Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dine1

comportement agressif

Messages recommandés

voila cela fait un mois que j'ai mes pogonas au debut le male etait un peu agressif mais c'est passé mais maintenant c'est la femelle et elle ca passe pas a chaque fois qu'on veut la caresser elle gonfle ca barbe et ouvre la geule .
Ca m'inquiete un peu car si elle continu a etre comme ca comment ca va faire quand elle sera adulte on ne poura pas la toucher ni rien que faire ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel age a-t-elle?

si c'est un juvénile, son attitude est normal.
c'est un juvénile, il a un instinct de protection.
il ne te connait pas et tu lui apparais comme un prédateur.

cette attitude est signe de bonne santé chez un juvénile.

tu ne doit pas le manipuler ou que par besoin pour lui (nourrissage, bain...) jusqu'à ses 5/6 mois.
ça évitera de le stresser

moi j'ai attendu 10/12 mois avant de les prendre pour le plaisir... faut être patient mais c'est pour le bien ton animal !!!

ps: offre lui un bain qu'il puisse s'habituer dès son jeune age à aller se baigner et s'hydrater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont 2 mois et demi, bientot 3

ca me rassure que cela est normal ...

Pour le bain l'eau doit etre a quel temparature et combien de temps doit t-on les laisser ? et une fosi sortie de l'eau faut t-il faire quelque chose de particulier pour les secher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux leur faire prendre un bain 5 minutes dans une eau tiède autour des 30 degrés.

mais ils doivent surtout avoir un bassin dans leur terra pour se baigner d'eux même quand ils le souhaitent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ont un bassin d'ailleur le male y va souvent des que je change l'eau il va patoger mais la femelle n'a encore jamais été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ça m'ai arrivé avec Sally mon pogo pendant un long moment il ne voulait plus que je le touche il se gonflait et ouvrait une large gueule j'étais démoralisé je disais qu'il ne m'aimait plus mais il faisait une mue qui avait du mal à s'enlever malgrè les bains

bizarrement sa mue finit je le reprenais comme avant dans mes mains et idem avec une de mes femelles alors je me demande si ça ne les irrite pas niveau caractère les mues scratch scratch

perso moi ils ont pas de bassin mais des bains réguliers et ils s'en portent très bien quand même !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rappel que le pogona est un reptile de zone désertique donc soumis a très peut de bain dans leur milieu naturel et donc le bac n'est pas obligatoire à partir du moment ou ont leurs fait prendre des bain régulier Wink Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
détrompe toi chpompiste....

si tu vas en Australie tu pourras voir que les pogonas vont se baigner et tu les verras flotter à la surface des lacs dans les déserts...

olivier et sabine (olivetsab) sont partis les étudiés en Australie pour mieux comprendre leur comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keristoff a écrit:
détrompe toi chpompiste....

si tu vas en Australie tu pourras voir que les pogonas vont se baigner et tu les verras flotter à la surface des lacs dans les déserts...

olivier et sabine (olivetsab) sont partis les étudiés en Australie pour mieux comprendre leur comportement


par définition un désert n'a pas de lac mais je comprend ce que tu veus dire leur bain en milieu naturel reste occasionnelle car il ne les font que en période de pluie donc oui ils prennent des bains mais non pas obligatoir d'avoir une bainoir dans le tèra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...