renaud 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Salut, je poste ce message parceque j'ai mis en cohabitation deux femelles. La plus grosse des deux attrape parfois la plus petite derrière la tête. Je me doute que c'est un processus de domination, mais j'aimerai m'en assurer. (Le plus petite reste entière et ne porte pas de marque de morsure, mais à chaque fois ça m'impressionne). Pensez vous que je doive les séparer ou cela est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 salut , deja et tu sur que se sont bien 2 femelles ci c'est le cas comme tu dit c'est une domination , fait attention qu'elle ne declare pas de morsure , ci ca venez a ce produire tu devra les separer . surtout surveil bien que la dominé mange bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 La dominée mange, il n'y a pas de problème. C'est des femelles à 100%, et je peux pas les séparer. En revenche on m'a conseiller sur un autre forum d emettre un mâle quelques minutes, que ça calmerai les esprits, et le mâle a bien joué son rôle, même après qu'il ai été retiré, c'est tranquile dans le terra. Mon mâle, c'est trop une racaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 pourquoi ne peut-tu pas les séparer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Je ne peux aps les séparer parce que je livrerai soit la femelle gravide, soit la pogona toute petite toute jeune,à un mâle ! JE n'ai pas d'autre terra de libre, à moins de trouver quelqu'un qui me reprenne ou m'échange mon ùmâle contre une autre femelle où le rapport de force serait plus équilibré lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 oh non surtout pas deux mâles ensembles !!!! ils vont s'entretuer !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Pas d'inquiétude, les mâles ont chacun leur terra. Cela dit un ami à moi a 3 pogonas mâles dans un même terrarium depuis 2/3 ans maintenant, ça se passe bien , la hierarchie s'est établie assez vite !...mais moi je prends pas le risques vu que mes mâles ont déjà été avec mes femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 poste nous une tof de ta femelle qui attrape l'autre derrière la tète de façons que l'ont puissent la sèxé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 C'est bon, j'ai remplacé la petite femelle par un mâle pendant une demi-heure, ça l'a calmé direct. PAs besoin de sexer le pogona qui attrape l'autre derrière la tête, c'était ma femelle gravide, je sens les oeufs quand je lui tate les flancs, du coup j'ai pas trop de doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 oui mais bon ça ne durera qu'un temps !!! tu vas faire ça à chaque fois tu n'as pas peur que ça les stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Ne t'inquiètes pas, si je vois des signes de stress j'arreterai et je trouverai une autre solution, mais en attendant, tout se passe bien dans le terrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doctor 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 mettre un male dans le terra pour calmer les esprits est loin d etre une soluce car sa stress ta femelle et surtt il y a risque d accouplement!un pogona n est pas comme un humain il ne fait pas le beau devant la femelle sistematiquement pendant des heures!je parle en connaissance de cause ma femelle c est fait prendre alors ke je l ai ai laisser 5min ensemble....et croi moi tu ne le verra pas arriver!mais c est sur que dans ton cas les choix ne sont pas facile bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 OUi je sais, mais je ne fais plus du tout ça, je panique moins quand les femelles se battent pour le territoire, et puis la dominé reste entière et mange toujours autant donc je me dis que tout va bien. En revenche j'aimerai vraiment les séparés, mais pour cela il faudrait que je trouve quelqu'un qui me reprenne mon mâle en trop et me libère un terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites