cpliberal 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 bonjour, je viens de passer une commande internet de 500 grillons. Je souhaitais savoir comment vous procediez pour les conserver le + longtemps possible. Quelle duree puis je esperer ? (1 mois). comment les nourrissez vous ? a quel rythme ? est il preferable de les repartir dans 2 grandes boites ? .......... Merci de vos conseils et astuces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie de ch'nord 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Matériel nécessaire*Aquarium à base rectangulaire avec couvercle . *Couvercles de bocaux jouant le rôle d'abreuvoir et de mangeoire. *Pot en verre rempli d'eau et dans lequel trempe une feuille de papier. *Boites d'oeufs en carton jouant le rôle d'abri. *Pot en verre rempli de sable humide. *Planchettes en bois servant de perchoir. *Ampoule chauffante. *Sable recouvrant le fond de la cage. Organisation de la cageLes grillons ayant tendance à se percher et à monter le long de la cage, recouvrez l'aquarium d'un couvercle bien hermétique, il ne doit y avoir aucun espace qui puisse permettre la sortie des jeunes grillons. Percez le couvercle afin de permettre une ventilation, pensez à recouvrir les trous de grillage fin. Veillez à garnir l'abreuvoir d'un support qui leur évitera la noyade (billes de verre,cailloux,coton,éponge...). Le pot en verre rempli d'eau et d'une feuille de papier poreux, permet d'humidifier l'air de la cage. L'ampoule chauffante maintient la cage à une température constante de 30°C ce qui plaçe ainsi le grillon dans des conditions optimales à de développement. Le grillon ayant tendance à monter le long des parois de la cage, il est préférable de prévoir un perchoir, celui-ci leur permettra aussi de s'approcher de la source de chaleur. L'abri leur sert de cachette où ils pourront tranquillement muer,tout en étant préservés de la circulation et de la voracité de leurs congénères (le grillon présente en effet un cannibalisme non négligeable). Les pondoirs (pots en verre) de 5 cm de profondeur,sont garnis à ras bord de sable fin humide et disposés de préférence sur le sol et loin de la source de chaleur où l'évaporation est trop rapide et la densité de population excessive, pour favoriser l'installation et la ponte des femelles.Alimentation Les grillons ont un régime alimentaire omnivore. En élevage, ils consomment pain, son, flocons d'avoine, biscuits et croquettes pour animaux domestiques, paillettes d'alimentation pour poissons, fruits et légumes divers qu'il faudra préalablement rincer à l'eau fraîche pour éliminer toutes traces éventuelles de pesticides. Les grillons ont de grands besoins en eau.J'ESPERE QUE SA POURRA T'AIDER !!!TU TROUVERA PLEIN DE CONSEIL SUR SA DANS LA RUBRIQUE ÉLEVAGE D'INSECTES. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 ninie de ch'nord a écrit:Matériel nécessaire*Aquarium à base rectangulaire avec couvercle . *Couvercles de bocaux jouant le rôle d'abreuvoir et de mangeoire. *Pot en verre rempli d'eau et dans lequel trempe une feuille de papier. *Boites d'oeufs en carton jouant le rôle d'abri. *Pot en verre rempli de sable humide. *Planchettes en bois servant de perchoir. *Ampoule chauffante. *Sable recouvrant le fond de la cage. Organisation de la cageLesgrillons ayant tendance à se percher et à monter le long de la cage,recouvrez l'aquarium d'un couvercle bien hermétique, il ne doit y avoiraucun espace qui puisse permettre la sortie des jeunes grillons. Percezle couvercle afin de permettre une ventilation, pensez à recouvrir lestrous de grillage fin. Veillez à garnir l'abreuvoir d'unsupport qui leur évitera la noyade (billes deverre,cailloux,coton,éponge...). Le pot en verre rempli d'eau et d'unefeuille de papier poreux, permet d'humidifier l'air de la cage.L'ampoule chauffante maintient la cage à une température constante de30°C ce qui plaçe ainsi le grillon dans des conditions optimales à dedéveloppement. Le grillon ayant tendance à monter le long desparois de la cage, il est préférable de prévoir un perchoir, celui-cileur permettra aussi de s'approcher de la source de chaleur. L'abrileur sert de cachette où ils pourront tranquillement muer,tout en étantpréservés de la circulation et de la voracité de leurs congénères (legrillon présente en effet un cannibalisme non négligeable). Lespondoirs (pots en verre) de 5 cm de profondeur,sont garnis à ras bordde sable fin humide et disposés de préférence sur le sol et loin de lasource de chaleur où l'évaporation est trop rapide et la densité depopulation excessive, pour favoriser l'installation et la ponte desfemelles.Alimentation Lesgrillons ont un régime alimentaire omnivore. En élevage, ils consommentpain, son, flocons d'avoine, biscuits et croquettes pour animauxdomestiques, paillettes d'alimentation pour poissons, fruits et légumesdivers qu'il faudra préalablement rincer à l'eau fraîche pour éliminertoutes traces éventuelles de pesticides. Les grillons ont de grandsbesoins en eau.J'ESPERE QUE SA POURRA T'AIDER !!!TU TROUVERA PLEIN DE CONSEIL SUR SA DANS LA RUBRIQUE ÉLEVAGE D'INSECTES. nini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 ma poule !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cpliberal 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Merci pour toutes ces infos. je suis scotché bon maintenant, je ne compte pas me prendre la tête et surtout je n'ai pas le temps, alors les grillons, ils vont finir dans une boite tuperware et on verra ensuite je peux leur filer à bouffer et à boire pas de soucis, mais ca s'arretera là. Ah, j'oubliais, le bruit me gonfle , alors va falloir que je trouve une solution . a votre avis, pensez vous qu'ils puissent se conserver dans le garage à 5° la nuit. Je les vois deja bien là bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAB 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 les conserver à 5°C tu risques de les conserver mais pas vivant , s'il fait trop froid ils ne mangeront pas et vont rapidement mourir Au minimum, température ambiante de la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demon76 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 moi j ai acheté 10boite de grllon a l Aft le 19 octobre et la j en ai encore sans perte Je mets quelque croquette pour chat et une rondelle de pomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogonaz 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 le fait que ca vive dans leur pisse, les mue, les cadavres et leur crotte ya pas de risque sanitair & pour le pogo et pour nous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric21 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Moi je les prend par 1000 toutes les 4 semaines. J'ai achete une grande boite plastique chez I-EA, perce le couvercle et pose la boite sur le terra des pogos pour pas qu'ils aient froid. A l'arrivage je met de la sciure a rongeur dans le fond (ca absorbe les odeurs et evite que les grigris soient dans leur cacas) Je met les boites a oeufs du transport dans la boite. Je donne des croquettes a chien et des quartier d'orange congele (je coupe des oranges en 4 que je congele et les donnent au fur et a mesure qu'ils les mangent. Ca leur fait un moyen de boire et leur donne une valeur nutritive. Ca evite d'avoir un morceaux de coton humide qui moisi a moitier dans la caisse et qui est sali par les grigris qui viennent y pondrent.) Je n'ai jamais de pertent autre que celle du transport. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony7611 0 Posté(e) le 26 février 2009 idem pour moi je les achete par 500 et je les conserve dans une caisse plastique sur roulette percee sur le couvercle de 80litres environ... la caisse est posee devant le radiateur pour la temperature... boite a oeufs... fruits et legumes frais tt les jours (en mme temps que mes pogo)... granules a pogona saupoudres de calcium... du ble et du son (j en pique a mes oiseaux lol)... et comme sa moi je les conserve un mois a peu pres, je pense que je pourrai tenir encore plus longtemps mais les 500 me font un mois et je n ai jamais essaye d en prendre plus a l avance.. sinon pour info dans mon magasin habituel je paye 29euros les 500 grillons et compare a tous les autres commerces que j ai essaye leurs grillons ils ont la patate!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia11 0 Posté(e) le 16 avril 2009 moi je leur donne encore bien les granullées pour pogo ils adorent ca, sinon moi j'utilise de l'eau en gelle special pour tout ce qui est grillons, migale,ect... c'est débile un grillons quand meme obligé de faire en sorte qu'ils ne se noient pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 16 avril 2009 idem , caisse plastique , croquette chat , legumes , gelée d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie de ch'nord 0 Posté(e) le 16 avril 2009 idem caisse plastique,gelée d'eau , granuler , légume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Fauna box (ancienne cage à rat en plexy glass) ^^ Je les pose sur le terra des pogos, comme ça ça chauffe bien la fauna ! Fruits et légumes non consommés par les pogos la journée Croquettes à chien Pas d'eau les fruits et légumes suffisent ! Du pissenlit, trèfle ... ils adorent ! Et des copeaux de bois pour rongeur en substrat Sur 1000 j'ai du avoir deux macabés dans la boîte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogonaz 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Pour moi c'est caisse plastique avec des trous sur le couvercle, du sable de bois pour substrat, un mix de crokette pour chat, de son et de lait en poudre, de la pomme ou verdure et un buchon de bouteille avec du coton pour l'eau.. c'est vraimnt fait "FRIC FRAC", mais j'arrive à avoir des naissances de grigri... Est ce normal??