jaft 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 voici quelques photos du terra que je suis en route a faire pour mon dex voici la caisse en osb 18mm elle fait 110x60x60 avec son support le support est réaliser avec du bois de charpente séchè , rabotè puis poncé ca fait un de travaille en plus mais c'est trés économique prix de revient 20euros j'ai utiliser un maximun de fixation par chevilles (de hetre) et collé le support une fois fini ce que ca donne le terra vient s'emboité dedans. Et la lumier fut! merci a chpompiste pour l'astuce du ballast recoupé . Une toute premiere ébauche du décor a l'intérieur du terra pour ce donner une petite idée Je vous donnerais des nouvelle sur la suite de la réalisation du terra bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 courage ! bonne continuation c'est super pour le moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingo 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 bon début de terra. L'aération est où?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaft 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 elles sont sur les cotés mais pas encore mis les trappes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaft 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 pour te répondre Kéristof je te remercie pour l'encouragement car du courage mais aussi de la patiente il en faut tu doit en savoir quelque chose vu le travail que tu fait pour les déco c'est super long pour éssayer d'avoir un beau finich et bravo a toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 jaft je suis pressée de voir ça de près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 bravo jp beau travail vivement que ce soit fini et que je vois ça de plus près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 j'adore tu as du vraiment travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~pOgO~Nath 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 allez pas le temps de discuter, mets nous vite des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redman 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Ca s'annonce nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO1111 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab591 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 ou sont tes aeration ? c'est la rangèe de "petit" trous a droite sur la photo ? si oui ca me parai insufisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaft 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 si c'est le cas on peut toujours modifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaft 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 une vue de l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 ça commence à prendre forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 petites tes aérations je trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaft 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 je verais bien une fois le tera avec tout l'équipement en route pour voir sont taux d'hygrométrie et la température, mais sinon sur les photos on se rend pas bien compte mais les aérations sont longue environ une trentaine de centimétre mais bon on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab591 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 demande d'autres avis mais moi ca me parai insuffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Idem. Si tu ne fais d'aération haute et basse sur la longueur du terra, il y a des aérations de 20cmx20cm ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaft 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 je vais voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaft 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 ou plutot revoir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaft 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 voici quelques nouvelles des travaux le decor avant le lissage puis sablage la taille elle est fini je vais voire debut de semaine prochaine pour des aerations plus large type grille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 beau boulot jaft nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaft 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Et voila le décor est maintenant fini et en bonne place plus qu'un joint de silicone en périphérie est cette partie la est finie un grand ouf! voila le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogoman-dragonpogona 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAB 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 beau boulot, quel sable as-tu utilisé? il parait assez foncé et ça rend vraiment pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie de ch'nord 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~pOgO~Nath 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 fais super gaffe aussi a tout les ptits trous!! si tu lui mets les grillons, c la merde, ils vont se planquer partout!!! faut siliconé tout les trous et les coins pour pas qu'ils aillent se planquer, moi la planche est fixée mais ils passent qd meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaft 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 et oui malheuresement le grillons comme beaucoups d'insectes ont la facultè de se glisser vraiment dans de tous petits trous mais je vais faire un joint sur tous le pourtour et pour te répondre rab le sable était beaucoup plus claire il a fonci avec le verni mais j'aime bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~pOgO~Nath 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 moi aussi j'aime bien ! très bo résultat! vite vite la suite des photos qu'on voit tes pogos la dedans et la déco et tout et tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 beau boulot jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss chelou 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 il est tre beau pour ton travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAB 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Citation :et pour te répondre rab le sable était beaucoup plus claire il a fonci avec le verni mais j'aime bien ! moi aussi j'aime bien, c'est pour cela que je demandais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaft 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Et voila j'ai fini!. Tout est en place ou presque encore quelques petits test et zou !Dexter investi les lieux je suis pas trop mécontent de moi pour mon premier terra désertique ca me change de l'aquaruim beaucoup moins compliquer et moins chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahdeh57 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Belle décos, simple j'aime bien, je sais pas si ça vient de moi, mais les aérations ne sont pas un peu trop petite?l'air n'a pas du mal a circuler? beau travail sinon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaft 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 pour la ventilations ca parait petit mais je peut vous assuré qu'il y a du débit il faut savoir que dans le déplacement des flux que ce soit gazeux ou liquide il n'est pas toujours nécessaire d'avoir de grande dimenssions du moment ou la sortie et plus petite que l'entrée on accélère le flux d'air c'est comme avec l'eau plus on diminue le diamétre plus on augmente le débit (j'ai de nombreux éxemples a mon boulot ou l'on utilise beaucoup de déplacement de gaz et de liquide) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaft 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 avant de mettre dex j'ai fait le teste avec une bougie placé devant l'entré d'air que j'ai allumé puis éteinte dans le terra et on voyait bien la fumé monter et sortit assez rapidement par la sortie surtout qu'avec la chaleur on accélère encore le procéssus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahdeh57 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 alors dans ce cas là, je me coucherais moin ... ce soir !! merci pour l'info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demon76 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 j aime vraiment bien ton terra féicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites