LOS 0 Posté(e) le 13 juin 2008 BONSOIR je viens d acheter 2 petit thermometres digitals sans sonde pour le terrarium (120X60X50) en verre mais voila ou les coller? -- au point froid,je le colle en bas ,au milieu ou en haut de la vitre du terrarium car rien que avec la main ,je vois bien qu il y a une difference de temperature entre les 3 --- au point chaud, je le pose pres de la lampe chauffante (elle est au fond a gauche dans le coin) ou tout simplement a l entrée du point chaud et bien sur en bas ,au milieu ou en haut? on vient d avoir une ardoise pour mettre sous la lampe chauffante car ça garde enormement la chaleur mais voila on voulait la mettre en hauteur sur une petite cabane qu on doit construire ne pensez-vous pas que cette ardoise si elle est trop pres de la lampe(100W ROUGE) 15 ou 20cm dessous elle risque de bruler le pogona? merci d avance pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calygreg 0 Posté(e) le 13 juin 2008 perso moi je l'est met en bas de chaque coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahdeh57 0 Posté(e) le 13 juin 2008 pour tes thermomètres, un en plein centre du terra, fera ta température moyenne, et avec l'autre.....ba je pense que tu n'en a pas besoin, juste pour vérifié ton point chaud et ta zone froide.....bonne déduction pour lardoise !!! as-tu déja poser la main sur une ardoise après une journé en plein soleil...c'est extremement brulant !!! tu peux faire cuire un oeuf !!! je pense qu'il fo que tu évite l'ardoise en dessous de la lampe, pour évité les brûlure comme tu l'a déduis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katoche54 0 Posté(e) le 18 juin 2008 tu en mets un au point chaud et un au point froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~pOgO~Nath 0 Posté(e) le 18 juin 2008 moi aussi 'ai une ardoise, on m'avait conseillé ca pour garder chaleur la nuit au lieu de mettre lampe rouge ... elle est posé par terre (car pasassez de place) et y'a +- 30cm avec la lampe chauffante .... je compte la récupérer et la mettre je ne sais pas encore ou dans le nouveau terra... (120*60*60) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOS 0 Posté(e) le 23 juin 2008 merci pour les reponces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites