Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renaud

chauffer un terra OSB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question, qui pourrai paraitre complètement stupide, mais j'aimerai savoir :
Dans un terra en OSB, comment on chauffe? sur toute les photos que j'ai pu voir, je ne vois pas d'emplacement pour un tapis chauffant ou un cable !

Il ne faut pas de tapis chauffant ni de câble chauffant, la plupart te le diront, il faut que la chaleur vienne du haut et pas du bas, tu peux le chauffer à l'aide de lampes IR ou céramique (c'est toi qui choisi)pour moi c'est les IR et tu couple tout ça a un thermostat adéquate. quel sont tes dimensions? Wink Arrow

En fait je n'ai pas de dimension, je n'ai pas de terrarium en osb, mais j'aimerai troucer quelqu'un capable de m'en construire un, mais il n'y en a pas beaucoup qui en fabrique sur mesure.
D'ailleur si tu connais quelqu'un, hésite pas à me donner ses coordonnées

Invité
moi zom les construit Wink (chpompiste)

Ouai mais il a pas mis d'annonces comme quoi il construisait des terra donc c'est assez délicat lol, vous connaissez personne alors ?

Invité
ben si on en connait du monde mais personne ici ne mets d'annonces comme quoi il construit des terras !!!!

Ils ne mettent pas d'annonce parcequ'ils construisent pour eux lol, mais le problème est que j'ai 2 mains gauches avec que des pouces !
C'est pour ça que je demande

Invité
bah oui quand je te parlais de zom me doute qu'il n'a pas mis d'annonce il a tout construit pour nous Wink en tout cas bonne recherche !!

sur paris, je connais personne qui construit. désolé, fouille tu va surement trouvé. Wink Arrow

salut je confirme pas de tapis chauffant .

le forum construit des terra , beaucoup les ont vu en vente a la bourse de bethune , dommage que tu soit sur paris mais ci jamais tu vient dans le nord fait nous signe .

Je vais trés régulièrement dans le nord car j'y ai de la famille.
qui construit des terras sur mesure ? qui serait en mesure de me faire un devis ? car ma demande est assez spéciale

Bah en fait c'est trois terra que j'aimerai superposer, le premier 150*60*60 le deuxième 150*60*60 avec une séparation au milieu et le troisième 150*60*60 avec deux séparation à 50cm.
Avec pour systeme de chauffage un faux fond sous lequel je pourrai mettre mes tapis.
Pour l'instant j'aimerai juste un devis.
Une personne m'a dit environ 800 euros mais voila mon problème : Je choisis le terra OSB car il parait que c'est moins cher, mais j'ai payé mes terra en verre 400 euros livraison comprise.Je veux juste les renouveler car ils ont pris des coups, mais payer le double c'est un peu chaud pour un étudiant ! (mais bien sur il est normal de payer un travail, je ne conteste pas ça !)

oula jviens de calculer le prix à peu près juste pour le matos
OSB : 52€
Verre : 135€
Vis : 15€
Grille d'aeration : 120€
Glissière : 84 €
bien sur là on gache un peu de amtos, mais on arrice déjà à un peu moins de 410 €.
Par contre je sais pas comment estimer le travail. au SMIC ???
ah et petite précision, le troisième terra en verre était plus petit en fait, ce qui explique peut-être aussi la différence de prix.

• Créer...