Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie11

Age du mâle

Messages recommandés

Bonjour à tous! D'après ce que j'ai lu sur le forum il faut attendre qu'une femelle est 18mois avant qu'elle puisse se reproduire dans de bonnes conditions, y-at-il également un âge en ce qui concerne les mâles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le male je ne pense pas car des male de 8mois arrivee a se reproduire sans conséquences par la suite.

A voir avec d'autres personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part pour Agaar j'ai attendu qu'il soit mature donc à partir de 18 mois Wink mais ce n'est que mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que aurelien61, mon mal ver les 8, 9 mois avait tendance à faire la cour à la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, il ne serait donc pas génant de mettre un mâle de 8mois et une femelle de 18mois dans le même terrarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais oui et non, car si tu comptes laisser le mal avec la femelle dans le même terrarium le mal risquera de vouloir s’accoupler trop souvent avec la femelle. Sinon si tu comptes leurs faire faire des petits faudra voir si t’on mal est à la hauteur pour son age et si la femelle est consentante. Wink

Mais attend quand meme l'avis d'autre personne pour que tu sois sur. :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais attendre d'autres réponses en ce qui concerne les âges et aussi pour savoir si c'est vraiment déconseillé de garder un mâle et une femelle dans le même terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui attend d’autre réponses pour l’age mais par contre pour se qui est de gardé un mal et une femelle dans le même terra je te le déconseille car le mal sera trop souvent sur la femelle et sa l’épuisera. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas. En gros il faut garder un pogona par terra car on m'a également déconseillé de garder 2 mâles ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas 2 males en meme temps!! ils vont se battre et peuvent aller jusqu'a la mort.

et pour femelles , faut en prendre 2 voir 3 pour ton male,c des chauds lapins les pogos, si y'en a qu'une il va la fatiguée!!et l'ideal c d'avoir 2 terra comme ca si il chauffe trop tu les separes et monsieur fera un noeud a son zizi!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
C'est vrai qu'avoir 2 femelles serait une bonne solution mais je ne sais pas si mon terra sera assez grand (il fait 110x45x50)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le terra n'est pas asser grand, moi pour mes 2 femelles j'ais un terra de 170x60x60.

Et pour mon mal j'ais un terra de 120x60x50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a partir de 30 cm un male commence a avoir le sexe qui le demange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phobo a écrit:
Pour moi le terra n'est pas asser grand, moi pour mes 2 femelles j'ais un terra de 170x60x60.

Et pour mon mal j'ais un terra de 120x60x50


moi j'ai fait un 120*60*60 et c'est ok pour 2 femelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~pOgO~Nath a écrit:
phobo a écrit:
Pour moi le terra n'est pas asser grand, moi pour mes 2 femelles j'ais un terra de 170x60x60.

Et pour mon mal j'ais un terra de 120x60x50


moi j'ai fait un 120*60*60 et c'est ok pour 2 femelles...


Plus il y a de la place mieu ces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses! Si j'ai bien compris mon terra serait assez grand pour ajouter une femelle en plus du mâle que je possède déja mais pas assez pour mettre 2 femelle, ce qui serait préférable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour résumer si j’ais bien compris t’on terrarium fait 110x45x50 et tu voudrais rajouter une femelle en plus de t’on mal.

Pour moi t’on terrarium est un peu juste, je ne prendrais pas de risque. Rolling Eyes

Ensuite se n’est que m’on avis personnelle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phobo a écrit:
~pOgO~Nath a écrit:
phobo a écrit:
Pour moi le terra n'est pas asser grand, moi pour mes 2 femelles j'ais un terra de 170x60x60.

Et pour mon mal j'ais un terra de 120x60x50


moi j'ai fait un 120*60*60 et c'est ok pour 2 femelles...


Plus il y a de la place mieu ces


oui c'est sur !! :10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes mesures sont un peu juste qd meme , moi je disais ok (et c'est le mimimum) pour un 120*60*60 de mettre 2 femelles masi c'est clair que 2 femelles et un male dans tes dimenseions ca va pas le faire... et comme la tres bien dit phobo plus y'a de place mieux c'est..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie a écrit:
Ok ben je vais commencer par chercher un terra plus grand alors!


Si tu veux vraiment avoir un terra qui te semble bien est de faire un terrarium soit même, comme sa tu aura les dimensions que tu veux ensuite ces à toi de voir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 1 mâle et 2 femelles je me doutais bien que c'était bien trop petit mais je pensais que ça le ferait pour 2 pogo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une idée et ça sera surement moins cher. Du coup pour y mettre un Mâle et 2 femelles ça serait quoi les dimensions mini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux selon mon avis est que tu conserve le terrarium que tu a déjà pour t’on mal et en faire un autre pour y accueillir 1 ou 2 femelles. Wink

Sinon les dimensions idéale sont : 120x60x60 pour 2 individus
150x60x60 pour 3 individus
180x60x60 pour 3 individus

Et je pense être gentil sur les dimensions. :cheers:

Et oui sa sera beaucoup moins chère moi j’ais du mettre 150€ pour mon terra de 170x60x60 :10:
Bien sur je te dits sa selon m’on expérience personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien beau tout ça mais as-tu pensé au faite que si tu prends mâle et femelle tu vas devoir t'attendre à avoir des petits ? tu feras comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais tu sais c'est du boulot et beaucoup de responsabilités alors si tu es débutante ...Rolling Eyes

c'est rien tu viendras nous demander si tu as des questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci je n'hésiterai pas! Mais le boulot que cela représente et les responsabilités ne me font pas peur, je ne prend pas de décisions aux sujet de mes animaux sans y avoir murement réfléchi, c'est donc pour cette raison que je bombarde tout le monde de questions! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais ne te gêne pas Aurélie on est là pour ça Wink

moi perso je ne m'y lance pas mais zom (chpompiste) peut-être après la il est en train de me construire une énorme batterie avec 8 terras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est claire n’hésite pas pour les questions c’est le but du forum :10: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss Sallie a écrit:
mais ne te gêne pas Aurélie on est là pour ça Wink

moi perso je ne m'y lance pas mais zom (chpompiste) peut-être après la il est en train de me construire une énorme batterie avec 8 terras


Halalala quand la passion du pogona nous tien sa nous lâche pas.

Vivement les photos alors. Wink

Moi j’aimerais énormément mais pas assé de place. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est parce que j'ai la chance d'avoir de très grandes salles :cheers:

et ne t'inquiète pas pour les toffs y en aura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu devrais faire attention car mettre une femelle avec un mal cela veut dire que tu va devoir faire face a une ponte et a des petits en moyenne 15 à 20 donc cela veut dire avoir un incubateur et la capacités d'accueillir les petits et aussi de pourvoir les séparais donc attention avant de te lancer réfléchi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais réfléchir à tout cela la place ne sera pas un problème, quand au matériel pour les oeufs et les petits j'essaierai de l'acquérir au fur et à mesure avant de les mettre vraiment ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas obligé d'incuber les oeufs si accouplement, mais il faut pouvoir séparer mâle et femelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne reaction prend ton temps la passion au debut et très prenante et on a envie de faire des folis et souvant on ce rend contre après que cela prend beaucoup de temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout à fait :10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO a écrit:
Tu n'es pas obligé d'incuber les oeufs si accouplement, mais il faut pouvoir séparer mâle et femelles Wink


en même temps on c'est tous que plus la passion grandi plus on a envie de faire de la repros rien que pour voir les petit sortir et la o pense pas au conséquence sur notre élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est super tentant ça va être cool de voir ça quand zom aura fini sa batterie biensur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss Sallie a écrit:
oui c'est super tentant ça va être cool de voir ça quand zom aura fini sa batterie biensur !


y'aura des bébés pogonas qui vont courir partout dans la maison!!!! :31:

ps: tention au voleur de DS, ca marchera pas axelle !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça doit être sympa! J'aimerai voir ça aussi un jour et comme je le diasais cela sera préparé et assumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie a écrit:
C'est vrai que ça doit être sympa! J'aimerai voir ça aussi un jour et comme je le disait cela sera préparé et assumé.


c'est exactement la mentalité a adopter c'est pas une désistions a prendre à la légère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour moi c'est la base afin que les animaux ne soient pas malheureux et que les maîtres ne soient pas dépassés. En ce qui me concerne j'ai déjà des animaux que j'assume et pour lesquels j'ai déjà fait des sacrifices donc tout cela n'est pas un souci pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien garde cette mantalitèe et comme ça t'est pogo serons très bien :20: :20: :20: :20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on commece toujour par un et après la passion gagne du tèrain et la ,c'est la folie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...