Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dine1

se nourri pas

Messages recommandés

Voici notre probléme alors nous avons acceuille un pogona de 2 mois la semaine derniere et nous avons pris une femelle a la mere de mon copain qui a deja un pogona de 5 mois.

Au debut tout se passai bien la petite s'alimentai mais depuis 2 jour on ne la voi plus manger donc pensant que le probléme vient du fait que l'autre pogo soit plus gros nous l'avons prise chez nous est mise avec son frere de meme taille.

Mais je ne l'ai toujours pas vu manger, quand on lui propose un grillon elle ne fait rien son frere commence deja a grandir par rapport a elle.

Donc je m'adresse a vous pour savoir que faire car je ne sais pas quoi faire pour la petite .

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pogos ont une période d'adaptation de environ 5 jours et ils ne s'alimentes casi pas pendant celle ci donc il suffit d'attendre et tous reviendra à la normal ne t'inquiète pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse

je vais attendre alors mais j'essai quand meme de lui donner dans un endroit moins grand que le terra car elle n'arrive peu etre pas a chasser.

Est ce que je peu leur donner de la pomme et de la banane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la petite a manger je lai mise dans un endroit plus petit et elle a manger et quand elle est retourner dans le terra elle a chasser et manger trop contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce poste car maintenant c'est avec mon mâle que il y a un probléme.
Je ne le voit jamais manger alors que la femelle mnt des que je met les grillons se jete dessu mais lui non rien.
Je suppose qu'il mange sinon il ne serai plus la ... mais que faire ???

La diference de taille commence a se faire voir alors que ils sont frere et soeur je sais pu quoi faire on la isoler dans un endroit plus petit avec des grillons il n'y touche pas ca le rend plus agresive qu'autre chose ca m'inquiete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est possible qu'il face une mue ou qu'il la prépare donc ça le rend plus agressif mais cela ne devrais pas trop duré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce le mâle qui est plus petit et moins gros ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus petit non mais moin gros oui
Je dirai pas quil soit dominé car il dorme ensemble parfois enfin ca n'a peu etre rien a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ça n'a rien à voir c'est surtout le dominé qui ne s'alimente plus et paraitrait-il que le dominant est toujours le plus haut perché scratch mais si il y a dominance tu vas devoir les séparer avant qu'il ne meure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si c'est vrai que le dominant est toujours le plus haut percher mais pour ca c'est le male le plus haut donc je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le dominant en général ce place plus haut que les autres mais ce n'est pas une logique implacable il arrive des fois que cela ne ce remarque pas ainsi et que la dominance s'exerce sur la nouriture alors essaye de mettre deux gamelles de nourritures et si ils mangent séparément alors c'est qu'il y a une dominance mais cela reste rare d'une femelle à un mâle ses souvant l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien donne lui a manger séparément dans un bac à l'extérieur du téra et la tu verras si il ce nourri normalement et dans le cas ou il ce nourri ensuite tu mets les deux dans le même bac et tu observe si il mange en présence de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens vous voir car il recommence aprés avoir manger normalement il ne remange plus franchement ca m'inquiete .

je l'ai mis dans un bac avec des grillons il n'y touche pas la seule chose qui veu c'est sortir et il ne mange en presence de la femelle non plus ca devient urgent car la femelle commence a etre le double de lui et si lui ne grossi pas je vais devoir les separer et j'ai vraiment pas envie de ca .

Il est tout le temps cacher a part quand il ne nous voit pas je suis obliger denlever la cabane pour lhabituer ..

Svp si quelque a une solution aidez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben si la femelle est le double de ton mâle et qu'ils ont le même âge et si ton mâle arrête de manger et de grossir pour moi cherche pas plus loin c'est un problème de dominance tu peux bien entendu attendre d'autres avis mais je pense fortement que tu vas devoir les séparer affraid (même si on dit que habituellement les mâles sont dominants !!!)

est-ce que ta femelle se place toujours plus haut que ton mâle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ma femelle ne se place pas plus haut que le male generalement c'est le male qui est tjr en haut.

Puis si ca serai un probleme de dominense mon male mangerai quand je le met dans un bac hor du terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ça ça veut rien dire c'est pas parce que ton pogo mange plus à l'intérieur du terra qu'il mangera dans une petite boite à part s'il est pas habitué !!

maintenant si ce que je te dis ne vas pas attend d'autres avis Wink

ton pogo est surement malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec miss sallie !

tu devrais les séparer.

de toute manière il faut éviter de mettre un couple ensemble toute l'année !!!

et il vont arrivée a un age ou c'est obligatoire de les séparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ont que 3 mois et les separer c'est pas possible pas d'autre terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien mesure le terra?

tu peux le diviser en deux?

faut y penser à tout ça avant d'acheter les bêtes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avait acheter que un pogona et la femelle je l'ai recuperer de chez la mere de mon copain car le pogona avec qui elle etait fesai 4 fois ca taille et elle fesai la taille de mon male vu que c'est ca soeur .

Le terra fait 1m sur 60 .

Je veut juste dire que le male a muer il y a quelque jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Kéristoff !!!

Donc vu qu'ils n'ont que trois mois alors le temps de trouver un autre terra il te faudra séparer en deux ton terra actuel ça fera 50 par individu c'est pas très grand mais en attendant de te fournir très vite de quoi pour le mâle car sinon il ne fera pas long feu et comme dis Kéristoff de toute façon il te faudra les séparer un jour Wink


Toujours bien se renseigner avant l'acquisition de nos chères bébêtes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss Sallie a écrit:
Merci Kéristoff !!!

Donc vu qu'ils n'ont que trois mois alors le temps de trouver un autre terra il te faudra séparer en deux ton terra actuel ça fera 50 par individu c'est pas très grand mais en attendant de te fournir très vite de quoi pour le mâle car sinon il ne fera pas long feu et comme dis Kéristoff de toute façon il te faudra les séparer un jour Wink


Toujours bien se renseigner avant l'acquisition de nos chères bébêtes !!!!

ils sont tous dit juste un petit plus , si tu les laissent ensemble en dépit des avertissements qui t'ont été prodiguer il y aura un risque d'accouplement donc de consanguinité " risque de bèbès mal formèes , risque de caractére agrésif et de comportement moin sociable et de danger de mort pour la femelle car une gestation trop tôt serais pour elle extrèmement dure a suporter car une femelle perd 20a 30 % de sont poid pendant cette periode ainssi que le mal "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lu,

Séparé ?

Tu penses qu'il faut un terra pour chque pogo?

1 Couple px vivre ensemble ds le meme terra.

Moi meme j ai 4 pogos, [batterie en cours de réalisation] ils se comportent bien, la petite dernière est arrivée la semaine derniere, je l' ai séparé au début, est mise en face d'eux, maintenant ils sont les 4 ensembles et se portent à merveilles. le temps d' adaptation est primordiale pour un nvo venue.
:joyeux: :bjn:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben en fait il faut prévoir une séparation soit en cas de problème de comportement (bagarres, dominances, etc...) ou alors si trop d'accouplement qui pourrait soit affaiblir la femelle ou même le mâle qui perds de son poids quand il s'accouple de plus il faut voir aussi au niveau de l'âge que les accouplements ne se font pas trop jeunes et aussi que les pogos ne viennent pas de la même porter si mâle et femelle !!!

donc voilà prévoir un terra de secours est préférable Wink

et si tes 4 se comportent bien ensemble alors là c'est super pour toi tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La batterie est en cours de réalisation, bien sur j ai mon terra de secours Wink, leur comportement est normal pour l instant, mais une séparation leur fera du bien et de la place.

Batterie :
1.1
1.1

Si je fais erreur Question dites moi le Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...