Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaft

nouveau terra pour dex

Messages recommandés

voici quelques photos du terra que je suis en route a faire pour mon dex voici la caisse en osb 18mm elle fait 110x60x60 avec son support le support est réaliser avec du bois de charpente séchè , rabotè puis poncé ca fait un de travaille en plus mais c'est trés économique prix de revient 20euros j'ai utiliser un maximun de fixation par chevilles (de hetre) et collé le support une fois fini ce que ca donne le terra vient s'emboité dedans. Et la lumier fut! merci a chpompiste pour l'astuce du ballast recoupé . Une toute premiere ébauche du décor a l'intérieur du terra pour ce donner une petite idée Je vous donnerais des nouvelle sur la suite de la réalisation du terra bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont sur les cotés mais pas encore mis les trappes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te répondre Kéristof je te remercie pour l'encouragement car du courage mais aussi de la patiente il en faut tu doit en savoir quelque chose vu le travail que tu fait pour les déco c'est super long pour éssayer d'avoir un beau finich et bravo a toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jaft je suis pressée de voir ça de près Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sont tes aeration ? c'est la rangèe de "petit" trous a droite sur la photo ? si oui ca me parai insufisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça commence à prendre forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je verais bien une fois le tera avec tout l'équipement en route pour voir sont taux d'hygrométrie et la température, mais sinon sur les photos on se rend pas bien compte mais les aérations sont longue environ une trentaine de centimétre mais bon on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem. Si tu ne fais d'aération haute et basse sur la longueur du terra, il y a des aérations de 20cmx20cm ou autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici quelques nouvelles des travaux le decor avant le lissage puis sablage la taille elle est fini je vais voire debut de semaine prochaine pour des aerations plus large type grille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila le décor est maintenant fini et en bonne place plus qu'un joint de silicone en périphérie est cette partie la est finie un grand ouf! voila le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot, quel sable as-tu utilisé? il parait assez foncé et ça rend vraiment pas mal Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais super gaffe aussi a tout les ptits trous!! si tu lui mets les grillons, c la merde, ils vont se planquer partout!!! faut siliconé tout les trous et les coins pour pas qu'ils aillent se planquer, moi la planche est fixée mais ils passent qd meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui malheuresement le grillons comme beaucoups d'insectes ont la facultè de se glisser vraiment dans de tous petits trous mais je vais faire un joint sur tous le pourtour et pour te répondre rab le sable était beaucoup plus claire il a fonci avec le verni mais j'aime bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aime bien ! très bo résultat! vite vite la suite des photos qu'on voit tes pogos la dedans et la déco et tout et tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et pour te répondre rab le sable était beaucoup plus claire il a fonci avec le verni mais j'aime bien !

moi aussi j'aime bien, c'est pour cela que je demandais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila j'ai fini!. Tout est en place ou presque encore quelques petits test et zou !Dexter investi les lieux je suis pas trop mécontent de moi pour mon premier terra désertique ca me change de l'aquaruim lol! beaucoup moins compliquer et moins chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle décos, simple j'aime bien, je sais pas si ça vient de moi, mais les aérations ne sont pas un peu trop petite?l'air n'a pas du mal a circuler? beau travail sinon !! Wink Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la ventilations ca parait petit mais je peut vous assuré qu'il y a du débit il faut savoir que dans le déplacement des flux que ce soit gazeux ou liquide il n'est pas toujours nécessaire d'avoir de grande dimenssions du moment ou la sortie et plus petite que l'entrée on accélère le flux d'air c'est comme avec l'eau plus on diminue le diamétre plus on augmente le débit (j'ai de nombreux éxemples a mon boulot ou l'on utilise beaucoup de déplacement de gaz et de liquide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de mettre dex j'ai fait le teste avec une bougie placé devant l'entré d'air que j'ai allumé puis éteinte dans le terra et on voyait bien la fumé monter et sortit assez rapidement par la sortie surtout qu'avec la chaleur on accélère encore le procéssus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...