Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phobo

hivernation

Messages recommandés

Bonjour tous le monde

Voila je voudrais savoir pour se dont les pogos hiverne ou hiberne (désoler je ses jamais qu’elle terme est le bon lol) si à un certain moment vous éteignez toute les lumières du terrarium ou pas ?

Merci

Merci pour t'a réponse rapide, bien enfaîte ils se sont mis à mué heu même et donc je me suis dis que j'allais faire sa à peut prêt bien enfin comme les conseil que l'on trouve dans les livres et tous lol! lol

okay... mais une foie qu'ils commencent à hiberner, arriver à un moment on dois éteindre toute les lumière ? Car mère nature les a doter de se dont et ils sont justement entrain de l'utilisé se fameux dont lol! et comme on doit diminué l’éclairage je me demandais juste si on devais éteindre toute les lumière à un moment de l’hibernation.

Désoler si je suis pas très claire Embarassed

ca dure combien de temps cette phase? passoa ne descend quasi meme plus pour manger ni legumes, ni grillons ou sauterelles... elle reste planquée...

Salut Nath,

Bien normalement c'est 2 mois enfin moi mes pogo on commencer fin octobre début novembre et la ils sont entreint de terminer l'hibernation la.

Attend quand meme d'autre avis je peux me tromper Wink

audrey64 a écrit:
oui c est 2 mois et ils n hibernent pas ils hivernent Wink

lol! désoler je me trompe toujours entre hivernation et hibernation

Le terme hivernation est parfois employé pour désigner la somnolence hivernale des carnivores comme l’ours et le blaireau.

Entrecoupée de nombreux réveils et accompagnée d’une hypothermie modérée, l'hivernation n’entraîne pas une interruption de toutes les activités physiologiques. Ainsi, l’ours donne naissance aux petits pendant l’hiver. Les organes vitaux restent à une température normale pour réagir en cas de danger.

Elle se distingue de l'hibernation, qui implique une véritable léthargie et une diminution profonde de la température de l’animal

Wink Wink Wink Wink

audrey64 a écrit:
Le terme hivernation est parfois employé pour désigner la somnolence hivernale des carnivores comme l’ours et le blaireau.

Entrecoupée de nombreux réveils et accompagnée d’une hypothermie modérée, l'hivernation n’entraîne pas une interruption de toutes les activités physiologiques. Ainsi, l’ours donne naissance aux petits pendant l’hiver. Les organes vitaux restent à une température normale pour réagir en cas de danger.

Elle se distingue de l'hibernation, qui implique une véritable léthargie et une diminution profonde de la température de l’animal

Wink Wink Wink Wink

Merci

• Créer...