LOS 0 Posté(e) le 20 juin 2008 BONJOUR Nous avons un terrarium de 120x50x60 tout en verre nous avons le pogo depuis 2 mois et maintenant il a 4 mois depuis le debut nous avons installé une lampe chauffante de 100w rouge cependant nous sommes allé a la ferme tropicale de paris et le conseillé a été formel, pour les pogona il faut une lampe blanche car sous la rouge ,le pogo voit noir et il n est pas bien. qu en pensez- vous? si effectivement il faut une lampe blanche pour un tel terrarium de quelle puissance devons nous l acheter ,on habite le midi de la france et on a remarqué en ce moment que l aprés midi la temperature augmentait vite. On a un termostat mais dessus on n a pu branché que le tapis chauffant car il nous faisait clignoter la lampe chauffante. par rapport au termostat on nous avez conseillé d acheter une lampe en ceramique mais vu que la lampe est dans le coin du terrarium aprés on nous la déconseillait car cela risque de casser les vitres vu que la temperature augmente vite , on reflechie pour acheter un autre termostat mais qui cette fois ne fait pas clignoter les lampes quel modele nous conseillez-vous? Celui qu on a est un HABISTAT PULSE PROPORTIONAL. donc quelle lampe acheter puissance et couleur et quel termostat pour y brancher tapis et lampe non ceramique chauffante merci d avance pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faya 0 Posté(e) le 20 juin 2008 moi je suis d'accord pour la lampe il faut une lampe blanche enfin je parle pour les miens car la seule fois ou j'ai mis une rouge mes pogo on passer quelques jours les yeux fermer ou parfois un entre ouvert donc j'ai vite changer d'ampoule et la ils ont rouvert les yeux donc lampe rouge pour moi c'est pas bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 20 juin 2008 pour la lampe blanche le vendeur a dit juste mais par contre tu devrais enlever ton tapis chauffant car la chaleur doit venir du haut pour les pogos pour le thermostat prend un thermocontrol pro II chez l**ky re**ile il est super il a la fonction jour est nuit pour la lumière et la chaleur pour la lampe prend une 100 W céramique moi c'est ce que j'ai et ça marche déplace la au quart de ton tèra afin de faire la zone chaude et froide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOS 0 Posté(e) le 23 juin 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 23 juin 2008 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites