Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOS

sable renouvelé?

Messages recommandés

BONJOUR
aujourd hui on change le sable blanc fin du terrarium
question de radin :
puis-je relaver a l eau de javel le sable qui etait dans le terrarium et le réutiliser dans 2 mois?
si oui je peux faire ceci indefiniment en roulement ou que 2 ou 3 fois?

pour le decors du terrarim c est a dire branche ,plante ,pierre... dois-je tout rejaveliser a chaque changement de sable?

merci d avance pour vos reponses

non tu n'es pas obliger de relaver chaque dècor mais seulement ceux qui sont souiller .pour le sable cela reste possible mais c'est beaucoup de travail car tu devra après l'avoir tamiser pour retires toute les impuretés ,tu devra le passer au four c'est le moyen le plus simple pour le désinfecter a 200° pendant 30mn ou le faire tremper dans l'eau de javel pendants une nuit et le faire sécher a l'abri de toute souillures externe "mouche ,moustique ,ect" et ensuite le ranger sous vide pour ne pas que les bactérie si développe , alors moi j'ai opter au rachat de sac tous les six mois

d accord mais lorqu on achete le sable en sac il faut le passer au four ou je l 'utilise dessuite pour le terrarium de mon pogona?

Chaque combien changez vous le sable?

Dans quoi mettez-vous le sable pour le passer au four

au fait j achete du sable blanc trés fin special pour le crepi

merci a vous

deja prend du sable exprés pour reptile, tu le change tout les 6 mois, pour ce qui est de javelisé les decors je te le deconseille car cela abime les plantes artificielles et pour le bois ca l'eclaircie, moi pour mes decors je les mets dans une sorte de marmitte je fais bouillir l'eau et je met les deco dedans!

calygreg a écrit:
deja prend du sable exprés pour reptile, tu le change tout les 6 mois, pour ce qui est de javelisé les decors je te le deconseille car cela abime les plantes artificielles et pour le bois ca l'eclaircie, moi pour mes decors je les mets dans une sorte de marmitte je fais bouillir l'eau et je met les deco dedans!

idem pour nous Wink

moi je prends du sable spécial enfant que je tamise avant de mettre dans le terra et tout va bien. 4,50 euros les 15kg

• Créer...