loic1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Salut à tous les petits et grands éleveurs d'insectes en tout genre :cheers: ( et bonjour aux autres aussi ) . J'aurai voulu savoir le nom d'une poudre pour gélifier l'eau , qui servira évidement à donner aux insectes. J'en connais 1 c est l'agar-agar, mais il faut la mélanger avec de l'eau chaude, alors qu'il y en a une autre que j'ai acheté à la bourse d'henain beaumont, et celle si est à mettre dans de l'eau froide. Alors si quelqu'un pourrait me trouver le nom ça serait magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 y a pas de nom c'est de la gelée d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faya 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 moi j'en es de la gelée d'eau pour grillons de la marque "beaphar" apres la poudre je ne connais pas désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 miss Sallie a écrit:y a pas de nom c'est de la gelée d'eau la gelée d'eau je sais bien que ça s'appelle de la gelée d'eau , mais ce que je veux savoir c'est quel est le nom de la poudre qui gèle l'eau ( pour fabriquer cette gelée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 aucune idèe de la gelèe d'eau je connè pas la marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie de ch'nord 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 nous on a acheter de la poudre l'annee passee a la boursse d'henin mais c'etais des plastiques transparent est y avais pas de marque desoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic1 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 ninie de ch'nord a écrit:nous on a acheter de la poudre l'annee passee a la boursse d'henin mais c'etais des plastiques transparent est y avais pas de marque desoler Oui c'est bien de cette poudre que je parle. J'en ai acheté cette année a la bourse. Mais j'ai oublié de demander le nom au vendeur , du coup j'ai plus de poudre et j'aimerai m'en acheter en grande quantité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 loic a écrit:miss Sallie a écrit:y a pas de nom c'est de la gelée d'eau la gelée d'eau je sais bien que ça s'appelle de la gelée d'eau , mais ce que je veux savoir c'est quel est le nom de la poudre qui gèle l'eau ( pour fabriquer cette gelée ) j'ai bien compris je ne suis pas bébête mais y a pas de nom c'est tout ! ben c'est pas compliqué tu vas en animalerie et tu décris ce que tu veux les vendeurs sauront bien comprendre , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien61 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Pourquoi ne pas la fabriquer vous même?? J'ai demander à une personne que je connais de me dire comment elle faisait et voila exactement ce qu'elle ma répondu: alors pour l'eau gélifiée : tu fais juste bouillir de l'eau dans un récipient ( pot à confiture par exemple ) avec soit de la gélatine alimentaire ( rayon patisserie ) soit de la poudre d'agar-agar ( équivalent végétarien en magasin bio ) tu remues bien, tu laisses refroidir et voilà ! je fais ça au micro-onde, c'est super rapide. je fabrique plusieurs pots à la fois et ça se conserve très bien au frigo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 Aurélien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie de ch'nord 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 pas mal je vais esayer d'en faire aurelien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calygreg 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 merci de l info je compte me lancer dans l elevage de grillon depuis pas mal de temps et je viens recemment de voir celle de notre fondateur et je vais m'y mettre dans peu de temps et merci a toi aurelien cela me sera trés utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic1 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Merci Aurélien , mais malheureusement ce n'est pas la Solution que j'aurai préféré. Je connais déjà l'agar-agar qui se mélange à l'eau chaude. Mais il y a une autre poudre qui gèle l'eau sans pour autant la chauffer avant . Je précise c'est juste par curiosité et bien sur dans le but de pouvoir faire moi même ma gelée d'eau. Et non pas l'acheter déjà toute faite. Ps: Miss Sally , si je me pointe a l'animalerie et que je demande ça , ils vont tout simplement me proposer une eau déjà gelée et ce n'est pas mon but. Merci pour vos réponse et encore merci Aurélien qui a donné une autre alternative ( malheureusement pas celle que je veux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 ben nan ça doit se vendre les sachets en animalerie alors tu leur explique que tu veux la poudre pour faire de la gelée pour grillon à l'eau froide y a rien de drôle à ça moi quand je veux quelquechose dont je ne connais pas le nom je le décris c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 merci pour l'infot aurelien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Si tu veux un nom, Aqua Crystals (Luck* R*ptil*) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Combien vous revient l'agar agar en poudre ? (Je suis à 7€ pour 25l) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 slt flo ou tu trouve la agar agar en poudre ? svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demon76 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 moi j ai acheté un gélifiant en grande surface (au rayon levure ect) pas encore testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 je viens de teste la feuille de gélatine, résulta pas concluent je vais renouvelè l'expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO1111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Bsr^^ J'ai déjà regardé les prix sur internet pour le agar agar, c'était assez cher... En magasin, je n'en ai pas vu. Pour l'instant, j'utilise des granulés Aqua Crystals (Luck* R*ptil*). Ca marche très bien. Pour 7€, 100g de granulés=25litres. Peut-être que la gélatine alimentaire revient moins cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 merci flo vais voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauziel 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Je débarque dans la conversation mais la gelée d'eau est vraiment utile ? Je suppose que c'est pour évité que les grillons ne se noit Mois ce que je fais dans mes vivariums je mets des bridilles dans les bols pour que les grillons puissent sortir sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAB 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 moi je ne donne pas d'eau liquide ou en gelée à mes grillons adultes: des légumes et pas de problème, pour les micros des pulvérisations d'eau quotidiennement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 moi aussi je faisais ça mais opter pour l'eau en gelée car plus simple et moins de contrainte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAB 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 ce n'est pas vraiment une contrainte tu sais, en allant donner à manger : hop une pichnette d'eau et voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAB 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 mais pour les micro, j'essayerai quand même si j'ai l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 RAB a écrit:ce n'est pas vraiment une contrainte tu sais, en allant donner à manger : hop une pichnette d'eau et voilàpichnette ?? chez nous pichnette c'est une petite pêche un petit coup de poing si tu préfères !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAB 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 ouais un petit coup d'eau, c'est clair c'est capillo-tracter ......... on est cousin je suis d'Abbeville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites