phobo 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Bonjour tous le monde Voila je voudrais savoir pour se dont les pogos hiverne ou hiberne (désoler je ses jamais qu’elle terme est le bon lol) si à un certain moment vous éteignez toute les lumières du terrarium ou pas ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 moi je ne leur impose pas ils le font seul et je ne change pas mais constantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phobo 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Merci pour t'a réponse rapide, bien enfaîte ils se sont mis à mué heu même et donc je me suis dis que j'allais faire sa à peut prêt bien enfin comme les conseil que l'on trouve dans les livres et tous lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogoman-dragonpogona 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 pareil pour moi si ils sente qui fait trot froid ils iront se lotir dans un coin et ils hiberneront voila mère nature les a doter de se dont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phobo 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 okay... mais une foie qu'ils commencent à hiberner, arriver à un moment on dois éteindre toute les lumière ? Car mère nature les a doter de se dont et ils sont justement entrain de l'utilisé se fameux dont et comme on doit diminué l’éclairage je me demandais juste si on devais éteindre toute les lumière à un moment de l’hibernation. Désoler si je suis pas très claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss chelou 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 non je pense qu'il faut pas que tu eteine les lumieres;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 non tu ne dois pas éteindre toute les lumière mais diminuer le temps de luminosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phobo 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Merci pour vos réponses, sa me retir se doute lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 de rien ont est la pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~pOgO~Nath 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 ca dure combien de temps cette phase? passoa ne descend quasi meme plus pour manger ni legumes, ni grillons ou sauterelles... elle reste planquée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phobo 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Salut Nath, Bien normalement c'est 2 mois enfin moi mes pogo on commencer fin octobre début novembre et la ils sont entreint de terminer l'hibernation la. Attend quand meme d'autre avis je peux me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey64 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 oui c est 2 mois et ils n hibernent pas ils hivernent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phobo 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 audrey64 a écrit:oui c est 2 mois et ils n hibernent pas ils hivernent désoler je me trompe toujours entre hivernation et hibernation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey64 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Le terme hivernation est parfois employé pour désigner la somnolence hivernale des carnivores comme l’ours et le blaireau. Entrecoupée de nombreux réveils et accompagnée d’une hypothermie modérée, l'hivernation n’entraîne pas une interruption de toutes les activités physiologiques. Ainsi, l’ours donne naissance aux petits pendant l’hiver. Les organes vitaux restent à une température normale pour réagir en cas de danger. Elle se distingue de l'hibernation, qui implique une véritable léthargie et une diminution profonde de la température de l’animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 merci Maître Capello Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phobo 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 audrey64 a écrit:Le terme hivernation est parfois employé pour désigner la somnolence hivernale des carnivores comme l’ours et le blaireau. Entrecoupée de nombreux réveils et accompagnée d’une hypothermie modérée, l'hivernation n’entraîne pas une interruption de toutes les activités physiologiques. Ainsi, l’ours donne naissance aux petits pendant l’hiver. Les organes vitaux restent à une température normale pour réagir en cas de danger. Elle se distingue de l'hibernation, qui implique une véritable léthargie et une diminution profonde de la température de l’animal Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites