éléa 0 Posté(e) le 20 août 2008 bonjour, voilà notre pogonette xana à maintenant 14 mois et est seule, le patron du magasin dans lequel nous achetons sa nourriture m'a dit que les pogos vivaient en groupe ou a 2 mais rarement seul et que ce serait bien de penser à lui mettre un compagnon, mais lui il les vends cher ses pogos (c'est un magasin) donc nous recherchons un pogo dans des prix abordables. - Nom complet de l'espece recherchée :? pogona commun? (je ne sais pas trop) - Age du specimen :environ 1 an - Sexe :mâle - Provenance :élevage personnel ou pogona à ceder - Taille / poids :normal pour son âge - Localisation :seine et marne ou essonne ou loiret - Prix :faire une proposition raisonnable - Infos supplémentaires :animal en bonne santé avec bon caractère merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~pOgO~Nath 0 Posté(e) le 20 août 2008 bonne recherche ( le gars du magasin il veut te vendre un male!! , tu m'etnnes mais ils vivent très bien tt seul aussi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie de ch'nord 0 Posté(e) le 20 août 2008 bonne recherche a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 20 août 2008 salut , il peuve tres bien vive seul , ci tu ve rajouter un mal attention d'etre bien reseigner sur la reproduction . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
éléa 0 Posté(e) le 20 août 2008 ha ok, merci, je vais voir les post sur la reproduction alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 oh que oui Rudy !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 20 août 2008 deux mal = bagarre dans de rare cas ils ne ce battent pas deux femelle = pas de prob dans certain cas il y a une dominance donc on doit les sèparèes pour le bien du dominerun + une femelle = bb donc veus dire qu'il faut avoir un peuit plus de connaissance ce que l'ont peut t'aporter un peut plus de place et de matos ce que tu doit avoirmais dans tous les cas il te faut un tèra de libre au cas il faudrait les sèparaient pour cause de maladis ou afin que le mal laise tranquille la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
éléa 0 Posté(e) le 20 août 2008 dans ce dernier cas, il faut des séparations de combien de temps? car nous avons un 2ème terra mais bien plus petit, que nous utilisons provisoirement quand nous confions xana pour les vacances. est-ce que ça pourrait faire l'affaire (exo terra 60 par 60 par 90) car de toute façon, pas de place pour remettre un grand terra! et puis l'été il y a l'enclos exterieur qui lui est bien plus grand (c'est juste pour préciser que les pogos peuvent cavaler à loisir dans un bel espace par de belles journées). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 21 août 2008 le tèra doit ètre assez grand afin de pouvoir en acceuillir un dèfinitivement car le mal sera insasiable et pourrait allez jusque l'èpuisement fatal pour les deux ; donc le mieux pour toi c'est de prendre deux femelle car la les prob sont rare mais arrivent quand même mais sont de moindre importance . Il faut seulement veiller que l'une ne domine pas l'autre pour la nouriture . les combats entre femelles sont que très rarement jusque la blaissure fatale et aussi ils reste aussi rare . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelou 0 Posté(e) le 21 août 2008 tous depend si tu ve un male ou une femelle sinon pas obliger de les separer pour les femelles et prevoir un terra un ti pe plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
éléa 0 Posté(e) le 22 août 2008 bon alors finalement, nous on avait peur qu'elle s'ennuie mais rajouter un pogo (mâle ou femelle) sera de toute façon un stress pour elle apparement. donc je pense qu'on va s'en tenir à Miss xana, après tout, si la solitude ne dérange pas les pogos...je préfère pas prendre de risque, les bagarres etc...non...non. surtout que xana n'a pas toujours très bon caractère déjà en temps normal alors.. merci à vous tous pour vos précieux conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites