme qui ne fout pas le bordel n'est pas une femme
:31: :31: :31: :31:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE a écrit:
ouai mais une femme qui ne fout pas le bordel n'est pas une femme
:31: :31: :31: :31:


bien heu juste +1 :31:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ooooohhhhhhhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques news du lundi 3juin 2008

ma femelle na toujour pas pondu et mange toujour autant donc je pense bien que l'accouplement a raté c'est vraiment toute la chance que j'ai comme toujour hein pogo c'est vraie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai suivit ton post depuis le début, j'ai une femelle gravide, je sens les œufs d'ailleurs on les voit sur les flancs, or ça fait 26 jours que l'accouplement a eut lieu et toujours pas de ponte, elle a cessé de s'alimenter avant hier. La gestation est de 3 ou 4 semaines? Car ma femelle a transformer le terrarium, il y a des trous partout, dans le sable et dans la vermiculite...

Si quelqu'un sait j'attend vos réponses.

PS: vous mettez quelle épaisseur de vermiculite dans la boite de ponte? j'ai environ 3-4 cm, et faut il reboucher les trous qu'elle fait? Elle creuses et monte sur les branches, si je rebouche un trou elle retourne creuser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas experte mais à mon avis si elle creuse c'est que ça va pas tarder, non il faut pas reboucher je pense car en fait si elle le fait c'est que ça doit être normal et qu'elle cherche peut-être un endroit où pondre

laisse là faire et patiente encore un peu car 26 jours alors que la gestation peut aller jusqu'à 4 semaines (d'après ce que tu me dis car moi perso ça je sais pas encore ) y a rien d'alarmant pour l'instant sauf que tu vas bientôt être grand-père de ta fifille lol!

oui je sais grand-père à 17 ça fait tôt lol!

:ojs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 semaine = 28 jours ... si c'est vraiment ça je devrait plus attendre longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui surtout si ta femelle se comporte différemment pour moi c'est que ça va pas tarder du tout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info combien de temps de repos entre chaque ponte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doctor a écrit:
pour info combien de temps de repos entre chaque ponte?


tu compte enviuron 2 à 3 ponte entre le mois de fevrier à septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je pensait que c'était une ponte par an, et après parfois une autre selon la femelle et le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c ca pour ca je te dit 2 maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Wink
je na savait pas que c etait de tel mois a tel mois je penser que c etait n importe quand Wink merci pour l info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah okay très bien, autant pour moi.

En tout cas je suis content que ma femelle ait pondu, par contre je me demande un truc, elle a essayer de les enterrer puis après elle donait des coup de tete dedans, c'était pour les enterrer plus? je l'ai retirer car elle pouvait pas les enterrer plus, elle était au fond de la boite (en bois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle donne des coups de tête pour les déplacer et les ranger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
delkar a écrit:
Elle a pondu, 19 beaux œufs !



hé ben voilà !!!! je ne suis pas si bête alors scratch scratch

je suis contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! Mais nan t'es pas bête, ou alors c'est l'instinct maternelle ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
delkar a écrit:
Merci beaucoup ! Mais nan t'es pas bête, ou alors c'est l'instinct maternelle ... lol!


Embarassed Embarassed ça me touche beaucoup ce que tu dis étant donné que je suis maman de trois merveilleux enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...