Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marmotte1

notre terra

Messages recommandés

alors je pense kil doit faire 1m sur 50 sur 50

dedans il y a comme éclairage : 1 reptil glo 10.0UVB 13W
1 repti basking spot lamp 100W (c la chauffante ça )
et un néon reptil sun 18W ( 36% UVA et 8%UVB)

des copeaux de bois comme pr mon gecko
un décor dans le fond pr ke le pogo sache grimper, un bac à eau,
on doit encore lui acheter une racine pr grimper, et p-e changer son bac à eau et à nourriture...

voilà dites moi ce ke vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très joli très agréable quoi que je ne sois pas trop pour les copeaux pour les pogos car ça ne fait pas désertique comme leur milieu naturel et aussi car moi je trouve risqué mais bon chacun son idée sinon très agréable à regarder quant à la petite piscine c'est pas obligatoire tant qu'il a des petits bains réguliers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bai écoute je trouve pa ke ça fasse désertique ms bon pr mon gecko j'avai mi du sable anti oclusion et pourtant j'ai failli la perdre, donc je préfére mettre ça.
pouis le point d'eau je trouve ça marrant et décoratif dc voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau terra par contre je suis pas du tout pour les copeaux , les risques d'occlusions sont tres important , le sable ils peuvent en avaler un peu tandis qu'un copeau n s'il passe dans la gorge c'est quasi foutu scratch

Ceci n'est que mon avis , j'ai eu des copeau de coco au depart , ma pogonette ne chassait pas et j'ai eu l'impression qu'elle n'aimais pas trop le contact avec ce substrat etc , du coup j'ai décider de passer au sable pour bac a sable d'enfant , c'es devenu la meilleure chasseuse de la cote Est , et elle aime dormir dans son sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai peur ke avec du sable il est une oclusion aussi c'est pour ça maintenant si tout lem onde me di ke c pa bon je le changerai dés la semaine prochaine sans soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah chacun son avis moi je pense comme redman Wink

par contre du sable de bac à sable d'enfants ???? je ne crois pas que ce soit adapté!!!!!!! scratch scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un lezard de milieu desertique , donc du sable il en avalera quoi qu'il arrive Wink

Le sable pour bac a sable d'enfant est tres bien adapté car traité et non poussiereux (et en + tres peu cher) , apres libre a toi de choisir , mais moi j'aime re-créé le biotope des reptiles Wink

Si tu veu un substrat sans aucuns risques mais certe moins esthetique , le LINO (ou le gazon artificiel) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ne m'y risquerais pas je pense qu'il doit y avoir des bactéries quant au sable spécial reptiles il est étudié pour mais certe surement plus cher !!!! mais c'est la vie de nos compagnons qui est en jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui come tous le mon de dit les copeaux sait pas le top moi je serai toi je metrai du sable (la marqUE DU SAble est desert sand) moi je mais sa et pas de probleme si tu veux tu va a anderlue a animale manvote ou tu a a tom & co pret du cora a la louviere il sont un rayon reptille et il a le sable la aussi et des accessoir voilqa je spaire t'avoire aider (tu la acheter ou ton pogona)


et si tu veux aussi tu peut aller sur mon skyblog sait que sur les pogona il a de la documentation et tous pour aprentre beaucoup de chause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss Sallie a écrit:
moi je ne m'y risquerais pas je pense qu'il doit y avoir des bactéries quant au sable spécial reptiles il est étudié pour mais certe surement plus cher !!!! mais c'est la vie de nos compagnons qui est en jeu


Tu sais la vie de petits enfants est au jeu aussi , donc le sable pour bac d'enfant est traité et non poussiereux , si tu es vraiment pas sure de toi tu peux encore le passer au four mais bon ... Wink

Je connais des eleveurs de pogo qui ne prenne que ce substrat la , la seul différence avec ceux special reptile est qu'il y a pas de calcium dedans , mais de toute facon , vu que ce n'est pas fait pour etre mangé le resultat sera a peu pres le meme en cas d'occlusion Wink

Voila maintenant j'utilise ca depuis des mois et les eleveurs que je connais depuis des annéés et PAS LE MOINDRE PROBLEME Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je ne pense pas que la vie de nos enfants soit en jeu dans le sable (je suis moi-même maman de trois petits bambins) je crois que je ne les ferais pas jouer dedans si j'étais pas sure de plus dès qu'il rentre c'est la douche que le pogo est beaucoup plus fragile Wink

mais je suis surprise et contente à la fois que ce sable te convienne et que tu n'es aucun problème avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoinds Redman pour l'utilisation du sable pour enfant, pour ma pog ça a été la solution, car elle me mangeait le sable spécial reptil à pleine bouche, je l'endait croquer, atroce quoi! j'ai testé le sable pour enfant que j'ai passé à la passette pour que les grains soit bien égalisé et du jour au lendemain ma fifille n'a plus touchée au sable, donc réussite totale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twousma a écrit:
oui come tous le mon de dit les copeaux sait pas le top moi je serai toi je metrai du sable (la marqUE DU SAble est desert sand) moi je mais sa et pas de probleme si tu veux tu va a anderlue a animale manvote ou tu a a tom & co pret du cora a la louviere il sont un rayon reptille et il a le sable la aussi et des accessoir voilqa je spaire t'avoire aider (tu la acheter ou ton pogona)


et si tu veux aussi tu peut aller sur mon skyblog sait que sur les pogona il a de la documentation et tous pour aprentre beaucoup de chause



