emmapogo1 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Je vais essayer de vous expliquer simplement qu'est ce qu'un pogona Hypo et qu'est ce qu'un leucistik . Je fais cela car il y a tellement d'erreur de compréhension des phases . De plus certains vont être étonnés par ce qu'ils vont lire. HYPOMELANISTIC - Pogona n'ayant pas de mélanine ( de noir ) sur le corps - Il a les ongles clairs - Il est blanc pastel Il existe des het. hypo , petit cour de génétique rapide : En croisant un hypo male ( hh )et un het hypo femelle ( Hh ) vous obtenez : ............H..................h h.........Hh.................hh h.........Hh.................hh ( désolé pour la qualité du tableau ) En faisant ce tableau on observera qu'il y aura la plupart du temps 50% de bébés hypo et 50% de bébés het hypo. Voila ce qui en est de la reproduction pour des pogona hypo. De plus beaucoup d'éleveurs se servent de cette phase pour aboutir a des phases plus pastel , je m'explique : tout le monde connait la phase CITRUS : et bien pour obtenir des couleurs très pastel flash , les éleveurs ont du croiser des pogona jaune avec des pogona hypo. pareil pour d'autres phases . En gros on se sert beaucoup de cette phase pour "éclaircir " les couleurs . LEUCISTIC C'est la que plus personne ne va comprendre En me renseignant chez plusieurs grands éleveurs ( Reptillien keller-beck , dragonlove , dachiu , ... ) les leucistik n'existent pas , enfin il y en a très très très peu . N'allez pas croire que si vous avez un leucistik vous êtes le seul . Je m'explique , normallement un leucistic à : - les yeux bleux - ou les yeux noirs - est aussi dépourvu de mélanine comme le hypo - et il ne peut etre que blanc . Pour ceux qui ne comprennent pas les leucitic qui sont sur le marché ne sont que des hypo. Pour preuve ceux qui voudront comparé leur "leucistic" à mon hypo , il n'y aura pas de soucis . malgrès que Dachiu pense que l'on devrais donner le nom de "leucitic" à tous les pogona hypo les plus blanc . Pour etre plus clair les vrai leucistic portent le nom : MARK.LEUCISTIC et il y en a quasiment pas . Si vous n'ètes pas d'accord vous pouvez sans problème me contredire mais avec des preuves a l'appui bien sur . petit article réalisé par Dimitri Lizards Of Sands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-pogo 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 merci bocoup j'ai apri bocoup de truc en lisan ton post je ne savait pas tout ca c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~pOgO~Nath 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 pour les infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement 61 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Merci beaucoup vraiment, la génétique est tellement compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie de ch'nord 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 :28: merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien61 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Merci à toi Dimitri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s-f-o 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 les leucistic a les ongle blanc aussi nn ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2008 merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmapogo1 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 pour s-f-o , oui le leucistik que tu as peut etre chez toi a les ongle clairs vu que c'est un hypo . Mais meme les "mark leucistik" ont les ongles clairs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 merci Dimitri pour cette fiche super instructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmapogo1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 de rien si cela peut aider certaines personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites