Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renaud

Temps d'action

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une femelle gravide, elle a 1 an c'était un accident !!! (et ce n'est pas moi le père !)

J'ai construit l'incubateur, prévu un bac de ponte pour la vermiculite que je placerai dans le terra ce week end !

Seulement voila, il se trouve que je suis pas chez moi 24/24 !

Si elle pond pendant mon absence, ses oeufs peuvent rester combien temps dans le terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleur, une femelle de un an de 41 cm et 300 grammes peut faire combien d'oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut faut compter 4 à 5 heures maxi

c'est ca 1ere ponte on ne peux pas dire le nombre ,moi elle men na fait que 14 la 1ere fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui aménager un terra de ce type. Quand le trou est rebouché, tu sais que la femelle a pondu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme ça les trous rebouchés les oeufs ne risquent rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais ça complique pas un peu le déplacement des oeufs vers l'incubateur ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah je pense qu'il suffit d'enlever tout doucement la terre du dessus pour ne pas risquer de bouger les oeufs et de ce fait les placer dans l'incubateur tel que la mère les a placé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE a écrit:
moi vais essayer encore une foi merci flo


Moi aussi je dois tester bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain ça fera 14 jours que l'accouplement a eu lieu, ma femelle s'alimente de moins en moins, serait-ce l'approche de la ponte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui surement et ensuite elle te retournera le terra et creusera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère surtout qu'elle va creuser dans la vermiculite pour pondre !
Ce qui est bien c'est que je serai sans doute dans les temps pour déplacer les oeufs !
J'ai lu qu'en général les pogonas pondent au cours de l'après midi, ça colle avec vos expériences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle a pondu 20 min après extinction des feux, moi qui croyait trop surveiller mes pogos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
Demain ça fera 14 jours que l'accouplement a eu lieu, ma femelle s'alimente de moins en moins, serait-ce l'approche de la ponte ?



si je ne me trompe pas la gestation est de 3 a 4 semaines Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a dit environ 21 jours donc ouai environ 3 semaines, mais le bac de ponte est quand même dans le terra donc ça devrai le faire. !
Ok va falloir que je surveille vraiment bien la ponte alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas en attendant elle n'a toujours pas pondu...23 jours !!!
Elle reste inactive, allongée à coté de la boite de ponte. J'espère que c'est pas un cas de rétention d'oeuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ça va pas tarder chez les femmes il y a aussi des petits dépassements dans les naissances prévues Wink patience !!!

tiens nous au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah hier soir elle m'a mis un bazard pas possible dans le terrarium, il y a de la vermiculite partout autour de la boite, et là elle reste dans la vermiculite, mais elle ne pond pas.
ça fait quelque jour qu'elle montre vraiment sa domination sur l'autre pogona, elle l'attrape derrière la tête et est un peu brutal, mais pas de trace de morsure, et le dominé mange toujours aussi bien.
En revenche ma femelle gravide n'a pas trop d'apétit, en fait ça fait 2 jours qu'elle ne mange pas du tout (celà dit je suis pas 24/24 qur son dos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
En tout cas en attendant elle n'a toujours pas pondu...23 jours !!!


C'est environ 21 jours mais ça peut aller jusqu'à 30 ou + Wink

renaud a écrit:
En revenche ma femelle gravide n'a pas trop d'apétit, en fait ça fait 2 jours qu'elle ne mange pas du tout (celà dit je suis pas 24/24 qur son dos)


C'est normal, les femelles cessent de s'alimenter pendant la gestation (vu sur 2 femelles/2 lol!). Elles acceptent les friandises parfois quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si elle te fout le bazard en plus c'est que vraiment ça ne va pas tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...