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 16 avril 2009 pogonaz a écrit:Pour moi c'est caisse plastique avec des trous sur le couvercle, du sable de bois pour substrat, un mix de crokette pour chat, de son et de lait en poudre, de la pomme ou verdure et un buchon de bouteille avec du coton pour l'eau.. c'est vraimnt fait "FRIC FRAC", mais j'arrive à avoir des naissances de grigri... Est ce normal??? ci t'arrive a avoir des naissance ten mieu pourquoi tu veux que ca ne soit pas normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogonaz 0 Posté(e) le 16 avril 2009 ba je sais pas.. pour avoir reproduction il ne faut pas avoir une certaine maintennce??? avec de la terre, de la chaleur...etc...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 0 Posté(e) le 16 avril 2009 J'ai également des naissances ! En petites quantité Enfin les oeufs doivent être bouffés Je vais lancer mon élevage bientôt ! 3 pogos ça bouffe ! De toute façon les grillons, dès qu'ils ont chaud, ça y va ! Pareil pour les criquets migrateurs, je les ait posé sur le terra au point chaud, et bah ça y va et ça fait pas semblant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 pogonaz a écrit:ba je sais pas..pour avoir reproduction il ne faut pas avoir une certaine maintennce???avec de la terre, de la chaleur...etc...???il y a des topics qui expliquent la maintenance pour l'élevage de grillons zom en à fait un d'ailleurs d'élevage de grillons et de blattes aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Les blattes ? où ça ??? Je cherche mais je trouve po ! snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 voilà les installations de mon zom http://dragonpogona.bestofforum.com/elevage-d-insectes-f7/elevage-de-blattes-et-de-grillons-mad-in-chpompiste-t2642.htm?highlight=blattesmais maintenant on a vachement plus de blattes !!! je précise ce ne sont pas des grimpeuses donc je ne suis en aucun cas envahi chez moi de plus celà se trouve comme vous pouvez voir dans un congélo équipé à la cave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 16 avril 2009 bacchus a écrit:J'ai également des naissances ! En petites quantité Enfin les oeufs doivent être bouffés Je vais lancer mon élevage bientôt ! 3 pogos ça bouffe ! De toute façon les grillons, dès qu'ils ont chaud, ça y va ! Pareil pour les criquets migrateurs, je les ait posé sur le terra au point chaud, et bah ça y va et ça fait pas semblant ! ci tu nefait pas des pondoirs acvec des grilles au dessus c'est claire tes oeufs vont se faire bouffé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 0 Posté(e) le 17 avril 2009 pogo a écrit:bacchus a écrit:J'ai également des naissances ! En petites quantité Enfin les oeufs doivent être bouffés Je vais lancer mon élevage bientôt ! 3 pogos ça bouffe ! De toute façon les grillons, dès qu'ils ont chaud, ça y va ! Pareil pour les criquets migrateurs, je les ait posé sur le terra au point chaud, et bah ça y va et ça fait pas semblant ! ci tu nefait pas des pondoirs acvec des grilles au dessus c'est claire tes oeufs vont se faire bouffé L'histoire, c'est qu'à la base, j'essaye de les garder en vie ^^ Le premier coup que j'en ai pris 1000 en deux semaines, plus rien environ la moitié de morts ! La j'en ai repris 1000 et en les chauffant et tout, j'ai eu des petits, mais je n'ai que quelques adultes, et je ne comptais pas attaquer de suite mon élevage ! mais bonne surprise tout de même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachoulette25 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Alors pour moi rien de plus simple. Ils sont pas loin de 1000 dans un ancien terra avec un fond de sable, des boites d'oeufs, une éponge toujours mouillée et toujours de la verdure et des croquettes pour pogo. La piece est assez chauffée. Voila tout, je n'ai pour ainsi dire pas de perte et les garde jusqu'a épuisement du stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogonaz 0 Posté(e) le 17 avril 2009 oé pareil quasiment pas de perte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites