Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marmotte1

petites questions......

Messages recommandés

dites à kel age peut on les habituer à prendre un bain? c'est obligatoire?ombien de fois par mois? et pour leur mue, ils n'ont pa besoin d'une boite "à humidité" pr les aider à muer comme les gecko????
merci bcp

dès petit je pense que tu peux leur faire prendre un bain... et pour la boite à humiditer je ne crois pas que cela soit utile d'où l'intéret de leur faire prendre des bains.... attends confirmation d'autres membres meme si je suis quasi convaincue de ce que je te dis! lol!

Tu peux deja mettre une gamelle d'eau dans le terra , moi les miennes aiment faire trempette de temps en temps dans la journéé , et ce, depuis le debut que je l'ai (elle avaient 2 mois) Wink

Pour les bain tu peux en faire de temp en temp , en general c'est bien apres les avoir nourri , ca aide beaucoup pendant la periode de mue Wink

Pas de boite a humidité ou autres Wink

il a dja un bac à eau ds son terra un petit ms bon je le voi jms dedans... j'essayerai de lui faire prendre un ain du we

Invité
un ptit bain tous les 15 jours c'est très bon pour lui et pour sa digestion de plus comme le disent les collègues ça aide pour la mue Wink quand à la petite piscine d'intérieur ce n'est pas une obligation Wink

donc tu peux les mettre même à deux mois et demi pas besoin de bac à humidité !!!

pour moi les bains doivent être donnés à titre exceptionnel, uniquement lors de mues difficiles

ce sont des animaux desertique, pourquoi voulez vous leurs faire prendre des bains régulièrement, si il n'y a pas de problème de mue, de ponte, de constipation ou de déshydratation pour moi il n'y a pas besoin de bain.

Invité
les bains ne sont pas là que en cas de problème ils sont là aussi pour leur plaisir ils adorent ça et moi si je le fais tous les 15 jours c'est que j'ai choisi ça au bac d'eau c'est tout

oh faite pas besoin de le répéter tout le monde sait que ce sont des animaux désertiques mais là tu vois ils ne sont pas dans le désert donc ... mais si ils ont le moyen de se réhydrater ils le feront Wink (dans le désert) alors pkoi ne pas leur offrir ce petit plaisir Wink

ma grosse ne va jamais dans son bac ni ne boit, j'ai essayé les bains et elle a horreur de ça, voilà, étant donné que ce sont des animaux desertique je doute que leurs reins acceptent à long terme des bains réguliers, ce n'est pas parce qu'ils vivent en terrarium que leur génétique change.

Invité
c'est quoi la phase de ton pogo ???

en ce qui concerne les bain ont a jamais dit qu'ils étaient obligatoire mais il est prèfèrable de leur faire prendre un bain de temps en temps afin d'éviter le désagrément d'une déshydratation ou autre .

maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses pogos

en ce qui concerne la génétique il y a vraiment beaucoup de phase créer par l'homme donc génétiquement modifier donc maintenant a moins d'avoir un pogos prélever dans le désert australien ce qui est totalement interdit ,personne peut certifier avoir un pure donc on ne peut pas faire de rapprochement avec les pures il ne faut pas oublier qu'ils sont tous issus d'élevages

si la question est pour moi, c'est une classique sur l'avatar

j'ai aussi une petite 5 mois citrus x florida orange et elle va dans l'eau toute seule, donc selon ses envies

dejo57 a écrit:
si la question est pour moi, c'est une classique sur l'avatar

j'ai aussi une petite 5 mois citrus x florida orange et elle va dans l'eau toute seule, donc selon ses envies

on en reviens a ce que je disais Wink

Invité
dejo57 a écrit:
ma grosse ne va jamais dans son bac ni ne boit, j'ai essayé les bains et elle a horreur de ça, voilà, étant donné que ce sont des animaux desertique je doute que leurs reins acceptent à long terme des bains réguliers, ce n'est pas parce qu'ils vivent en terrarium que leur génétique change.

non la question sur la phase c'est par rapport à ce que tu as dis cité en rouge ça n'a aucun sens ce que tu dis car si au contraire leur génétique changent sinon il n'y aurait pas de phases inventées par l'homme !!!!

Citation :
personne peut certifier avoir un pure donc on ne peut pas faire de rapprochement avec les pures il ne faut pas oublier qu'ils sont tous issus d'élevages

je ne suis pas d'accord avec toi chpompiste, ou je n'ai pas compris ce que tu voulais dire scratch les conditions de maintenance doivent être le plus proche possible du milieu d'origine des pogo ("pures" comme tu le dis) pour le bien être de nos pogo d'élevages, les phases sont des sélections qui n'influent pas sur ces conditions

Invité
tu as mal compris rab Wink chpompiste à mon avis parlait des phases et pas des conditions de vie que nous offrons à nos compagnons les pogos Wink

RAB a écrit:
Citation :
personne peut certifier avoir un pure donc on ne peut pas faire de rapprochement avec les pures il ne faut pas oublier qu'ils sont tous issus d'élevages

je ne suis pas d'accord avec toi chpompiste, ou je n'ai pas compris ce que tu voulais dire scratch les conditions de maintenance doivent être le plus proche possible du milieu d'origine des pogo ("pures" comme tu le dis) pour le bien être de nos pogo d'élevages, les phases sont des sélections qui n'influent pas sur ces conditions

comme la dit miss sallie je ne parle pas des conditions de maintenance mais des phase je suis d'accord qu'il faut essayer de ce rapprocher de leurs biotop mais il faut garder a l'esprit que nos pogo sont issue tous d'élevage car la prise et l'exportation des pogos dit" pure lol!" et interdit en Australie donc on a modifier de par nos élevages leurs biotop même inconsciemment

Citation :
donc on a modifier de par nos élevages

disons plutôt : on modifie et c'est a nous d'essayer de respecter et de se rapprocher des conditions idéales (donc attention pas trop d'eau: c'était le sujet initial)
j'ai decidé d'être chiant aujourd'hui, un peu "PURiste"

merci lol
encore une question c normal kil ne mange pa bcp de légumes ni de fruit? je lui mets une coupel tous les jours avec soit carotte pomme, ou tomatte pomme ou poire... je sais pa koi tro lui donner maintenant ke c l'hiver et ke plu rien ds le jardin lol

moi non plus elle mange quasi plus rien ni grillons , elle reste planqué au dessus de son terra , je pense qu'ils sentent que le temps se refroidit et donc qu'ils sont en periode de repos... est ce que je me trompe?? (avis aux plus expérimentés)

je pense pas kil resente l'hiver arriver vu kils sont dans un terra chauffer de la meme façon toute l'année....
moi me suis rendue compte kel ne mangeai ke de la laitue mdr ça m'arrange pas ça moi voudrai kel mange de tout....

ben moi je pense qu'il le ressente qd meme car mme si le terra est chauffée; la piece est plus froide qu'en été meme si y'a le chauffage , la journée il fait 32-33 degrés alors qu'en été ca monte a 35-36 facile...

• Créer...