Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOS

male et femelle ensemble ou séparés?

Messages recommandés

bonjour
vu qu on montait a paris on a profité d aller a la ferme tropicale
et la on nous a dit qu' il ne fallait pas mettre en permanence le male et la femelle ensemble (uniquement pour la reproduction puis enlever la femelle)

alors voila ma question
nous avons un terrarium de 120x60x50 tout en verre pour le moment on a surement un male de 4 mois ,en septembre on doit acheter une femelle de 5 ou 6 mois pour lui tenir compagnie et on voulais les mettre en permanence ensemble
sauf dans 12 a 18 mois ou il faut enlever la femelle avant la reproduction

quand est -il exactement
peut-on les laisser ensemble ou me faut-il 2 terrarium?

Autre question
lorsque j aurais acheté la femelle comment je dois faire pour les mettre ensemble( adaptation ou pas et comment)?

Merci d avance pour vos reponses

Invité
alors avec le peu d'expérience que j'ai moi je peux déjà te dire qu'il te faudra quand même un deuxième terra étant donné que tu peux pas laissé la femelle tout le temps avec le mâle

par exemple après l'accouplement il faudra la laisser se reposer il faut un temps minimum entre l'accouplement et la naissance des oeufs pour que la femelle récupère mais ça d'autres experts te répondront mieux à ma place

dans les deux cas il te faudra quand même le deuxième terra Wink

le mâle risque de l'épuiser ta femelle s'ils sont toujours ensemble mais là tu dis 4 mois et 6 mois à mon avis c'est trop jeune pour l'accouplement alors là pour l'instant moi je les mettrais ensemble sans problème

mais bon attends l'avis d'autres membres Wink

excuse-moi si ma réponse est un peu flou Embarassed

Oui je sais qu il me faut un 2 éme terrarium mais pour moi il ne devais servir que lorsqu on nettoie le principal ou occasionnellement lorsqu il faut mettre le femelle tranquille et pas tous le temps comme on nous a dit a la ferme tropicale

Invité
ben t'as pas besoin d'un deuxième terra pour le nettoyage de ton terra actuelle ça prends pas des heures un nettoyage une simple boîte de transport aurait suffit pour ça du moment qu'il fait bon chez toi Wink

je te parles du deuxième terra "oui!!!" pour laisser ta femelle se reposer après l'accouplement et pas tout le temps car si tu as bien lu ce que je t'écrivais c'est pour ne pas que le mâle la fatigue mais sinon ils peuvent être ensemble tout le temps qu'ils ne se sont pas accouplé ! et tant que le mâle la laisse se nourrir aussi sans problème mais je me répète sache que la femelle aura besoin de se reposer à certains moment ou alors au cas où ils ne s'entendent pas donc Arrow 2ème terra oblige !!!!!!!! Wink

voilà mon avis :10:

miss Sallie a écrit:
alors avec le peu d'expérience que j'ai moi je peux déjà te dire qu'il te faudra quand même un deuxième terra étant donné que tu peux pas laissé la femelle tout le temps avec le mâle

par exemple après l'accouplement il faudra la laisser se reposer il faut un temps minimum entre l'accouplement et la naissance des oeufs pour que la femelle récupère mais ça d'autres experts te répondront mieux à ma place

dans les deux cas il te faudra quand même le deuxième terra Wink

le mâle risque de l'épuiser ta femelle s'ils sont toujours ensemble mais là tu dis 4 mois et 6 mois à mon avis c'est trop jeune pour l'accouplement alors là pour l'instant moi je les mettrais ensemble sans problème

mais bon attends l'avis d'autres membres

excuse-moi si ma réponse est un peu flou Embarassed

tu as bien répondu !!

a 4/5 mois, il ne devrait pas y avoir de soucis, mais j'ai déja vu plusieur cas, ou l'accouplement été prématuré...et c'est pas bon du tout, non seulement ça la fatiguerai et ça diminurai son expérience de vis, comme tu le dit, le deuxième terra est a envisager. Wink Arrow

bon d accord

maintenent comment je dois m y prendre pour les mettre ensemble pour la 1 er fois

je dois les separé dans le méme vivarium par une vitre le temps qu ils face connaissance ou
alors j ouvre mon terrarium je la mets et j observe

au fait je parle de pogona

Invité
je me doutais que tu parlais de pogona Wink

tu peux les mettre ensemble mais si tu vois que le mâle essaye de s'accoupler avec la femelle là il faut les séparer car ils sont trop jeunes pour s'accoupler et si tu n'as qu'un seul terra tu peux alors mettre une vitre en attendant

miss Sallie a écrit:
je me doutais que tu parlais de pogona Wink

tu peux les mettre ensemble mais si tu vois que le mâle essaye de s'accoupler avec la femelle là il faut les séparer car ils sont trop jeunes pour s'accoupler et si tu n'as qu'un seul terra tu peux alors mettre une vitre en attendant

elle devient vraiment experte bravo rien a dire

Invité
~pOgO~Nath a écrit:
oui miss sallie, tu deviens vraiment bonne !!!

hein chpompiste!!

Nath lol!

pour chpompiste je dois être bonne à autre chose :31:

merci a vous
je vous raconterai mi aout lorsque nous irons la chercher

~pOgO~Nath a écrit:
oui miss sallie, tu deviens vraiment bonne !!!

hein chpompiste!!

carrément est dans tous les sens du terme "bien que dans un sens elle était déjà bonne"

calygreg a écrit:
miss sallie repond a vos question sans probleme !!!!

ok !! combien il y a de boullons sur la tour-eiffel?

Wink Arrow

Invité
1 523 569 boulons !!!!!

• Créer...