Animalement votre surement pas!!!! j'ai été une fois dans ce magasin quand j'ai vu comment ils traitait les mygales g été choquée! et alors pas de cadenas sur les terra des mygales ni des serpents n'importe ki pourrai ouvrir et mettre sa main! je trouve pas ça normal...
pr le sable t'inquiéte je vais allaer voir soit à l'A**zo**a soit à Tom and Co (g vu kil se lancer ds le maos pr reptiles)
je l'ai pas acheter c'est un collégues à mon copain ki me la offert car il a eu des bébés (il les vends si tu veu contact en MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejo57 a écrit:
je rejoinds Redman pour l'utilisation du sable pour enfant, pour ma pog ça a été la solution, car elle me mangeait le sable spécial reptil à pleine bouche, je l'endait croquer, atroce quoi! j'ai testé le sable pour enfant que j'ai passé à la passette pour que les grains soit bien égalisé et du jour au lendemain ma fifille n'a plus touchée au sable, donc réussite totale.


Merci de m'appuyer , les gens ne me prendront plus pour un fou comme ca lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais veut-tu arrêter de t'enflammer lol! on ne te prenais pas pour un fou en tout cas pas moi vu qu'il n'y a qu'avec moi que tu en parlais je croyais juste que c'était contre indiqué mais si ça marche pour vous tant mieux les gars et niveaux prix ça doit valoir le coup aussi !!!


mais comme tu disais redman moi aussi si je tentais l'expérience je crois que je le passerais au four aussi avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc a toi tu serai me dire ou sait l'A**zo**a parceque je conait pas :$
et heuuu a animal manvote il a plu de reptile a pare deux dragon d'eaux et des juvenille pogona
perso les serpent et les mligale j'ai pas regarder parceque sait pas mon truc lol pas que j'ai peure mais j'aime pas lol mainteant sait pas parceque je aime pas que d'autre personne doit pas aimer lol mais moi il a que les pogona qui m'interesse en fin tous se qui est lezard mais plus les pogo et je en n'ai acheter deux la bas et j'ai pas u de probleme mais comme je t'ai dit les sautre reptille j'ai pas regarder lol mais bon moi pour tous se ki est insecte et tous je achete chez animal manvote tom & co et a bxl a animal lande (sait la que j'ai acheter mon dernier pogona et je suis pas decu) en fin voila je arete le romant lol si tu serai me dire ou sait l'A**zo**a stp parceque je conait pas d'autre magasin de reptile que les 3 que je t'ai dit;) merci beaucoup a toi


p.s sait que ta surment eter a un mauvai moment ou je sait pas parceque quand j'ai eter acheter mais pogona et tous il avais des cadena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'A**zo**a c'est à frameries, magasin très reconnu de reptiles et autres...
oui peut etre pr animalement votre ms même les seuls grillons ke j'ai pris une fois il était tous quasi mort... mais je conçois que c'est chacun son apprésihation sur les magasions Wink
y a aussi un magasin à binche ms je sais pa trop ce kil vau celui là et alors polux à jumet et un à tubize ki est génial aussi mon gecko vient de là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok merci a toi oui il fo aller les chercher le mercredi en fin avant oui il avait beaucoup de mort mais sava mieux parceque il les recois deux fois part semaine en fin tu mexpliquera mieux ou se trouve les magasin quand tu sera conecter parceque sa m'interesse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais nous avons pas le droit de faire de pub sur le forum pour un magasin plus qu'un autre alors désolé pour vos post avec le nom je l'est et remplacer par ****** je compte sur votre compréhension merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tkt pas c'est vrai ke j'y ai pa penser moi meme pardon
euh twousma, c pa une raison je trouve car à l'am****** ils sont aussi livrer 2fois par semaine et il y a quasi pa de mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en memem tps si y a vai un post pr parler de ça ça m'arrangerai car à la base ce post ci c pour ke vous me donniez des conseils sur mon terra ou vos apprésiation
oh fai g remplacé la chauffante par une infrarouge de 75w.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à toi de le créer dans discutions générales !! Wink mets le en nouveau sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss Sallie a écrit:
à toi de le créer dans discutions générales !! Wink mets le en nouveau sujet !
oui ms je ne sais pa déplacer ce ki a dja été di ici ds le nouveau sujet?????? scratch affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
recommences en un ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...